Chapitre IX - Le dîner

5.1K 264 72
                                    

Comme Adrien l'avait prévu, l'elfe de maison vint préparer Hermione pour assister au dîner. Quand il apparut dans la pièce, il tenait dans ses bras frêles, une belle robe bleu nuit. Fronçant les sourcils, elle s'adressa à l'elfe d'une voix plaintive.

-Il faut encore que je porte une robe ?

-C'est le Maître qui l'ordonne.

Calmement, Hermione s'approcha de lui, et se mit à sa hauteur.

-Oui, mais nous sommes en hiver et comme tu peux t'en douter, ces robes ne tiennent pas chaud.

L'elfe la regarda de ses gros yeux globuleux, il semblait ne pas comprendre. En soupirant, Hermione se dirigea vers la salle de bain, suivie par la petite créature portant toujours la robe.

Comme la veille, il fit un beau travail, Hermione était ravissante. Par contre, après l'avoir observé d'un air satisfait, il disparut.

-Attends !

C'était trop tard, il était parti, elle allait devoir se débrouiller seule pour atteindre la salle à manger. Posant un poing sur sa hanche désormais drapée de soie, Hermione se mit à réfléchir.

-«Si je boycotte, c'est sûr, ça va mal se terminer. Je n'ai pas vraiment le choix.»

Prudente, Hermione sortit de la chambre ; le couloir était sombre, elle ne voyait pas à deux mètres devant elle. Avec prudence et en tenant sa robe, elle descendit la première rampe de marches, se retrouvant dans le couloir du premier étage. Quand elle se retourna, elle tomba nez à nez avec Lucius Malefoy. L'homme aux longs cheveux blonds la détailla un instant puis lui fit un sourire narquois typiquement Malefoyéen.

-Tiens, Miss Wandeval,... si cela est vraiment votre nom.

Hermione recula d'un pas, elle comprenait désormais pourquoi Adrien ne voulait pas qu'elle se promène dans le manoir, le propriétaire n'était pas des plus accueillants. Il la scrutait toujours méchamment, arrêtant son regard sur sa poitrine moulée dans son corsage. Subitement, il s'approcha d'elle, lui agrippa la gorge et la poussa contre le mur le plus proche. Hermione déglutit en le regardant avec peur, Lucius resserra sa prise sur elle.

-La transformation physique du Maître est assez surprenante, je dois dire. Aussi stupide que cela puisse paraître, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il l'ait fait dans le but de vous plaire.

Sortant sa baguette magique, il en posa l'extrémité sur la mâchoire de la jeune fille.

-Sachez que tout ceci ne marchera pas avec moi, petite idiote !

Comme il prononçait cette phrase, il descendit sa baguette en l'appuya sèchement sur la poitrine d'Hermione. Elle était perdue : Lucius Malefoy semblait penser qu'elle avait délibérément séduit son maître. Persiflant, il lui lança un regard des plus haineux.

-Que vous jetiez votre dévolu sur mon idiot de neveu passe encore, mais je ne vous laisserai pas souiller mon maître, m'avez-vous comprise !

Hermione était furieuse, il la faisait passer pour la méchante de l'histoire, jamais elle n'avait souhaité tout ça.

-M'avez-vous comprise !

Hermione acquiesça et respira de grandes gorgées d'air quand Lucius daigna enfin la lâcher. Elle se redressa, l'homme cruel avait disparu. Quand toute cette pression fut redescendue, la jeune fille put sentir ses yeux picoter, cette situation la dépassait. Reprenant ses esprits, elle s'appuya sur le mur, où, un peu plus tôt, Lucius la tenait.

-"Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça !"

Entendant des pas, Hermione se redressa et scruta l'ombre qui s'approchait. Drago Malefoy la regarda avec étonnement, ayant remarqué les yeux un peu rouges et la mine déconfite de la jeune fille. Effrayée par la perspective d'être malmenée par un deuxième Malefoy, Hermione prit ses jambes à son coup, suivie par Drago.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant