Chapitre XVII - Distance et tristesse

4.3K 211 35
                                    

Dans une pièce sombre du manoir Malefoy, Voldemort feuilletait nerveusement le livre de magie noir qui lui avait permis de retrouver son physique d'antan. Il était livide, manquant à chaque fois d'arracher la page qu'il tournait. Elle ne pouvait pas être enceinte, c'était tout bonnement impossible ! Quand il avait créé ses Horcruxes, il avait su que jamais il n'aurait d'enfant. C'était dommage pour la lignée de Serpentard mais cela ne l'avait pas dérangé plus que ça, seul lui comptait dans l'histoire, ne pas mourir était la seule chose importante. Il tomba enfin sur la bonne page et en se prenant la tête entre les mains, il lut le chapitre entièrement. Arrivé à la fin, il écarquilla les yeux, qu'avait-il fait ! La première fois, il n'avait pas lu l'explication jusqu'au bout, trop impatient de refermer le bec d'Hermione et de cet idiot d'Adrien. Relisant plusieurs fois la phrase qu'il avait délaissée lors de sa première lecture, il crispa la mâchoire. C'était écrit noir sur blanc : "La personne qui boit cette potion retrouve la jeunesse...". Se contentant de cette première partie, il avait omis de continuer : "...comme si elle remontait le cours du temps". C'était une erreur de débutant, il n'avait pas seulement le physique de sa jeunesse, il était jeune à nouveau ! Bien sûr, tous ses souvenirs étaient intacts mais il était maintenant tout aussi mortel que n'importe qui puisqu'il avait retrouvé l'intégralité de son âme. Il aurait dû avoir des soupçons bien plus tôt !

Deux semaines passèrent et cette nouvelle inattendue changea tout entre Hermione et Voldemort. Celui-ci se montrait distant avec elle, au plus grand bonheur de Bellatrix qui avait tout de suite remarqué que quelque chose clochait.

Le Maître était froid, plus que d'habitude, si cela eut été possible. Lors des dîners, il ne regardait plus la fille, se contentant de manger sans prononcer un mot. Malgré cette bonne nouvelle, Bellatrix ne pouvait s'empêcher de constater que son maître ne sortait plus et n'avait toujours pas organisé la moindre réunion des Mangemorts. Quelque chose s'était produit mais elle ne savait pas quoi.

Assit dans le petit salon du manoir Malefoy en compagnie de Nagini, Voldemort était plongé dans ses pensées, fixant sans vraiment le voir le paysage extérieur. Il en voulait à Hermione, c'était à cause d'elle qu'il avait bu cette stupide potion, pour lui plaire, quel imbécile avait-il été ! Il se trouvait à nouveau à la case départ, tout ce travail pour créer ses Horcruxes avait été réduit à néant. Réfléchissant tout au long de la journée, il retournait le problème dans tous les sens. Le fait d'être à nouveau le jeune homme qu'il avait été comportait beaucoup de désavantages : en plus de ne plus être immortel, le sang de Potter ne coulait désormais plus dans ses veines. Cela le rendait-il intouchable à nouveau ? La protection de sa Moldue de mère fonctionnerait-elle toujours dans cette situation toute nouvelle. En pensant au fait que sa mère était Moldue, il ne put empêcher le visage d'Hermione d'apparaître dans son esprit, chose qui arrivait trop souvent à son goût.

Quant à Hermione, elle était complètement chamboulée, passant ses journées à réfléchir et pleurer dans sa chambre. Se doutait-il que l'enfant pouvait être d'Adrien ? Hermione était certaine que c'était là l'explication à ce changement de comportement mais bien sûr le problème était tout autre. La distance et la froideur du Lord la blessait beaucoup. La dégoûtait-il ? Même si elle se détestait de penser ça, il lui manquait terriblement. Elle n'aurait jamais dû s'attacher à lui, il lui avait brisé le coeur comme elle l'avait prédit lors de son arrivée ici. Un soir, Hermione descendit pour le dîner et fut surprise de ne pas trouver Voldemort.

Voyant que la fille regardait la place de son maître avec un air triste collé sur le visage, Bellatrix ne put s'empêcher d'être heureuse. Le Maître avait enfin ouvert les yeux sur cette fille, elle savait que ce jour arriverait. Un peu tard à son goût mais là n'était pas l'important, tout cela n'était plus qu'un mauvais souvenir maintenant, quoi qu'il n'avait toujours pas rassemblé ses Mangemorts.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant