Chapitre XII - Pourquoi lui !

4.5K 227 17
                                    

Quand Hermione se réveilla, le jour était levé. Clignant plusieurs fois des yeux, elle se rendit compte que son visage reposait sur quelque chose de dur. Relevant la tête, elle se souvint soudain de l'épisode de la veille ; Adrien était arrivé saoul dans la chambre et ils s'étaient endormis sur le lit. Hermione observa plus attentivement le visage du bel endormi. Pour la première fois, elle remarqua qu'il ressemblait à Voldemort : la mâchoire bien dessinée, les joues creuses et le nez droit. Leurs attitudes étaient si différentes que leur ressemblance physique ne lui avait jamais sautée aux yeux. Se maudissant pour avoir encore pensé à Voldemort, Hermione se leva, un peu trop brusquement car elle réveilla Adrien.

Posant une main sur son front, il grogna. La jeune fille se rassit à côté de lui, attendant qu'il émerge des limbes.

-"Ca lui apprendra à boire autant."

Se réveillant doucement, Adrien regarda tout autour de lui pour finalement se rendre compte avec effroi qu'il se trouvait dans la chambre de son maître.

-Qu'est-ce que je fais là ?

Hermione croisa les bras sur sa poitrine et lui fit un sourire légèrement moqueur.

-Tu ne te souviens de rien ?

Perdu, il hocha négativement de la tête en se mettant debout.

-Hier soir, tu es arrivé ici complètement saoul et tu t'es endormi sur le lit.

-Tu n'aurais pas dû me laisser faire !

Hermione s'énerva légèrement, se relevant à son tour.

-Facile à dire, tu aurais dû te voir.

La réplique de la jeune fille sembla l'inquiéter quelque peu et il lui demanda d'une voix mal assurée.

-Et qu'est-ce que j'ai fait d'autre ?

Hermione voyait bien qu'Adrien redoutait sa réponse et elle ne put s'empêcher de laisser un petit sourire amusé apparaître sur ses lèvres.

-Rien, tu t'es couché comme une masse et endormi instantanément.

La jeune fille put lire dans son regard bleu-vert qu'il ne la croyait pas, du moins pas entièrement. Se rappelant de l'endroit dans lequel il se trouvait, il se hâta de sortir après lui avoir proposé, si elle le souhaitait, de le rejoindre dans sa chambre un peu plus tard. Quand il fut parti, Hermione remarqua que le plateau du petit déjeuné l'attendait sur la table de nuit. S'arrêtant subitement, elle sembla pensive.

-"L'elfe de maison nous a sûrement vu dormir."

Espérant que la petite créature ne dirait rien, elle se dirigea vers la salle de bain. Dans la baignoire, comme à son habitude, Hermione cogitait. Il n'y avait pas trop de souci à se faire. Et même si l'elfe venait à raconter ce qu'il avait vu, ils ne faisaient rien de mal, ils étaient juste endormis. Chassant cette inquiétude de sa tête comme elle sortait du bain, Hermione se prépara et sortit.

Lucius Malefoy venait d'aller prendre son déjeuner dans la salle à manger. Il avait très mal dormi, retournant dans tous les sens la manière dont il allait avertir son maître pour la fille. Quand il eut atteint le couloir du deuxième étage, il vit son neveu descendre à toute vitesse les marches menant à la chambre du Maître. Se cachant, il eut un sourire méchant quand il prit enfin conscience de la situation. Son neveu et la fille avaient fait bien plus que s'embrasser et dans la chambre du Maître de surcroît. Reprenant sa route, il ne put s'empêcher de se réjouir, et ce pour la première fois, du retour de son maître.

-"Ces deux imbéciles sont foutus"

Quand Hermione frappa à la porte d'Adrien, personne ne lui répondit. Elle refit une tentative, toujours rien. Se retournant, elle s'apprêtait à remonter dans sa chambre, ou plutôt celle de Voldemort, quand la porte s'ouvrit finalement. Adrien lui souriait, uniquement vêtu de son pantalon. Hermione remarqua que ses cheveux étaient mouillés, il avait dû sortir de la douche précipitamment pour venir lui ouvrir. Lorgnant légèrement sur son torse, elle entra dans la chambre et alla s'asseoir au bord du lit. Après avoir refermé la porte, le jeune homme s'approcha d'elle. Tous deux n'avaient pas encore ouvert la bouche et en connaissaient très bien la cause. Décidant de briser ce silence pesant, la jeune fille prit la parole d'un ton légèrement moqueur.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant