Chapitre III - Arrivée au manoir

7.5K 386 19
                                    

Hermione, Voldemort et le groupe de Mangemorts apparurent devant un immense portail orné de serpents de métal entrelacés. Ce portail horrifia Hermione, elle s'y sentit comme arrivée aux portes de l'Enfer.

Un des Mangemort prononça une formule qu'Hermione ne comprit pas et le portail pivota sur ses gonds en un grincement assourdissant. Le long chemin conduisant au manoir s'offrait désormais à eux.

Au Square Grimmaurd, tous les membres de l'Ordre du Phénix s'inquiétaient pour la jeune Hermione. Etait-elle morte, retenue prisonnière ou avait-elle réussi à s'échapper ?

-Il faut absolument partir à sa recherche professeur !

Harry suppliait McGonagall mais la vieille dame semblait penser qu'aucun espoir ne subsistait.

-Miss Granger était consciente de ce qu'elle faisait.

-Mais je ne peux pas la laisser tomber ! Elle a toujours été là pour moi!

-Je le sais Potter mais vous ne pouvez pas vous jeter dans la gueule du loup, "Vous-savez-qui" n'attend que ça !

-Mais...

-Non, elle s'est sacrifiée pour vous permettre de vous échapper, respectez son acte de bravoure, ne gâchez pas tout !

La voix de la vieille dame trembla sous le coup de l'émotion retenue. Miss Granger était l'une de ses élèves favorites, elle avait toujours apprécié cette voracité de connaissance qui lui rappelait étrangement l'étudiante qu'elle avait été. Lupin entra dans le salon qu'occupaient MacGonagall et Harry, l'air triste et désolé.

-Je suis allé dans le cimetière, il était désert. Je n'ai trouvé que ça.

Dans sa main, gisait la baguette cassée d'Hermione. Harry la prit comme un oiseau tombé du nid, ses larmes coulaient librement sur ses joues.

-Hermione, non.

Le petit groupe avait désormais fini sa longue traversée et il s'apprêtait à franchir la porte d'entrée de l'immense bâtisse. Hermione avait peur et Voldemort lui meurtrissait littéralement le bras.

Une fois les portes poussées, elles ouvrirent la vue sur le hall d'entrée. Malgré la crainte qui lui rongeait le ventre, Hermione remarqua qu'il était d'une rare élégance et magnifiquement décoré. Toutes les tapisseries étaient en harmonie et au centre de la pièce, trônait un triomphal escalier de marbre blanc.

-Quel est ton nom !

Pétrifiée, Hermione garda le silence, c'est un Mangemort qui répondit à sa place.

-Elle s'appelle Hermione Granger, c'est la Sang-de-Bourbe qui sert d'acolyte à Potter.

-T'ai-je adressé la parole !

Le ton de Voldemort était aussi tranchant que l'acier et le Mangemort, qu'Hermione identifia comme étant Lucius Malefoy, fit un pas en arrière en baissant la tête.

-Vous pouvez partir, je m'occupe d'elle !

Après s'être inclinés, les Mangemorts s'éclipsèrent en silence.

-Viens !

Le Lord monta l'escalier tout en tenant fermement le poignet d'Hermione. Il ouvrit une porte au hasard et la poussa à l'intérieur de la pièce. Toujours aussi terrifiée, celle-ci fixa le sol.

-Alors comme ça tu es l'amie de Potter.

Il l'observait attentivement, ce qui ne fit qu'augmenter le malaise d'Hermione. Il était certain que c'était elle, elle avait dû faire quelque chose pour apparaître si étrangement dans son passé. Sortant sa baguette, il la pointa sur le cou de la jeune femme.

-Tu as permis à Potter de s'enfuir, tu vas le regretter. Endoloris !

Hermione s'écroula sur le sol aux pieds du Lord qui arborait un sourire mauvais.

-Je veux bien te laisser tranquille mais il va te falloir répondre à quelques questions.

Meurtrie par ce sort, elle se releva tant bien que mal tout en évitant de croiser son regard.

-As-tu déjà utilisé un retourneur de temps ?!

Hermione ne comprenait pas trop où il voulait en venir mais hocha affirmativement la tête. Voldemort s'approcha d'elle, lui souleva le menton et la regarda droit dans les yeux. Ce regard rouge si proche l'horrifiait, Hermione voulut fermer ses paupières mais une présence s'insinua subitement dans son esprit. C'était la première fois qu'Hermione subissait les assauts de la légilimencie et elle eut l'impression qu'une masse compressait son cerveau, lui présageant un abominable mal de tête. Le mage noir fouillait dans sa mémoire sans trouver le moindre souvenir de cette journée où, il l'avait vue au bord de la falaise. Quand il stoppa ses recherches, Hermione tomba évanouie à ses pieds, telle une insignifiante poupée de chiffon. Voldemort baissa son regard pourpre sur la jeune femme puis sans crier gare, il sortit.

Sentiments ? | TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant