5

2.8K 323 199
                                    

- Je reviens Gally, je vais chercher un livre. Lui dis-je en me levant.

Il hocha la tête et moi je me dirigeai vers les étagères de la bibliothèque afin de trouver le livre dont j'avais besoin.
J'approchai ma main pour prendre le bouquin mais sans que je m'y attende, une vingtaine de livre me tombèrent dessus et tombèrent partout par terre, ce qui provoqua un boucan phénoménale.

Tout le monde se retourna vers moi et je sentis quelqu'un se rapprocher de moi. C'était Gally, il semblait inquiet et en même temps frustré.

- Bah dis donc, t'as pas de chance aujourd'hui. Entendis-je à quelques mètre de moi.

Je me retournai vivement et aperçu Thomas au loin, derrière plusieurs rangées de livres. Je fronçai les sourcils et m'apprêtai à dire quelque chose mais quelqu'un me coupa la parole.

- Messieurs ramassez ce que vous avez fait tomber. Ordonna la bibliothécaire.
- Oui excusez-nous c'était un accident. S'empressa de dire Gally.

Quand je reportai mon regard sur Thomas, il était déjà partit.
Je me dépêchai de remettre les livres à leur place et je retournai m'asseoir.

Je soupirai, m'assit sur ma chaise et alors que je pensais être un minimum tranquille après ce petit incident, je remarquai rapidement que je me trompais.

- Euh Gally c'est toi qui a fait ça sur ma feuille ? Lui demandais-je soucieux.
- Non, ça doit être toi, sans t'en apercevoir.

Je fronçai les sourcils et reportai mon regard sur ma feuille qui me servait de cours. En plein milieu de celle-ci y avait été fait un énorme rond noir gribouillé qui prenait plus de la moitié de la page.

Je me pressai de ranger la feuille dans mon sac pour ne pas que d'autres personnes le voient et qu'ils me prennent pour un fou.
Gally ne fit pas de remarque et continua ses devoirs, il avait l'air de ne rien soupçonner.

Moi, je regardai autour de moi à la recherche de Thomas. Il me regardait et était là à chaque fois qu'il m'arrivait un truc. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais je suis sûr que tout ça, c'est à cause de lu.

Je ne le vis nul part alors je me concentrai de nouveau sur mon devoir. Je ressentais un sentiment de frustration, de stresse. J'avais peur qu'il m'arrive quelque chose de bien pire que de malheureux petits livres qui me tombent dessus, et je ne savais pas pourquoi. Mais je savais comment ce sentiment s'était développé.

En plus de ça, sa blague commençait vraiment à m'effrayer. Plus j'y pensais et plus ça paraissait réel. Pourtant ça ne devrait pas l'être. CE N'EST PAS NORMAL.

Sans attendre une seconde de plus, je rangeai mes affaires, ne pouvant pas réfléchir et faire mes devoirs en pensant à ça. Je regardai Gally qui avait l'air concentré puis je sortis mon téléphone et remarquai que j'avais quelques notifications. Une image de moi par terre avait tourné sur les réseaux sociaux.

Vraiment très mature, pensais-je.

À croire qu'ils ont jamais vu quelqu'un tomber non mais franchement. Dans quelques heures les gens oublieront cette histoire et je serais tranquille. Je n'avais pas à m'inquiéter pour ça.

Je me levai et pris mes affaires pour aller en cours, abandonnant Gally.

En chemin je croisai Minho qui était dans le même cours que moi alors on décida d'y aller ensemble. Il n'avait pas parlé de l'incident au self et heureusement.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now