32

2.4K 260 276
                                    

Cela faisait plusieurs secondes que j'étais dans ses bras, j'aurais pu y rester des minutes voir des heures mais je ressentis comme une étrange sensation, un sentiment qui dominait et qui prenait le dessus sur ceux que j'avais pour Thomas, de la trahison.

Je repensai à tout ce qu'il m'avait fait, la vérité sur Ben et Elie qu'il avait préféré garder pour lui au lieu de tout me dire. Le fait qu'il ait préféré suivre les ordres des hommes de Lumière au lieu de rester avec moi et de m'aider.

Non, il a préféré rester avec des meurtriers et me faire du mal en me faisant tomber dans le coma.

Aussitôt, je posai rapidement mes mains sur son torse et essayai de me dégager de son emprise. Mais ce dernier me tint encore plus fortement, ne voulant pas me laisser partir. Comme si il s'attendait à ce genre de réaction de ma part.

- Je suis désolé Newt. Me chuchota doucement Thomas afin de me calmer. Je suis tellement désolé.

Je m'arrêtai dans mon mouvement, Thomas finit par diminuer son emprise sur moi alors j'en profitai pour me dégager de ses bras. Je le repoussai assez violemment de moi, le poussant légèrement en arrière. Il me regarda, choqué par mes gestes puis il commença à faire un pas vers moi mais je l'arrêtai.

- Ne m'approche pas. Finis-je par lui dire. Ne me touche plus.

Il resta là où il était et me regarda longuement dans les yeux.

- Je t'ai dit que j'étais désolé. Reprit-il.

- J- Ce n'est pas comme ça que ça marche Thomas. Dis-je en soupirant légèrement. Ce n'est pas avec de simples mots que tu peux réparer ce que tu as fait.

- Je ne veux pas les réparer. C'est impossible. Je veux simplement que tu acceptes mes excuses et que tu comprennes que je n'avais pas le choix.

- On a toujours le choix. Dis-je en détaillant chaque détails de son visage. Tu aurais pu désobéir, te rebeller, mais à la place tu es redevenu le Thomas obéissant.

- Ce n'est pas de ma faute c-. Il se coupa et souffla. C'est ce truc !

Il posa ses mains de chaque côté de sa tête, au niveau de la tempe.

- C'est mon esprit errant, il me fait faire des choses que je ne veux pas faire c-comme la dernière fois, au lycée. J'arrive pas à me contrôler. Depuis le retour de mes souvenirs, de mes pouvoirs, des hommes de Lumières. Tout se mélange dans ma tête, je ne sais plus ce que je dois faire..

Il baissa la tête et enleva lentement ses mains, les laissant tomber le long de son corps. Suite à sa déclaration, je repensai à cette soirée là, au lycée, où il avait tué Ben. Il était devenu incontrôlable, au point qu'il avait faillit me tuer aussi.

- Tu ne me crois pas c'est ça ? Reprit-il d'une petite voix.

- J- C'est juste que après tout ce que tu as fait, c'est difficile d'essayer de te faire confiance. Si ça se trouve c'est encore une mission des hommes de Lumière. Dis-je en faisant un pas en arrière. Ils t'ont envoyé ici pour me ramener là-bas.

Thomas leva aussitôt la tête, complètement choqué par ce que je venais de dire.

- Je te jure que c'est pas ça, dès que je les ai vu se précipiter vers toi, et te prendre de force ça a fait comme un déclic dans ma tête et c'est là que j'ai vraiment réalisé qui ils étaient. Je ne pensais pas qu'ils allaient te faire ça, tu n'avais rien fait de mal, ils n'avaient pas à te traiter de la sorte.

- Ben aussi n'avait rien fait et ils l'ont tué. Mais ça ne t'as pas fait réagir.

- Excuse-moi. Dit-il en faisant un pas vers moi.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now