23

2.5K 295 179
                                    

- Non non non ! C'est pas vrai ! Cria Thomas.

Je fis un pas en arrière, commençant à avoir de plus en plus peur de lui.

- J- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je.
- Tu as oublié Ben !
- Mais- Je ne l'ai pas oublié puisqu'il n'a jamais existé Thomas.
- Bien sûr que si ! C'était ton meilleur ami !
- Mes meilleurs amis sont Winston et Alby. C'est tout ! Répliquais-je.
- Newt, tu ne te souviens pas de moi pas vrai ? Je veux dire, quand j'étais vivant.
- Hm non. Mais c'est peut-être bien parce que je ne te connaissais pas avant ?

Thomas leva les yeux au ciel.
- Ben a été kidnappé par deux hommes, on les a suivit et ils ont.. Il hésita, tué Ben. Mais avant de voir ça je ne sais pas comment j'ai fait, mais je t'es téléporté avec moi, ici. Et depuis tu ne te souviens plus de lui.

Il me regarda longuement dans les yeux.
- S'il te plait crois moi. Je ne te mens pas. Me supplia-t-il.

Je l'avais écouté, encaissant ce qu'il me disait. Je voyais qu'il était sincère et qu'il était incapable d'inventer une histoire pareille. Mais j'avais quand même du mal à y croire. Il se fichait sûrement de moi, histoire de se venger de quand je l'avais viré de chez moi.

- Désolé m-
Je ne finis pas ma phrase que je sentis quelque chose vibrer dans la poche de ma veste. Je fronçai les sourcils et sortis l'objet en question. Il s'agissait d'un portable mais ce n'était pas le mien.

- C'est celui de Ben ! S'écria Thomas.
Je regardai attentivement l'écran et vis que c'était un appel venant d'un numéro privé.

J'allais répondre mais l'appel se coupa et je le manquai. Je le regardai encore, cherchant des réponses. Puis je déverrouillai lentement son portable et vis le fond d'écran, à ce moment je ressentis un pincement au cœur. C'était Elie, Winston, Alby et moi dessus. Ben n'y était pas.

Je décidai d'ouvrir le dossier de ses images et une multitude de photos de l'équipe, de nous, s'affichèrent sous mes yeux. Je levai lentement la tête vers Thomas et nos regards se croisèrent, le sien semblait vouloir m'encourager à continuer.

Je cliquai sur une photo et les défilai au fur et à mesure. Au bout de cinq photos j'avais finit par reconnaître Ben. Le châtain aux yeux bleus.

- Alors c'est vrai ? Ç-ça veut dire qu'un de mes meilleurs amis est mort ? Finis-je par demander.
- Oui j- écoute je suis désolé. J'aurais dû faire quelque chose.
- Mais pourquoi je ne me souviens de rien ?
- Parce que tu ne te souviens pas de Bben, donc ni de comment il est mort. Et je pense qu'il y a un rapport sur sa mort et sur ma mort. M'avoua-t-il.
- Comment ça ?
- Ils ont carrément effacé Ben de la surface de la Terre. Comme moi. Lundi tu verras, personne ne se souviendra de Ben. Dit-il.
- Alors tu penses qu'il est comme toi ? Un esprit errant ? Que je vais être le seul à le voir au lycée ?
- Peut-être bien. Mais s'il ne se souvient pas non plus de qui il était, il ne se souviendra pas de toi. Ça va être difficile de lui accorder ta confiance.

Je le regardai et baissai la tête.
- Tout ça c'est de ma faute. Je suis sûr que c'est moi qui l'ai embarqué là dedans. Dis-je en posant le téléphone sur le lit et en enfouissant ma tête dans mes mains.
- Eh Newt. Tu n'y es pour rien. Les seuls coupables sont Elie, et les deux autres hommes. Toi tu as juste voulu aider un abruti de fantôme à réparer ses erreurs. Dit-il en soupirant.

J'enlevai lentement ma tête de mes mains et porta mon regard sur Thomas.

- Tu as raison. C'est Elie. Tout est de sa faute. Finis-je par dire.

*

On était Lundi soir, j'étais rentré chez moi à 16h comme d'habitude et j'avais passé un des pires weekend de ma vie.
Ma mère m'avait crié dessus parce que je n'avais pas ramené la voiture devant la maison, et allez lui expliquer que j'étais allé à un vieil entrepôt et qu'ensuite je m'étais téléporté jusque ici.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now