4

2.9K 342 269
                                    

Le lendemain quand j'arrivai au lycée je ne cherchai même pas à rejoindre Elie et les autres. Je descendis du bus et restai avec Gally. Je n'avais pas repensé à Thomas, le nouveau. C'est juste un débile qui fait des farces aux gens et c'était complètement, vraiment immature.

Je me dirigeai vers mon casier pour poser quelques affaires et en même temps je parlais avec Gally. Il ne parlait pratiquement à personne. Il était timide et on ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, je suis sûr qu'il fait des énormes efforts pour communiquer avec les autres. Et j'avais remarqué que plus les jours passaient, plus il parlait avec moi, et ça me faisait plaisir. Peut-être qu'il me considérait enfin comme son ami.

Certaines personnes vinrent me dire bonjour et certains ne regardaient même pas Gally, ils l'ignoraient complètement. Et après comment voulez-vous que les personnes timides osent vous adresser la parole alors que vous risquez de les ignoraient et de leur foutre un gros vent ? C'est normal si ils n'osent pas faire des efforts.

Puis vint le moment où Elie rentra dans le lycée et se rapprocha de moi. Elle avait le visage ferme.

- Pourquoi t'es pas venu nous voir ? Me demanda-t-elle.
- Il faisait froid dehors, j'ai préféré rester à l'intérieur.
- Et bien tu aurais quand même pu venir nous dire bonjour non ? Déjà hier soir je t'ai attendu, je ne savais même pas où tu étais passé.
- La prof voulait me voir à la fin du cours et on a beaucoup parlé. Mentis-je.

Elle hocha une fois la tête et partit sans rien ajouter.
- Je crois bien qu'elle t'en veut. Me dit Gally.
- Moi aussi.
- C'est vrai tout ce que tu lui a dit ?
- Non, c'est juste que je n'avais pas envie de la voir. C'est une longue histoire laisse tomber. Dis-je en pinçant mes lèvres.

C'était surtout une histoire gênante et stupide. Je n'avais pas envie de lui raconter si c'est pour qu'il aussi se moque de moi. La cloche retentit alors on rentra dans notre classe.

Je me mis dans la rangée du milieu et commença à sortir mes affaires. Minho, un garçon de ma classe vint s'asseoir à côté de moi, comme d'habitude. C'est un garçon très gentil et très fêtard aussi.

Le cours de mathématiques commença, Minho me demandait parfois comment il fallait faire pour calculer certaines choses, mais j'en avait l'habitude. Au milieu de l'heure de cours, alors que je levai ma tête vers le tableau, je vis Thomas, devant la porte.

J'ouvris de grands yeux. Je regardai autour de moi mais vis que personne ne l'avait remarqué, à moins que c'était normal qu'il soit là. Mais je ne me souvenais pas de l'avoir déjà vu dans ma classe.

Je portai mon regard vers lui, je fronçai les sourcils et penchai un peu ma tête vers le côté, ne comprenant pas. Puis son regard croisa le mien, il me regardait intensément.

- Newt ça va ? Me demanda mon voisin.
- Oui, c'est juste... le gars devant la porte. Dis-je discrètement.
- Quel gars ?

Ok. S'en était trop. Personne ne le voyait, personne ne le remarquait. À moins que tout le monde se foutait de moi et qu'ils étaient tous acteurs de la blague.

- Euh madame je peux aller aux toilettes ? Je me sens pas très bien. Demandais-je en levant la main.
- Oui, tu veux que quelqu'un t'accompagne ?
- Non merci ça va aller. Dis-je en me levant.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now