30

2K 260 316
                                    

Au début je n'en croyais pas mes oreilles, j'avais l'impression que tellement que je pensais à Thomas, tellement qu'il me manquait, j'entendais carrément sa voix. Comme si j'étais fou.

Mais lorsqu'il m'appela une deuxième fois en chuchotant, je compris que ce n'était pas un rêve. Alors j'allumai ma lampe de chevet et me tournai lentement vers le côté de ma fenêtre. Et c'est là que je le vis, devant moi, en pleine forme, il n'avait plus ses blessures et il avait de nouveau son pull.

- Thomas ! M'exclamais-je.

Un sourire s'étira sur ses lèvres. Il était beau. Et c'était à ce moment là que j'avais remarqué que c'était l'ancien Thomas que j'avais devant moi, pas le Thomas qui prenait sa mission trop à cœur.

- T-Tu es revenu. Repris-je.
- Bien sûr que je suis revenu.
- Je croyais que tu étais mort ou que tu n'allais plus jamais revenir.

Il fronça les sourcils.

- Je suis désolé pour mon absence j'ai juste eu des.. petits soucis. Mais maintenant je suis là, pourquoi je ne reviendrais pas ?
- C'est Liam, il m'a dit de ne plus m'impliquer dans vos histoires et de vous laisser tranquille alors j'ai pensé que tu allais aussi me laisser tranquille.
- Tu as vu Liam ? S'exclama-t-il.
- Oui, pourquoi ?
-En général un homme de Lumière ne se montre pas directement comme ça, et il ne donne pas son identité. Mais je suppose qu'il l'a fait parce que tu..

Il semblait hésité, n'osant pas prononcer son prénom, mais j'avais comprit où il voulait en venir.

- Je pensais que c'était Ben ? Dis-je, finissant sa phrase.

Il hocha la tête, avec un regard désolé.

- Je ne me souviens plus de lui de toute façon, alors ça ne me fait rien qu'il soit mort. C'est juste triste qu'on en soit arrivé là. Repris-je.

Il releva doucement la tête et détailla mon visage, mais lorsque je croisai ses yeux, j'y remarquai de l'inquiétude.

- J- Regarde ton visage. Me fit remarquer Thomas. Qu'est-ce qu'il y a ? Ça ne va pas ?
- Comment ça ? Demandais-je en fronçant les sourcils.
- Tu as changé. Tu as l'air de pas aller très bien.

Je plantai mon regard dans le sien, ne sachant pas quoi répondre. Je ne voulais pas lui avouer que c'était à cause de son absence que j'étais devenue "malade". Après tout Thomas était devenu le Thomas sans sentiments, sans cœur, il risquerait de ne pas comprendre, alors je haussai simplement les épaules.

- Thomas, comment tu as fait pour t'en sortir, du repère des hommes de l'Ombre ?

Il laissa un moment de silence avant de répondre.

- Ils étaient sur le point de me tuer, mais Liam est arrivé, et on va dire qu'il m'a aidé à sortir de là bas. Il m'a soigné avec sa lumière.
- Tu étais où après, pendant tout ce temps ?
- Chez les hommes de Lumière. Me rassura-t-il. Certains n'y croyaient pas leurs yeux que je n'étais pas réellement mort et que mon âme était restée sur Terre. Après ils ont cherché un moyen de me faire revenir sous la forme d'humain, plus sous la forme de fantôme.

Mon rata un battement puis je sentis quelque chose grandir en moi, peut-être de l'espoir ou de la joie.

- Et alors, i-ils ont trouvé ?

J'avais envie que la réponse soit positive. Je voulais que Thomas soit comme moi, et que je puisse le toucher, comme j'avais pu le faire avant sa mort.

Thomas ne me répondit pas mais il s'approcha lentement de moi, une fois qu'il fut à quelques centimètres de moi, il tendit sa main et l'approcha petit à petit de mon visage. Mon cœur battait un sang à l'heure et je n'arrivai pas à détacher mon regard du sien.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now