28

2.4K 268 233
                                    

Quatre jours étaient passés et déjà beaucoup de choses avaient changé.

Tout d'abord, Thomas s'était chargé d'une nouvelle mission: retrouver l'âme d'Elie et donc retrouver les hommes de l'Ombre. Maintenant qu'il avait retrouvé ses pouvoirs il pouvait se défendre et donc il n'avait plus peur.

Il ne restait plus à mes côtés pensant que les hommes de l'Ombre n'en avait plus après moi, donc il ne m'arriverait plus rien, selon lui. Ça faisait donc quatre jours que je ne l'avait pas vu, et qu'il ne m'avait pas donné de nouvelles sur où il en était dans sa mission.

En faite, c'est depuis qu'il a retrouvé ses pouvoirs qu'il est devenu encore plus bizarre. C'est comme un cercle vicieux: plus il utilise ses pouvoirs plus son côté humain disparaît. Et plus il disparaît, plus il devient puissant.

Je me dirigeai vers la table où les garçons se retrouvaient tous les matins pour discuter. Winston m'offrit un léger sourire et continua de parler avec Alby. D'habitude j'aurais participé à la conversation mais je voulais juste retrouver Thomas.

Je devais avouer qu'il me manquait. Mais c'est surtout le Thomas d'avant qui me manquait.

Et même s'il n'est plus trop lui-même en ce moment, je voulais juste le revoir.

- Salut les gars ! S'exclama une voix que je reconnu automatiquement, Elie.

Mon sang se glaça. Elle n'était pas revenue au lycée depuis qu'elle s'était faite arrêter par la police, donc jusqu'à aujourd'hui. J'essayai de ne pas la regarder et de focaliser mon regard sur la table. Mais je sentis une présence à mes côtés, Elie venait de s'asseoir à côté de moi, je pouvais sentir son odeur. Puis elle se mit à parler haut et fort à l'équipe de football, comme si son arrestation n'avait pas eu lieu, comme si rien ne s'était passé.

Quand je réagis enfin à la situation, je me levai et m'éloignai le plus possible de la table et de la fausse Elie. Mais alors que j'allais passer les portes du lycée, quelqu'un me prit le poignet, m'arrêtant dans ma course. Mon cœur rata un battement. Je tournai lentement la tête, sentant mon cœur battre à cent à l'heure.

- Tu m'attends même plus pour aller en cours ? Me demanda Minho avec un léger sourire.

Dès que j'entendis le son de sa voix et que mon regard s'était posé sur son visage, je fus soulagé.

- Excuse-moi, je ne t'avais pas vu. Lui répondis-je.
- T'inquiète pas. Me rassura-t-il.

Il lâcha mon poignet et commença à marcher à mes côtés.

- Alors, tu ne veux toujours pas me dire ce qu'il s'est passé lors de l'orage ? Me demanda-t-il.

Je jetai un léger coup d'œil vers lui avant de replanter mon regard sur le sol.

- Tu ne vas pas me lâcher avec ça ? Demandais-je calmement.
- Non, parce que t'as besoin d'en parler. T'es de plus en plus bizarre, je ne te reconnais plus, et je voudrais savoir ce qu'il se passe dans ta vie.

Je soupirai légèrement, ce qui arrêta Minho dans sa marche. Il posa une main sur mon épaule pour m'arrêter également.

- Eh Newt je veux t'aider moi. Je suis sûr que tu garde tout ça pour toi, mais tu peux pas le faire éternellement. Je suis sérieux, il faut que t'en parle à quelqu'un.

Je donnai un coup d'épaule pour qu'il me lâche et lui lançai un regard noir.

- Pourquoi tu me parles comme si j'étais fou ? Tu ne sais rien de ce qu'il m'arrive ! Je vais bien moi alors arrête de me parler comme si j'avais un sérieux problème.
- Mais c'est parce que c'est le cas Newt ! T'as un problème, et le truc c'est que je suis le seul à le remarquer. Winston et Alby ne le voient même pas eux, alors que ce sont tes meilleurs amis.
- Ils ne voient rien parce qu'il n'y a rien à voir. Dis-je en serrant les dents.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now