29

2.2K 259 207
                                    

Thomas ne répondit pas, lui non plus ne semblait pas connaître la réponse.

- Déjà c'est quelqu'un qui est au courant de ce qu'il se passe. Repris-je

Thomas s'arrêta et planta son regard dans le mien.

- Écoute, il faut déjà qu'on sorte de là ok ? On en reparlera après mais d'abord il faut partir.

Je hochai lentement la tête tandis que Thomas se remit à marcher. Il avait définitivement changé. Pourtant, pendant une seconde j'ai cru que le Thomas d'avant était revenu, lorsque j'avais crié son prénom.

Alors qu'on tourna dans un énième couloir, des pas résonnèrent entre les murs. Je me plaquai contre le mur rapidement imité par Thomas. Ça faisait bizarre de se dire que maintenant je n'étais pas le seul à le voir et que d'autres personnes pouvaient le faire. Même si ces personnes n'étaient pas des gens biens.

- Ça fait plus d'une heure qu'il s'occupe de lui ! Il faut pas non plus trente ans pour qu'il avoue enfin où elle est. S'exclama un homme.
- Mais je te l'ai dis, ce gars est coriace, se n'est pas la première fois qu'il se fait torturer. Il a sûrement déjà vu pire donc il faut passer à la vitesse supérieur ! Répondit un autre.

Je tournai lentement la tête vers Thomas après avoir entendu les mots de l'homme. Il avait les yeux fermés et était collé de tout son long contre le mur. Jamais je n'aurais pensé qu'il avait été torturé. Je me doutais bien qu'il a eu certaines missions plus dangereuses que d'autres. Mais imaginer qu'il a eu pire que ce que j'ai vu était.. insensé.

- Mais qu'est-ce que- ?? Cria l'homme, me sortant de mes pensées.

Je tournai la tête et vis qu'ils nous avaient trouvé. Je me décollai du mur, suivit de Thomas et couru le plus vite possible, longeant les couloirs. Mais lorsque je remarquai que Thomas ne me suivait pas, je me retournai et le vis à quelques mètres de moi.

- Thomas ! Qu'est-ce que tu fais ?
- Je t'ai dit que je pouvais encore marcher, pas courir. Dit-il difficilement et marchant le plus vite qu'il pouvait.

Puis j'aperçus les deux hommes apparaître dans le coin du couloir, derrière le brun. Je compris que cette fois-ci Thomas ne pouvait pas se défendre tout seul, alors je devais l'aider. J'empoignai une des torches qui était accrochée au mur et, avec toute la force que j'avais, je la lançai droit vers les deux hommes. Par chance, elle traversa le corps de Thomas et continua son chemin jusqu'à se cogner contre le bras d'un des deux hommes. La manche de ce dernier s'enflamma avant que la torche ne tombe par terre.

- Vite ! Criais-je à Thomas.

Il ne me fis pas répéter une deuxième fois qu'il se mit immédiatement à courir, malgré la douleur qu'il pouvait ressentir et qui lui tenaillait le corps. Malheureusement le gars qui n'avait pas était touché par les flammes couru après nous. Thomas arriva tant bien que mal à arriver à ma hauteur, gémissant de douleur.

Puis il tendit sa main vers le mur et le fit exploser. Des gros morceaux de pierre et de roche éclatèrent par terre et sur l'homme. Un morceau lui était rentré en plein dans la tête, le fauchant et le faisant chuter par terre, avec un cris de douleur qui me donna des frissons.

Thomas cria de nouveau, il faisait tout son possible, jusqu'à épuiser toute son énergie pour nous sortir d'ici. Malgré sa douleur, on continua de courir vers une sortie, on devait avoir le plus de distance entre les hommes et nous. On arriva enfin devant une grande porte ronde en métal qui faisait plus de deux mètres de diamètre. Je ralentis petit à petit, admirant l'immensité de la porte.

- T-Je me rappelle de cette porte. Finis-je par dire avant de m'arrêter. Elle se situe un peu plus au dessus de la clairière.
- Vas-y. Me dit Thomas avant de s'effondrer par terre.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now