36

1.7K 207 354
                                    

Mike me regarda longuement dans les yeux avant qu'un léger rictus ne se forme sur ses lèvres.

- Et tu crois m'avoir comme ça ? Tu penses qu'en me disant ça je vais te libérer et tu vas alors tranquillement rejoindre ton Thomas ?

- Non vous vous trompez. Le coupais-je. Je veux vraiment vous aidez, je ne reconnais plus Thomas et j-je n'étais même pas au courant qu'il voulait prendre le pouvoir. Il me l'a caché.

Mike secoua la tête de gauche à droite et se concentra de nouveau sur la table, ne croyant pas un mot de ce que j'avais dit.

- Écoutez, Thomas m'a expliqué votre rôle sur Terre, et je sais que si Thomas est au pouvoir, ça sera le chaos total dans mon monde et dans le vôtre. Je ne veux pas ça. Pourtant je pourrais très bien en avoir rien à faire: je suis mort et vous voulez me faire du mal. Malgré ça je veux vous aider. Croyez le.

Mike avait relevé doucement la tête vers moi, et après un long moment, il leva délicatement la main et je sentis la barrière disparaître autour de moi. J'hésitai, mais décidai finalement de faire un pas vers lui.

- Très bien, dit-il, est-ce que tu as un plan ?

- Je sais que Thomas me fais confiance et qu'il ne se doutera pas que je suis contre lui. Je dois juste aller le voir et trouver un moyen de le faire changer d'avis. Il m'écouteras.

- Et s'il en décide autrement ?

Plusieurs personnes apparurent de nouveau dans la pièce, certain étaient blessés et d'autres n'avaient rien. Un des hommes s'apprêtait à parler mais Mike le coupa d'un geste de la main, me laissant répondre à sa question.

- Je ne sais pas, c'est à vous de voir.

- Vous savez que le seul moyen de lui enlever ses pouvoirs c'est de lui retirer la lumière qu'il y a en lui ?

Je hochai lentement la tête.

- Pour que ce soit plus efficace, je vais vous donner une arme spéciale. On ne l'utilise que dans des cas extrêmes, et celui là en fait partie. C'est un couteau que vous aller devoir lui planter en plein dans le cœur. C'est l'endroit où est préservé notre lumière, à tous. Me dit-il.

- Et en quoi le couteau est spécial ? Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ?

- Il aspire notre pouvoir. Mais attention tu n'as qu'une seule chance, ne te rate pas lorsque tu vas le planter.

- Comment ça je n'ai qu'une seule chance ? Demandais-je en fronçant les sourcils.

- Il ne fonctionne qu'une fois sur chaque personne.

Je le regardai longuement en levant un sourcil.

- Ok c'est bizarre. Finis-je par dire. Mais je ne me raterais pas.

- Très bien. Mais on voudrais éviter le plus de dégâts, alors fais tout ton possible pour le convaincre de changer d'avis.

Je hochai une fois de la tête tandis que Mike se redressa et se tourna vers les autres.

- Vous avez entendu ? Il va agir seul, on va rester là à regarder comment ça avancera. Et si par malheur la situation part en vrille, on passera immédiatement à l'action.

Les autres acquiescèrent, puis Mike me tendit le couteau en question qui pouvait régler tous nos problèmes. La lame était grande et très fine, cependant elle n'était pas faite de métal.

- En quoi est fait le couteau ? Demandais-je à Mike.

- C'est du bois, il vient d'un arbre très ancien et qui renferme une magie exceptionnelle.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now