27

2.4K 282 279
                                    

Mais c'était trop tard, un éclair avait éclaté sur le bâtiment, et on se retrouva dans le noir. On ne voyait plus rien et seul des cris résonnaient dans tout le lycée.

- Newt ! Cria Thomas.
Je le cherchai du regard mais quelque chose attira mon attention, une petite lumière qui provenait de mon sac.

L'âme d'Elie. Je n'attendis pas une seconde de plus et pris le sac avec moi puis sortis mon portable de ma poche. D'autres personnes avaient fait comme moi et s'étaient mit à éclairer la salle.

- Calmez-vous ! Cria la professeure.

Mais on pouvait entendre dans sa voix qu'elle avait peur. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, on se croyait dans un film apocalyptique.

- Ne restons pas là ! Cria Thomas après avoir repéré j'étais.

Je me levai et couru vers la porte. Je sortis dans le couloir, qui était aussi sombre que le ciel.

- Il faut partir du lycée ! S'écria Thomas.
- Ils ont sûrement dû barricader les portes.

Un autre éclair jaillit.
- Bah sors par la fenêtre !
- Thomas dehors je serais moins en sécurité qu'ici. Au moins les hommes de l'Ombre ne peuvent pas pénétrer dans les locaux.

Un bruit assourdissant éclata dans le lycée, je sursautai et tournai ma tête vers l'origine du bruit. Lorsqu'un autre éclair retentit, j'eus le temps d'apercevoir une silhouette apparaître puis disparaître vers la porte de sortie.

- Ils sont là ! Cria Thomas.

Mon pouls s'était mit à accélérer ainsi que les battements de mon cœur. J'échangeai un petit regard avec Thomas, où je pouvais simplement distinguer le reflet de ses yeux.

J'entendis des pas résonner dans tout le couloir, ça venait de partout, et c'était de plus en plus fort.
- Cours ! Cria Thomas.

Je n'attendis pas plus longtemps et couru à travers le couloir avec mon sac dans les mains. Je cherchai un endroit où je pouvais m'enfermer et me protéger.

- Pourquoi ils sont là ?! Criais-je à l'attention de Thomas alors que je continuais de courir.
- Je ne sais pas ! Mais fais gaffe à toi !

J'ignorai la dernière remarque de Thomas car je le savais déjà. Alors que je voulais m'arrêter pour reprendre rapidement mon souffle, quelque chose explosa à côté de moi et je reçu des débris de mur sur mes vêtements.

Ils étaient armés. Les hommes de l'Ombre venaient de tirer une balle dans le mur, me ratant de peu.
Je toussai dû à la poussière qui m'étais tombée dessus et je me remis à courir, avec Thomas qui essayé de m'encourager. Il faisait de son mieux pour m'aider car on savait tous les deux qu'il ne pouvait rien faire pour réellement m'aider.

Je tournai dans le couloir de droite et un éclair jaillit dehors, laissant des ombres humaines se dessiner sur les murs et le sol. Un homme se tenait en face de moi et ne bougeait pas, me regardant. Je ne me laissai pas intimider et continuai de prendre de la distance en rentrant dans une salle vide.

Thomas apparut à mes côtés tandis que je fermai la porte à clé derrière moi.

- Ça va ? Essaya-t-il de me demander.
- Oui oui je viens juste de me taper un sprint parce que des hommes armés me veulent quelque chose mais sinon ça va. Dis-je à bout de souffle.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now