38

2.7K 274 190
                                    

Je n'eus pas le temps de répondre qu'il était déjà repartit en me criant:
- Fais en le plus sortir !

Je voulais le rattraper, lui dire que je ne voulais pas qu'il fasse son stupide plan, mais encore une fois Thomas n'en faisait qu'à sa tête. Pourtant je n'arrivais pas à bouger, ce qu'il venait de me dire c'était comme une bombe qui m'étais tombé dessus.

Mais je me réveillai quand quelqu'un me percuta de plein fouet. Je me tournai automatiquement, m'attendant à croiser le regard d'un homme de l'Ombre. Mais je ne vis qu'une jeune fille, du même âge que moi, ou peut-être même un peu plus âgée.

- Excuse-moi. Se pressa-t-elle de dire, complètement apeurée.

Puis les mots de Thomas me revinrent en tête. Est-ce que je devais faire ce qu'il voulait ? Est-ce que j'allais le laisser faire tout exploser, et peut-être lui au passage?

Je regardai la fille en face de moi, et aperçu qu'elle avait les jointures de ses mains en sang, des larmes avaient coulé le long de ses joues, se mêlant au sang qui s'était étalé sur ses joues.

- Il faut que tu partes. Lui ordonnais-je.

Elle me regarda en fronçant les sourcils. En même temps elle ne savait pas qui j'étais et moi je lui demandais de fuir, de quitter son poste. Un homme de Lumière n'abandonnait jamais.

- Thomas va faire tout exploser pour nous sortir de cette merde. Lui expliquais-je. C'est le seul qui puisse nous sortir d'ici grâce à son p-

- Son pouvoir ? Me coupa-t-elle.

Je hochai la tête.
- Je vais t'aider alors ! S'exclama-t-elle.

- M'aider à quoi ?

- À faire évacuer tout le monde.

J'ouvris les yeux en grand, choqué par son courage et sa volonté de vouloir aider, au point de retourner dans tout ce carnage afin de faire évacuer ses amis. Je lui lançai un sourire sincère.

- Merci. Répondis-je avant de me mettre à chercher les hommes de Lumière.

À chaque fois que j'en croisais un, je lui avertissais de partir au plus vite. J'aidais autant que je le pouvais quelques uns à se dégager de l'emprise des hommes de l'Ombre.

Je jetai un regard vers Thomas et le vis en train de faire la même chose que moi. Mais il se battait plus qu'autre chose. Le nombre des hommes de l'Ombre avait considérablement diminué par rapport au début. Mais celui des hommes de Lumière avait également diminué.

En tout, je réussis à en sortir plus d'une trentaine. Lorsque je leurs expliquais pourquoi, ils acceptaient directement et fuyaient. Ils avaient tous conscience de l'étendu du pouvoir de Thomas. Ils avaient tous confiance en lui.

Et c'était un énorme poids que Thomas avait sur ses épaules. Tout le monde comptait sur lui pour nous sauver.

Alors que j'aidai un homme à se relever, un bruit sourd résonna dans toute la pièce. Les murs se mirent à trembler et aussitôt, tout le monde se tut, plus personne ne bougeait, cherchant l'origine du bruit. De la poussière tomba du plafond tellement les vibrations étaient trop fortes.

Je cherchai Thomas du regard, et le vit, son poing levé en l'air et il tenait fermement de l'autre main le col du t-shirt d'un homme de l'Ombre. Ils ne bougeaient pas non plus.

Alors que j'allais continuer d'aider les autres profitant de ce moment d'inattention, un énorme trou apparut dans le mur, accompagné d'un bruit d'explosion.
Le trou s'agrandit et on aperçu vite de l'autre côté qui étaient les auteurs de cette mascarade. Les hommes de l'Ombre.

GHOST | NEWTMASOnde histórias criam vida. Descubra agora