15

2.8K 311 305
                                    

Je sortis de mon cours d'anglais et me dirigeai directement vers le parking où ma mère devait venir me chercher pour rentrer à la maison.

Je me tenais debout, devant le lycée avec Thomas à mes côtés.

- On s'en charge quand d'Elie ? Me demanda-t-il.
- Je ne sais pas encore. Mais je pense faire des recherches sur les fantômes sur internet.
- Pourquoi ? Me dit-il en fronçant les sourcils.
- Pour savoir comment on peut t'aider et tout.
- Rho tu vas tomber sur des pages stupides que les fans de Ghost Buster ont crée. Répondit-il en levant les yeux au ciel.
- Alors j'irai à la bibliothèque, il doit bien y avoir des livres sur des théorèmes de fantôme où je sais pas moi.

Il n'eut pas le temps de me répondre que la voiture de ma mère apparut dans le parking. Je me pressai de monter dedans pour ne pas trop la faire attendre puis elle démarra.

- La seule chose que tu trouveras c'est que les fantômes sont de mauvais esprits qui ne veulent que du mal aux gens. Continua Thomas.
- Maman tu peux me déposer à la bibliothèque s'il te plaît ? Je prendrais le bus pour rentrer à la maison. Demandais-je à ma mère.

Elle hocha la tête et prit la direction de la bibliothèque.

- Tu m'as entendu ? Me demanda Thomas.

Je levai les yeux au ciel et sortis de la voiture quand on arriva devant le grand bâtiment. Je fis un signe de la main à ma mère avant de rentrer dans la bibliothèque.

- Je te souhaite bonne chance pour trouver un bouquin qui parle de trucs surnaturels. Se moqua Thomas.
- Peut-être que toi tu n'es jamais allé à la bibliothèque, mais moi je sais comment m'y prendre pour trouver ce que je veux. Lui répondis-je.

Des personnes me regardèrent bizarrement lorsque je passai à côté d'eux. Je leur lançai un regard noir, c'est pas parce que j'ai l'air de parler tout seul qu'il faut me juger ainsi.

Je posai mon sac sur une table et m'assis devant l'écran d'ordinateur. Thomas s'assit sur la table à côté et me regarda faire. J'allai sur le site de la bibliothèque et tapai le mot "fantôme" avant qu'une liste de plusieurs œuvres s'afficha. Les premiers étaient surtout des livres de science fiction, ce qui incita deux fois plus Thomas à se moquer de moi.

- Toi, je t'ai pas causé. Lui dis-je.

Après plusieurs minutes de recherches, je tombai sur un livre qui avait l'air assez ancien et très fiable. Je me dépêchai de prendre sa référence et de laisser la place à d'autres gens qui voulaient l'ordinateur. Thomas apparut à mes côtés tandis que je prenais mon sac et marchais vers la rangée de livre qui m'intéressait.

Je le trouvai rapidement et alla m'asseoir à une table de libre. Thomas s'assit en face de moi et attendit. On peut dire qu'il ne m'aidait pas beaucoup.

Je feuilletai le livre pendant quelques minutes, m'arrêtai pour lire des trucs qui pourraient m'intéressaient, et continuai de feuilleter.

- Il est dit que si l'esprit d'un mort reste sur ce monde, c'est qu'il doit accomplir quelque chose. Lui dis-je.
- Merci pour cette magnifique découverte mais ça on le savait déjà. Dit-il sarcastiquement.
- Laisse moi finir. Je pense que c'est pas ton cas, que c'est pas pour ça que t'es resté ici.
- Pourquoi ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Parce que ça voudrait dire que toi ton but ce serait que les gens se rappelles de toi, mais tu ne trouves pas ça bizarre ? Comment veux-tu que les gens se rappelles de toi s'ils ne te voient pas ?
- Peut-être que c'est seulement toi qui doit te rappeler de moi.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now