N•20 Gianluigi Buffon

1.4K 47 5
                                    

Point de vue de Adriana ✔️

Assise devant le bureau de l'hôtel je tape sur le clavier de  l'ordinateur tout en discutant avec ma collègue Lina . En ce mois d'août les clients affluent en Italie et l'hôtel et pratiquement plein . La sonnette de la porte retentit et un homme entre dans la pièce grand brun la quarantaine ou peu être un peu moins  mais en tout cas il a du charme dans sa chemisette blanche et son jean foncer . Ma collègue me donne un coup de coude en voyant que je m'attarde un peu trop sur les abdos du futur client . Je suis persuader l'avoir déjà vu quelques part mais impossible de me rappeler ou . Je finis par m'éclaircir la voix et lui demander ce qu'il voulais .

-Bonjour vous désirer ?
-Bonjour j'aimerais une chambre pour deux nuits si c'est encore possible .
-Alors il me reste deux chambre de disponible une avec vue sur la mer à 125 euros la nuit ou celle de gauche qui donne sur la rue pour 70 euros .
-Je vais prendre celle à 125 euros s'il vous plaît au nom de Buffon Gianluigi .

Je secoue positivement la tête en effectuant la réservation sur l'ordinateur. Lorsque je rentre le nom je comprend c'est le gardien de but de l'équipe préféré de mon frère . Il me saoul avec ça trois fois par jour que je ne peut pas l'oublier . Une fois les renseignements compléter et le paiement effectuer je tend les clés de la chambre à mon client qui semble me contempler ou alors c'est peut être moi qui me fais des films et cela ne ferais pas très professionnel.

-Voila les clés de la chambre si vous avez un problème n'hésitez pas à revenir vers moi .

Il me remercie avec un grand sourire et disparut dans le couloir alors que Alma ma collègue me moquer gentiment de moi en reprenant la phrase que je venais de dire cherchant à m'imiter . Je souffle d'exaspération fasse à son comportement enfantin mais qui ne manque pas de me faire rire finalement .

-Non mais sérieux Adriana avoue qu'il est pas mal ? En plus tu lui as taper dans l'œil .
-Mais n'importe quoi il doit au moins avoir 38 ans peu être même plus et puis il est marier et à des enfants je voit pas ce qu'il ferais avec moi .
-Faux il a divorcer au mois de février , il ne porte plus son alliance et puis la différence d'âge on s'en fous tu as 25 ans Adriana profite un peu .
-Tu sais bien que les plans d'un soir c'est pas pour moi . Je préfère les histoires stable et durable . Il est mondialement connu en plus . Non franchement ça ne passe pas .

Alma pars prendre sa pose pendant que je reste à l'accueil . Alors que je suis au téléphone avec un client qui a des problèmes avec sa douche Gianluigi est accouder au comptoir attendant que je termine ma conversation sûrement . J'explique pendant au moins cinq bonne minutes à ce client comment fonctionne la douche à l'italienne qui me parait tout ta fais simple mais apparement pas pour ses touristes venue de Tokyo et je raccroche enfin un peu soulagée car mes mots en chinois sont très limités et je n'aurais pas su en dire plus . Le joueur de foot avais attendu tranquillement et me sourit lorsque je lui demande ce qu'il voulais . S'il continuais avec ses sourires de charmeurs j'allais rougir .

-J'aurais voulu connaître le code de la wifi et savoir si vous étiez libre pour dîner avec moi ce soir ou demain soir .

J'écris rapidement le code wifi de l'hôtel et lui tend le papier les joues rouges . Il m'invitais à dîner je me faisais donc pas de films j'avais peu être une chance de lui plaire . Je réfléchissais quelques secondes avant finalement d'accepter sa proposition après tout aller dîner n'engager à rien et j'avais besoin de m'amuser en ce moment .

-Ce soir c'est d'accord par contre je termine mon service à 21h30 j'espère que cela ne vous dérange pas .
-Non c'est parfait à ce soir alors .

..........................................................................
Plus tard dans la soirée ✔️

21h30 s'affichait sur l'écran de l'ordinateur et je stresser un peu pour la suite des événements . Le gardien avais tenu sa promesse et ce tenais devant moi . Jean noir chemise blanche et veste de smoking il était beaucoup plus élégant que moi qui avais traîner ma chemise et ma jupe toute la journée . J'étais un peu gêner d'aller devoir dîner avec lui dans cette tenue et il le remarque parce que lorsque je fais le tour du comptoir il pose une main sur mon épaule ce qui me fis rougir .

-Je me sens un peu gêner d'aller dîner dans cette tenue. Peut être que je devrais passer me changer avant .
-Vous êtes magnifique ... ne vous prenez pas la tête pour ça . C'est simplement un dîner et cette tenue vous va à ravi .

Je me laisse finalement convaincre et nous sortons de l'hôtel tout les deux . On marche seulement quelques minutes avant de s'arrêter devant un petit restaurant typiquement italien aux allures convivial et chaleureux . Cela me rassurer un peu car je me voyais mal dîner dans un restaurant hors de prix . Gianluigi annonce au serveur son nom qui les dirige directement vers la terrasse extérieur . Le bel italien me tire la chaise tel un gentleman et s'assoit en face de moi . Un blanc de quelques secondes s'installe avant qu'il ne brise ce silence .

-J'aimerais en apprendre un peu plus sur vous et peut être que l'on pourrais se tutoyer .
-Hum oui je vais essayer . Par contre je ne voit pas ce que je pourrais dire sur moi il n'y a rien d'intéressant à dire .
-Je suis sûr que c'est faux . Si je t'es inviter c'est parce que je veux en savoir plus sur toi alors ne soit pas gêner .
-Bon alors je m'appelle Adriana j'ai 25 ans je suis italienne j'ai terminé mes études dans les langues et le tourisme et je travaille à plein temps dans l'hôtel en tant que réceptionniste. J'ai un petit frère de 21 ans et je vis avec lui dans un petit appartement près de l'hôtel où je travaille .

On continu à discuter toute la soirée en mangeant un excellent repas . J'ai bien fais d'accepter son invitation car Gianluigi est un homme simple drôle et intentionné. À la fin du dîner il me propose de me raccompagner chez moi . Je me laisse aller arrivant devant mon immeuble il relève mon menton et viens unir nos lèvres pour un doux baiser.

Commande de Isis7056

Imagine footballWhere stories live. Discover now