Chapitre 24

2.5K 346 86
                                    

NdlA : I'M BACK! Et oui, les amis, ça y est ! J'ai réussi à peu près à réécrire tout ce que j'avais écrit (il me manque encore environ un chapitre pour être de retour au point où j'en étais) alors je peux à nouveau poster !

J'espère vraiment que ça vous plaira ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires ! Je suis encore plus incertaine maintenant que j'ai été obligée de tout réécrire X'D

______________________________________

Je l'observai longuement, m'attendant à ce qu'il admette qu'il se moquait de moi. Sauf que la femme me regardait avec des larmes dévalant ses joues, crédible dans le rôle qu'elle était censée jouer dans cette histoire.

Sauf que ça ne pouvait pas être vrai. Cette femme ne pouvait pas être ma mère tout autant que Nahl ne pouvait pas être mon petit frère. C'était impossible. Il était le Chasseur du Roi Noir. Il ne pouvait pas avoir atteint une telle position en moins de vingt ans. Les Faes vivaient pendant des siècles aussi Nahl devait-il être plus vieux que moi. Forcément. Ça n'avait pas de sens qu'il se prétende être mon petit frère.

- Bonne blague. Je peux partir ?

- Je me disais bien que tu allais être difficile à convaincre.

- Tu m'as pourchassée pendant des mois comme un vulgaire animal et tu crois que je vais te croire aveuglément lorsque tu me sors une vanne comme celle-là ? Tu me prends pour une idiote ?

La femme leva les mains et se mit entre nous.

- First things first, dit-elle. Nahl, tu vas te laver. Je vais m'occuper des blessures de Sixtine. Ensuite seulement, nous parlerons de tout cela en dînant. Vous avez l'air aussi affamé l'un que l'autre.

- Non, je veux savoir toute l'histoire tout de suite.

- Et moi, je dis que l'on va faire les choses dans l'ordre, jeune fille. Tu es chez moi, ici, donc tu suis mes règles.

- N'essaie pas, dit Nahl en souriant. Même toi, tu ne pourras pas gagner. Pas contre maman.

Entre le sourire sincère et amusé et le « maman », j'étais perdue. Le Nahl que j'avais en face m'était inconnu. Il avait toujours la même chevelure de nuit striée de sang, les mêmes yeux de ce bleu profond de l'aube, le même visage carré et taillé au burin, la même stature imposante et puissante... Et pourtant, au delà du physique, je faisais face à une personne totalement différente. Le tout était de savoir lequel des deux personnages était un mensonge.

Je croisai les bras.

- Je ne bougerai pas d'ici tant que je n'aurais pas eu mes réponses.

- Je te l'avais dit : elle a hérité de ton côté têtu.

La femme – Miléna – le fusilla du regard.

- Va te laver, toi. Tu sens plus fort qu'un cochon.

Il haussa les épaules et partit pour l'étage. Ses pas lourds résonnèrent dans l'escalier, sur le plancher. Je pus le suivre à la trace sans bouger un cil. Il ne cherchait absolument pas à être discret.

Je ramenai mon attention sur Miléna lorsqu'elle se plaça face à moi.

- Écoute, je me doute que ce n'est pas facile pour toi. Ça fait beaucoup à accepter. Et c'est une longue histoire à raconter en détails, parce que je sais que tu veux tous les détails.

- Évidemment.

- Alors on va te soigner, te laver et te remplir l'estomac. Tu seras bien plus à l'aise et prête à nous écouter.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now