Chapitre 11

3K 367 23
                                    

Je hurlai en chutant. Nahl tomba sans un son. Il s'accrocha à moi, me tenant serrée. Il ne me vint même pas à l'idée de me débattre. Je vis ma vie défiler devant mes yeux, le mur érodé de la falaise me servant de toile.

Nahl heurta l'eau en premier, la forçant à s'ouvrir pour lui. Quelques secondes plus tard, j'étais submergée, étouffée par les flots furieux. Je luttai pour remonter à la surface, la rivière tenta me happer dans ses vagues, dans ses profondeurs.

Mon bras heurta la paroi de la falaise et je trouvai une prise où me retenir. Je m'en servis pour hisser ma tête hors de l'eau et reprendre ma respiration. Je savais que je ne tiendrais pas longtemps, le combat avec Nahl m'ayant épuisée. Mes bras tremblaient déjà sous l'effort qu'ils fournissaient pour me maintenir contre le mur de pierre, à contre-courant.

Je cherchai le Chasseur des yeux et je n'eus aucun mal à le trouver. Il se tenait debout au milieu de la rivière, ses longs cheveux rendus plus sombres par l'eau. Les vagues furieuses vinrent s'écraser sur son flanc mais il ne parut pas s'en rendre compte. Il leva les bras pour attacher ses cheveux comme s'il se tenait dans son bain.

Et puis il avança. Pas à pas, comme un loup prêt à bondir sur sa proie. Il ne me lâcha pas du regard, mettant un pied devant l'autre, fendant les eaux comme une lame. Il ne vacillait même pas.

Désespérée, je regardai derrière moi. Des rochers sortaient la tête des flots, acérés, décidés à me réduire en pièces. Je ne pourrais pas les éviter si je lâchais. Ce que mes doigts commençaient à faire. Ils glissaient de mes prises sur le mur, me trahissant.

Soit je me fracassais sur des rochers, soit je laissais Nahl me rejoindre et me capturer. Mes muscles choisirent pour moi, cédant à la pression de l'eau, la laissant m'avaler toute entière. Je perdis tout contrôle, la panique m'écrasant la poitrine. Je n'avais même plus la force de nager. Mes membres étaient trop faibles.

Mes cheveux accrochèrent quelque chose. Un cri s'étouffa dans ma gorge lorsque l'eau y pénétra. Ma tête jaillit hors de l'eau. Nahl avait saisi mes cheveux et me traînait hors de la rivière, ne cherchant même pas à me garder la tête hors des flots. Je m'étouffai plusieurs fois sur le temps qu'il prit pour traverser la rivière. Il me propulsa sur le banc de terre de l'autre côté et se plia en deux. Sa peau avait pâli, devenant presque translucide. Je voyais ses veines battre dans son cou, battant rapidement. Sa poitrine se soulevait et s'affaissait rapidement. Il était épuisé. Si j'avais réussi quelque chose, ça avait été de le vider de toute énergie.

Maintenant, il fallait simplement que je trouve l'occasion de le fuir.

- Tu as échoué... souffla-t-il difficilement en se redressant pour me regarder. Tu as échoué à te débarrasser de moi.

Je ne dis rien. Il avait raison, évidemment. Il alla s'asseoir derrière moi, contre un rocher. Je me traînai jusqu'à un sol sec, dans une position qui me permit de le garder à l'œil. Ne jamais tourner le dos à l'ennemi.

Je dus perdre connaissance à un moment. Il faisait nuit noire lorsque je rouvris les yeux et seul un feu de camp chaud me permit de déceler la présence de Nahl. Il semblait reposé, à nouveau plein de vigueur et de calme. Et moi, j'étais endolorie de partout, abîmée et toujours aussi faible.

- J'ai tendance à oublier combien les hybrides peuvent être faibles malgré leur sang Fae. C'est pitoyable. Tu as de la chance que Son Altesse te veut en vie.

- Pourquoi ? osai-je demander sans réfléchir. Pourquoi vouloir me ramener à la Cour Noire ?

- Je me contente de suivre les ordres. Son Altesse ne partage pas ses plans.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now