Chapitre 17

2.7K 369 22
                                    

Miach eut droit à une tente et Addy et moi à la seconde. C'était un miracle que Ryker, sa sœur et Miach soient parvenus à en voler non pas une mais deux aux rebelles. En plus de cela, ils avaient réussi à réunir assez de gourdes pour tout le monde. Naseok se fit un devoir d'aller les remplir à ras-bord pour la nuit. Bien qu'il n'y ait pas de jour ni de nuit dans les marais.

Une fois le camp dressé, Naseok vint s'asseoir à côté de moi. Je levai les yeux vers lui, fatiguée. Il saisit mon menton et me fit me tourner vers lui. J'ouvris la bouche pour lui demander ce qu'il faisait quand il passa les mains dans mon cou pour dénouer le bandage que j'avais maladroitement noué autour de mon cou. Il était couvert de sang et moite.

6 On dirait que le saignement s'est presque arrêté. Je vais aller le nettoyer dans le petit ruisseau que j'ai trouvé et je reviens.

Je n'eus pas le temps de réagir qu'il avait disparu. Je soupirai. Depuis quand se montrait-il autre chose que méfiant envers moi. J'essuyai la sueur sur mon front, saisissant une racine comestible quelconque que Miach avait désigné au Unseelie. Je mâchonnai en attendant le retour de Naseok. Sentir le sang couler sur ma gorge était des plus désagréable.

- Tu vas bien, Sixtine ? me demanda doucement Addy en venant s'asseoir à côté de moi.

- Ne vous en faîtes pas pour moi, Princesse. Je suis solide.

- Je vois ça. À ta place, je n'aurais pas tenu ! Je ne sais pas comment tu fais pour être encore fonctionnelle et pas à moitié en train de délirer comme Miach.

Je ne répondis pas. Je n'avais pas envie de lui parler de ce que m'avait infligé le Roi Noir ou encore Jon. Je la laissai arracher un morceau de racine et le mastiquer. Elle ne semblait pas attendre de réponse de ma part, de toute façon. Peut-être la façade mature et directe qu'elle avait laissé transparaître une fois avait-elle des racines plus profondes qui se cachaient sous une apparence de volubilité et d'innocence.

- Comment êtes-vous arrivés à BarrenLand ? questionnai-je prudemment.

- Miach nous y a conduits. Nous arrivions en manque de vivres et il savait que nous allions devoir faire de nombreux jours de route sans pouvoir trouver autre chose que ces racines ou de trop rares baies. Nous avions besoin de vivres. Il a refusé que Ryker aille voler avec lui. Il devait se douter qu'il serait pris.

Je hochai vaguement la tête.

- Tu ne fais pas confiance à Miach.

Ce n'était pas une question.

- Non.

- Pourquoi ? Il nous a aidé à échapper à ce Valtar, il nous a guidé jusqu'ici et nous a gardés en vie. En plus, c'est lui qui a trouvé mon frère alors qu'il errait dans la Faerie pour venir nous sauver des griffes du Roi Noir. Ça va faire deux semaines que nous voyageons avec lui et il n'a rien à se reprocher, Sixtine. Par contre, je ne dirais pas pareil de cet Unseelie.

- Naseok ? Je ne me fie pas non plus à lui. Il fait partie de ces rebelles et je commence à croire qu'il y a bien plus à savoir sur eux que ce qui m'a été révélé lorsqu'ils m'ont attrapée.

- Quoi que t'ait dit Brycen, il a menti.

La voix de Miach porta depuis l'intérieur de sa tente. Addy se leva pour aller ouvrir la toile qui le séparait de nous. Il était toujours allongé, à moitié délirant mais encore conscient. Mais il avait parfaitement saisi ce que nous racontions.

- D'où tu le connais ?

- J'ai fait parti de son groupe pendant un moment. Jusqu'à ce que... que je comprenne de quoi il était vraiment fait.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz