Chapitre 19

2.7K 340 26
                                    

Nous marchâmes pendant quatre jours encore. La fatigue s'accumula douloureusement sur nous tous et j'étais certaine que nous ralentissions le pas sans même nous en rendre compte. Toutefois, ce n'était pas le plus gros soucis que nous ayons.

Durant ces quatre longues journées mornes et silencieuses, la tension ne fit qu'augmenter. J'aurais été bien incapable de dire ce qui la provoquait mais deux clans s'étaient formés et Addy se retrouvait au milieu. Miach et Ryker faisaient souvent bande à part, le premier lançant des regards de reproches à Naseok qui, tout comme moi, n'y comprenait rien.

En vérité, à part Miach et Ryker, personne ne comprenait ce qu'il se passait dans leur tête. Je ne comprenais même pas ce qui amenait Ryker à s'allier au Demi-Sang. Il y avait quelque chose qui nous échappait complètement.

Cependant, l'ignorer finit par ne plus être la meilleure solution. Naseok pensait comme moi. Selon lui, cela faisait déjà plusieurs jours que nous aurions dû crever l'abcès. Je l'en avais empêché, songeant qu'il était préférable de le faire lorsque nous serions enfin sortis des marais et que tout le monde serait plus calme. Quatre jours plus tard, je ne disais plus la même chose.

Je savais que Naseok allait saisir la première occasion pour demander des comptes à Miach. Dès que nous nous arrêterions pour nous reposer un minimum, il lui poserait la question. Il n'avait même pas besoin de le dire que je le savais. Je commençais à le connaître.

Toutefois, Naseok n'eut pas l'occasion de mettre son plan en action. Nous étions censés être à peine à quelques kilomètres de la sortie des marais lorsque nous la décelâmes. Une présence, à peine dissimulée, venant droit sur nous.

- Le Chasseur ? souffla Ryker, à la fois las et inquiet.

- Non. Ce n'est pas Nahl, répondis-je.

- Comment peux-tu le savoir ? m'agressa Miach.

- Parce que je le connais.

C'était un aspect de ma captivité que je n'avais pas encore abordé avec eux. J'avais gardé cette information pour moi, devinant que ça amènerait bien trop de complications s'ils l'apprenaient. Si Naseok ne parut pas surpris, les trois autres me fixèrent avec diverses émotions étalées sur le visage. Je ravalais les mots qui me brûlaient la langue et je fouillais la brume épaisse et moite du regard. Il y avait quelqu'un, pour sûr. Nous n'étions plus seuls sous cette chaleur écrasante.

Ryker happa Addy et la tint serrée contre lui après avoir posé Miach à terre. Naseok se rapprocha, une arme à la main. Je récupérai la mienne, soupirant face à la petitesse de la lame. Il faudrait bien que ça suffise. Nous n'avions pas tellement d'armes à disposition.

- Restez ici, ordonna Naseok dans un murmure.

Il s'éloigna doucement, prudemment dans la brume et je le suivis. Quoi qu'il y ait dans ces marais, il ne pourrait pas l'affronter seul. En temps normal, il aurait pu mais après plus d'une semaine à marcher sous la chaleur et avec peu ou prou d'eau et de nourriture... Il ne serait définitivement pas en état.

Une silhouette ne tarda pas à se dessiner dans le brouillard et je resserrai ma prise sur ma dague. Je tentai de me préparer mentalement à tout et n'importe quoi mais je ne pouvais même pas oser imaginer ce qui pourrait se cacher dans de tels marais.

Un grognement résonna et, étrangement, il ne me parut pas animal bien que bestial. Il semblait... humain. Et familier. Comme si je l'avais déjà entendu. Perplexe, je plissai les yeux pour tenter de mieux discerner l'ombre massive qui continuait d'avancer inexorablement. Une étrange appréhension me serra l'estomac alors que la brume se faisait plus fine entre nous et l'autre.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now