Chapitre 6

3.1K 383 14
                                    

La fièvre finit par tomber et je pus enfin retrouver une certaine liberté de mouvement. Ryker et moi nous évitions au maximum. Il se montrait froid et distant, se servant de sa sœur comme intermédiaire si besoin était. Quant à moi, je ne cherchais pas à avoir le moindre contact avec lui même si j'en mourrais d'envie.

Je voulais savoir s'il allait bien, ce qu'il s'était passé après notre enlèvement ,pourquoi l'armée était aux portes de la Faerie... Malgré tout, je ne demandai rien, ne dis rien. Je gardai toutes mes préoccupations pour moi et me contentai de suivre à chaque fois que nous changions de lieu de campement. Nous étions à des kilomètres de la frontière des deux Royaumes et nous avions des semaines de marche avant de retrouver la sécurité des terres des Madsen.

Je ne savais pas ce que je devais faire. Si je devais rester avec le frère et la sœur ou si je devais partir. Jusque là, je n'avais aucune inclinaison à faire du mal à Ryker. Le sort du Roi Noir ne devait pas fonctionner comme il l'aurait espéré. Ou alors, il me fallait attendre un certain set de conditions avant qu'il ne se mette en route. Je n'en avais aucune idée et ça me laissait un tel poids sur le vendre que j'en avais peur de dormir. Les Unseelies étaient retors. Peut-être fallait-il que je dorme, que mon conscient s'éteigne pour que le sort agisse.

Il y avait toutefois une question qui me taraudait. Pourquoi n'avait-il pas dit à Addy que j'avais assassiné leur père ? Il était évident qu'elle ne savait pas que c'était moi qui l'avais fait. Déjà, c'était évident que c'était Ghur qui lui avait révélé la mort de son père. C'était déjà bien assez affreux comme ça. Peut-être que Ryker voulait simplement l'épargner un peu. Elle était jeune et sensible. J'espérais vraiment que c'était ça. Qu'il voulait juste protéger sa sœur. Qu'il n'avait pas d'autres desseins que je ne pouvais pas deviner.

Lorsque je fus presque complètement remise, le rythme changea. Nous cessâmes de rester au même endroit plus de quelques heures. Nous dormions chacun notre tour, faisant des rondes d'une heure. Ryker n'avait donné aucun détail sur ses raisons de réagir ainsi mais je sentais que nous n'étions pas seuls. Peu importe que nous traversions une plaine ou une forêt, j'avais toujours la sensation d'avoir des yeux rivés sur mon dos.

Et puis, les murmures commencèrent.

Je savais que j'étais la seule à les entendre. Ni Addy ni Ryker ne percevaient quoi que ce soit. Mais moi, je les entendais. Clairement. Je captais la moindre syllabe. J'ignorais d'où ça venait, de quoi il s'agissait exactement. C'était Fae, pour sûr. La voix du Roi Noir ? De quelque chose d'autre ? Ne pas savoir était presque aussi angoissant que d'entendre des voix.

Le pire était dans le contenu de ces murmures. Ce qu'ils me disaient me glaçait le sang. Des menaces, des ordres, des présages... Tout y passait, sinistre et horrifique. Je ne savais pas comment réagir, comment faire pour les bloquer. Tout ce que je pouvais faire, c'était les ignorer au mieux mais ça devenait de plus en plus dur. Les mots que j'entendais dans mon crâne me hantaient de nuit comme de veille. Je ne pouvais plus regarder Ryker en face et je n'arrivais pas à tenir une conversation avec Addy.

Je commençais à songer à la suite des événements. D'accord, Ryker m'avait tirée de la grotte, de la Cour Noire. Je n'en restais pas moins l'assassin de son père. Une Demi-Sang. Un traître à la couronne du Grand Royaume.

Pire encore, j'étais un danger pour lui. Je ne croyais toujours pas que le sort du Roi Noir soit aussi puissant qu'il l'avait laissé entendre mais je ne tenais pas à courir le moindre risque. Je lui avais déjà infligé bien assez pour une vie toute entière...

Aussi en étais-je venue à la conclusion que je devais partir. Je devais attendre le bon moment et m'éclipser, les laisser seuls, le frère et la sœur, au milieu de la Faerie, et prier pour qu'ils s'en sortent et retrouvent leurs terres sains et saufs. C'était la meilleure solution. J'aurais aimé pouvoir garder un œil sur eux, m'assurer qu'ils survivent et retrouvent leur château. Toutefois, ça aurait été aussi risqué que de rester avec eux. Je ne pouvais pas continuer à savoir où était Ryker à chaque instant puisque cela signifiait que j'aurais plus de facilité pour le blesser.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant