Chapitre 4

3.5K 412 22
                                    

L'endroit où m'attendait le Roi Noir était incroyable. L'espace était ouvert sur un champs s'étendant à perte de vue dont toutes les fleurs, toutes les herbes avaient gardé leurs couleurs vibrantes et proprement magiques. Là, ce n'était pas l'automne mais un été perpétuel qui me faisait face.

Le Roi Noir était assis sur une souche, sa cape s'étendant tout autour de lui. J'inspirai longuement, me refusant à lui faire face, préférant regarder le champ. L'image était bien plus belle que tout ce que je pourrais voir d'autre. Et j'avais besoin de cette fausse paix. Il fallait que je relativise, que je me calme. Et surtout, il fallait que je repousse la panique qui menaçait de prendre le dessus.

Je serrai les poings et repris une profonde inspiration.

- Quand tu es habillée correctement, tu pourrais faire partie des miens, dit le Roi Noir, la voix songeuse.

Mes dents grincèrent tant je serrais les mâchoires. Malgré tout, je gardai le silence. Pourtant, j'en avais, des choses à lui dire. Après tout, ce n'était pas moi qui avait choisi de garder les mêmes vêtements pendant des semaines.

En plus de ça, faire partie des siens ? Ressembler à une Fae ? Très peu pour moi. Je ne voulais rien avoir affaire avec lui et sa Cour.

- Il est temps pour toi de comprendre que tu ne peux pas fuir ton héritage. Ton sang. Tu fais partie des miens et tu ne pourras plus le nier avant même que le soleil ne soit couché.

Je roulai des yeux, n'en croyant pas un mot. Malgré tout, que je le veuille ou non, une partie de moi doutait. Les Unseelies n'étaient pas des menteurs et ils n'avançaient jamais rien sans en être certains. À n'en pas douter, le Roi Noir savait des choses que j'ignorais sur ma prétendue famille. Sur ce que ça faisait de moi. Toutefois, il ne me connaissait pas. J'étais tenace et je refusais de le laisser me modeler selon son bon vouloir. Il n'aurait pas gain de cause aussi aisément.

- Première leçon : la grâce, poursuivit-il sans se préoccuper de moi. Tu te tiens comme un homme. Chez les humains, dans leurs cours futiles aveugles, cela passe peut-être mais ici, une femme doit se tenir comme une femme.

Je fis un bond lorsque sa main se posa sur le haut de mon dos. Il eut tôt fait de me ramener à ma position initiale et de me forcer à redresser le dos.

- Rentre le ventre. Lève le menton. Sois un peu plus fière.

Je fis exprès de ne rien faire de ce qu'il me disait ou de tout faire à l'extrême. Sa colère me laissait de glace. Au contraire, je la recherchais. S'il se mettait en colère, il frapperait. Plus fort il frapperait, plus il ferait de dégâts. Et plus les dégâts seraient grands, plus longtemps je serais alitée et donc, tranquille pour réfléchir à ce que j'allais faire.

Ce sort qu'il avait posé sur moi changeait toute la donne. Je ne renonçais pas à m'enfuir de la Faerie avec Addy. Je le ferais. D'une façon ou d'une autre, je finirais par faire sortir Addy de ces murs. Cependant, la suite divergeait entièrement. J'ignorais encore la façon dont le sort allait agir sur moi, s'il allait réellement me forcer à tuer Ryker. Il aurait fallu que je puisse en tester les limites. Ce que je ne pouvais pas faire à moins de me retrouver face au prince. Et j'étais bien décidée à l'éviter au maximum.

- Concentre-toi ! cria le Roi à mon oreille, me faisait tressaillir.

Il passa sa journée à me hurler dessus comme si c'était ce qui me motiverait à répondre à ses attentes. Il pensait réellement que je l'étais l'un de ses sujets et que j'obéirais au moindre de ses ordres à manière d'un chien bien dressé. Sauf qu'il avait tendance à oublier comment j'avais été élevée. J'avais été élevée en tueuse de rois. Jamais je n'avais réellement été traitée en femme depuis ma naissance avant de faire face à Ryker. Il était le seul qui m'ait jamais traitée avec un peu de respect et de douceur. En dehors de lui, toutes mes rencontres m'avaient forcée à m'endurcir, à développer une résistance face à la coercition dont je n'avais pas encore trouvé d'égal en qui que ce soit.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now