Chapitre 22

2.7K 347 30
                                    

Je regardai Ryker se rapprocher toujours plus de la lave.

Et heurter la terre.

Mon cri s'étouffa dans ma gorge en le voyant rebondir sur un banc de terre meuble et sèche. Je cillai, perdue. Que s'était-il passé ? Je me tournai vers Ghur, cherchant une explication.

- C'est... C'est toi qui as fait ça ? lui demandai-je, la voix rendue rauque par mon hurlement.

- Non.

Réponse simple et directe. Il semblait aussi choqué que moi, à vrai dire. Je me tournai vers Naseok, qui avait toujours réponse à tout. Il me considérait avec une surprise et un intérêt qui me laissèrent perplexe.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il ne répondit pas. Je tressaillis lorsque Ryker atterrit à côté de moi et que sa sœur se jeta dans ses bras, en larmes. Je continuai de fixer le banc de terre qui formait désormais une digue. La lave s'accumulait derrière aussi ne tint-elle pas longtemps.

- Bordel mais c'était quoi, ça ? explosa Ryker tout en caressant les cheveux de sa sœur.

Ses iris bleu glace étaient rivés sur moi, emplis d'un froid polaire qui me fit frémir. Pourquoi semblait-il me blâmer ? Je n'avais rien fait à part hurler.

- Je n'ai aucune idée de ce que c'était, avoua Naseok.

Enfin, le regard de l'héritier se détourna vers moi et je pus à nouveau respirer. Le Unseelie paraissait en pleine réflexion. Il savait ce qu'il s'était passé mais il semblait décidé à ne rien partager.

- Quoi qu'il se soit passé, ça t'a sauvé la vie, intervint Addy en regardant son frère. C'est le plus important. Je me fiche du reste.

- Il en va de même pour moi, ajouta Miach. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être hors de ces maudits marais. Alors vous réfléchirez à tout ça plus tard, quand on en sera sortis, d'accord ?

- Mais... tenta Ryker.

- Pitié, Ryker ! S'il te plaît, contentons-nous de partir. Il y a encore de la route, tu pourras en parler avec Naseok si tu veux mais partons !

- Faisons ce qu'il dit. J'ai soif, j'ai faim et j'ai besoin de me laver comme jamais.

Il était évident que Addy tirait la corde sensible de son frère. Il soupira, acceptant sans avoir à prononcer la moindre parole. Les deux Unseelies ne cherchèrent même pas à résister. Naseok remit Miach sur son dos et nous reprîmes la route dans un silence presque total.

De ce côté du canyon, le paysage n'était pas différent. J'avais hâte de retrouver de l'herbe et des arbres. Je n'en pouvais plus de la terre aride et sans relief. C'était comme perdue en plein cauchemar.

- C'était toi, pas vrai ? me demanda Addy alors que son frère était devant avec Naseok et Miach, Ghur rôdant autour pour écouter. C'est toi qui as sauvé Ryker.

- Bien sûr que non. Je n'ai pas de magie.

- On dirait bien que si. Quand tu as crié, le pont s'est créé. Je suis sûre que ça vient de toi.

- Ça ne se peut pas, Addy. Si je peux appeler la magie, je ne peux rien en faire. Crois-moi, j'ai essayé à la Cour. Et tu t'en doutes, ça n'a mené à rien. Je ne peux pas maîtriser la magie, juste la conjurer.

Elle parut dubitative mais n'insista pas. Elle préféra parler de ce qu'elle ferait dès que nous serions sortis des marais. Je l'écoutai distraitement. Ses mots résonnaient en moi. Se pouvait-il que j'aie manipulé la magie sans m'en rendre compte ? Se pouvait-il seulement que j'en sois capable ?

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now