Chapitre 16

3.1K 364 25
                                    

Je devais avouer que Nahl était... impressionnant. Déjà sa stature était massive, puissante. Mais ce n'était pas ce qui était le plus saisissant. C'était ce halo qui l'entourait, qui transformait sa chevelure en flammes dansantes, vivantes et menaçantes. C'était ses yeux sauvages et brûlants qui reflétaient la lumière incroyable d'un simple arc-en-ciel... Il ressemblait à un seigneur de la guerre, à un dieu de la mort.

Son sourire devint carnassier lorsque je sortis du couvert des bois, me plaçant entre lui et le frère et la sœur. Il était là pour moi, pas pour eux. Tant que je servais de bouclier, il ne s'occuperait pas d'eux, seulement de moi. Le tout, c'était qu'ils se décident à fuir et à rejoindre Miach et Naseok. Je doutais qu'ils soient véritablement en sécurité avec eux mais rien ne pouvait être pire que Nahl.

- Sixtine... Il n'aura pas été bien difficile de te retrouver.

- Tu m'as peut-être sous les yeux mais ça ne veut pas dire que tu m'as attrapée, Chasseur.

Il sourit et avança vers moi. L'eau s'écarta devant lui, créant un passage droit vers la rive. Droit vers moi.

- Ne crois pas pouvoir m'échapper. Tu es peut-être une survivante mais je suis le Chasseur. Personne ne m'a jamais échappé et tu ne seras pas la première.

- N'en sois pas si certain. Tu sais me suivre comme un chien de chasse parce que je le veux bien. Tu serais surpris de ma capacité à disparaître.

- Qu'attends-tu alors ? Tu es la personne la plus recherchée dans le monde entier. Le moindre Fae ou Demi-Sang espère te croiser pour te ramener à la Cour Noire avant moi. Et chaque humain de chaque royaume veut ta tête pour avoir tué le roi sadique. Qu'attends-tu pour disparaître, Sixtine Aderleen ?

Il escalada la faible butte qui l'amena à deux mètres de moi. À sa portée.

- Tout ce temps où tu aurais pu disparaître, tu les as cherchés. Pour les protéger, tu m'as fait tomber dans cette rivière et dès que tu l'as pu, tu es partie à leur recherche. C'est si aisé de te mettre la main dessus. Je n'ai même pas à chercher. Tu es une proie décevante.

- Et toi, tu es un très mauvais chasseur.

Il éclata de rire. Un rire franc et massif qui me laissa bouche bée. Je n'avais jamais entendu quelque chose de semblable. Les rires des Unseelies étaient rocailleux, pervers, graveleux. Mais celui de Nahl était entièrement différent. Il était léger comme une brise de printemps, chantant comme les pépiements des oiseaux lors des jours de soleil, pur comme l'amusement d'un enfant. Ce rire si sincère me toucha et me terrifia. J'avais face à moi l'un des pires Unseelies après le Roi Noir. Comment pouvait-il rire ainsi ? Comment pouvait-il paraître soudain si jeune et si innocent ?

Je reculai et jetai un rapide coup d'œil vers l'arbre. Ryker et Addy avaient disparu. C'était à la fois un soulagement et agaçant. J'allais encore passer combien de temps à les poursuivre ?

- Si j'étais un si mauvais chasseur, ne penses-tu pas que nous ne serions pas face à face ?

- Si tu étais plus doué, je ne t'aurais pas échappé autant de fois. Et je ne t'échapperais pas une nouvelle fois.

Il sourit et jaillit. J'eus à peine le temps de ciller qu'il avait ses doigts autour de mes cheveux et une dague sur ma gorge.

- Tu disais ? rit-il à mon oreille.

Je fermai les yeux et me concentrai. Je pouvais le faire. Le surprendre suffisamment pour pouvoir lui voler sa dague et fuir. Je n'étais pas capable de l'affronter et j'en avais pleinement conscience.

Je me préparai pour la douleur avant de virevolter dans sa prise, lui arrachant mes cheveux, m'ouvrant la gorge sur sa lame. Il recula aussitôt, pris au dépourvu. J'en profitai pour donner un coup dans son poignet, envoyant sa dague voler. Je la rattrapai du bout des doigts avant de détaler droit dans les bois. Je me doutais que Ryker avait emmené sa sœur vers Miach. Et il fallait que nous partions tous au plus vite. Nahl allait être furieux et il n'hésiterait plus à utiliser les héritiers Madsen contre moi s'il parvenait à leur mettre la main dessus.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now