Chapitre 12

3.2K 355 15
                                    

NDLA : Idiote, idiote, idiote que je suis ! Je me suis trompée de chapitre quand j'ai posté hier ! En même temps, j'ai deux chapitres 12 sur mon fichier... Complètement à l'ouest, la fille ! Mais bon, je vous mets le bon chapitre 12, cette fois ! Désolée !

________________________________________________________

- Où est-elle ?

Je clignai des yeux, perdue. De quoi parlait-il ? Comment avait-il fait fuir les chiens ? Pourquoi ne les avait-il pas regardés me dévorer ? Comment m'avait-il retrouvée ? Avait-il été envoyé aussi ?

Il me saisit par le bras et me fit descendre de mon tonneau sans ménagement. Il me secoua, répétant sa question. La voix de la femme fut un répit bienvenu puisqu'elle l'obligea à forcer les portes de l'étable. Il me traîna jusqu'au grenier à foin et me jeta sur une botte à peine défaite. Il croisa les bras, me toisant de toute sa hauteur.

Il était proprement terrifiant. Sur mon échelle personnelle, il était juste en dessous de Nahl mais au-dessus des autres Faes que j'avais croisés. Le summum demeurait le Roi Noir bien que son Chasseur ne soit pas loin derrière.

- Où est-elle ?

- Q-Qui ?

Je m'en voulus de bégayer mais il était si massif, si menaçant que je n'avais pas les nerfs de jouer les bravaches.

- Addy.

Il avait un ton étrange en prononçant le prénom de la jeune princesse. Un ton forcé, raide, retenu. Un ton qui tentait de dissimuler tout ce qu'il ressentait. Malgré tout, je perçus la tendresse et l'attachement qui le liait à Addy.

- Je ne sais pas. Nous avons été séparées.

Il me fixa, ses épais sourcils formant une ligne droite au-dessus de ses yeux noirs. Il me sondait, cherchant à savoir si je disais la vérité. Dommage pour lui, c'était le cas. Je n'avais aucune idée d'où pouvait être Addy. J'ignorais de quel côté ils étaient partis, par où Miach avait décidé de les faire passer. Je n'avais aucun doute sur le fait que le Demi-Sang prendrait les décisions concernant les directions. Il leur ferait croire qu'il savait où il allait, rappelant qu'il avait vécu dans la Faerie.

- Où ?

- La rivière.

- Où ?

Déconcertée, je ne sus que répondre. Je lui avais déjà dit où. Quelles précisions attendaient-ils de moi ?

- Où ?

- J'en sais rien, elle est montée alors que je suis tombée avec Nahl dans l'eau.

Je vis le très léger frémissement de Ghur à la mention du nom du Chasseur. Ses yeux fouillèrent les environs avant de revenir sur moi. Sa posture était un peu plus raide encore qu'au début. Je retins que la mention de ce nom avait un pouvoir encore incompréhensible.

Il tourna les talons et descendit les marches menant au grenier à foin. Il ne tarda pas à disparaître en me laissant seule. Stupéfaite, je restai assise dans la paille sèche qui me piquait à travers le tissu Fae.

Je relâchai un souffle et m'affalai dans mon siège improvisé. Sans le vouloir, Ghur m'avait donné exactement ce que je voulais. J'étais dans l'étable, protégée et il me restait plus qu'à attendre la nuit pour pouvoir aller faire mes provisions dans la maison. Et ensuite, je volerai un cheval et je partirai au plus vite le plus loin possible.

Je me créai un cocon dissimulé au maximum et je m'y blottis pour dormir quelques heures. J'en avais bien trop besoin pour résister. Quel que soit le risque de me faire découvrir, je le prenais.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin