Chapitre 10

3K 374 36
                                    

Il était trop tard. Elle nous avait entendus. Et cette saleté d'hybride l'avait prévu. Il avait voulu que Addy entende ce que j'avais fait. Que je perde la seule alliée que j'avais ici. Que je me retrouve isolée, vulnérable.

Que je sois obligée de partir.

Addy se leva lentement et s'approcha, se planta face à moi. Les larmes coulaient librement sur son visage. Elle renifla doucement, discrètement. Comme si elle ne voulait pas réveiller son frère. Comme si elle ne voulait pas que je l'entende.

- Tu as fait quoi ?

Sa voix tremblait, vibrait, cassait. Elle me regardait comme si je l'avais trahie et chaque perle au bord de ses yeux amplifiait l'accusation qui émanait d'elle.

Je gardai le silence. Elle avait entendu Miach. Elle savait ce que j'avais fait. Elle ne s'attendait pas à ce que je réponde vraiment. Elle se doutait que j'étais trop faible pour le dire à haute voix.

- DIS-LE ! cria-t-elle soudain. DIS-LE !

Elle me frappa, son petit poing venant se heurter à ma clavicule. La douleur fut légère, négligeable. Je ne bronchai même pas. Ryker, lui, s'étira, se redressa en bâillant. Il regarda autour de lui, cherchant sa sœur.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il, le sommeil encore dans la voix.

Il se hissa sur ses jambes, se frotta les yeux. Il s'était peut-être montré froid et royal mais il n'en restait pas moins celui que je connaissais. Le jeune prince qui n'avait pas encore compris comment se comporter comme tel lorsqu'il n'y était pas forcé.

- C'est vrai ce qu'il dit ? éluda Addy. C'est vrai que Sixtine a tué notre père ?

Ryker regarda Miach puis moi puis Miach à nouveau. Je décelai une tension dans sa mâchoire alors qu'il cherchait ses mots. Comment annoncer à sa sœur que la seule personne en qui elle avait confiance en dehors de lui l'avait trahie ?

- Oui. Elle a tué notre père.

Addy eut un hoquet étranglé alors que les mots de son frère se frayaient un chemin dans son esprit. Son regard revint sur moi et je le soutins comme je pus. Et puis, il retourna vers Ryker avec un air de trahison qui le surprit mais auquel je m'attendais.

- Tu le savais ? Tu le savais et tu ne m'as rien dit alors que je t'ai supplié d'aller la chercher aussi ?

Il garda le silence, avouant la vérité sans avoir à ouvrir la bouche. Addy recula de plusieurs pas, tremblante, des sanglots étouffés dans sa gorge. Ses yeux passèrent de moi à son frère et de son frère à moi.

- Pourquoi ? Pourquoi ?!

- Pour te protéger, répondit Ryker.

Évidemment. Il avait voulu garder Addy dans l'ignorance pour la protéger, pour lui rendre la vie plus facile. Et il avait fait pire que mieux. Je vis la métamorphose sur le visage de Addy. Quelque chose se développa, déchira son cocon pour éclore. La jeunesse et l'ingénuité disparurent au profit d'une dureté que je ne lui avais jamais vue. Elle s'avança vers son frère et le poussa vivement.

- Me protéger ? Toi ? Tu crois que toi tu peux me protéger ? Tout ce que tu as jamais eu à faire, c'est te tenir dans l'ombre de notre père en attendant qu'il te cède les rênes. Tu n'as pas eu à traverser les jeux de notre mère et de la cour. Tu n'as pas eu à supporter ses changements d'humeur, les trahisons et les manipulations. Tu me crois vraiment stupide et faible ? Je suis plus jeune que toi mais on dirait que j'ai plus de jugeote !

Je n'en revenais pas. Depuis quand Addy parlait-elle ainsi ? Où était la jeune fille sensible qui pleurait et geignait tout le temps ?

- J'ai passé mon temps à manipuler un abruti de Fae Unseelie et à le transformer en petit chien de salon. Et toi, tu crois que me garder dans l'ignorance me protégera ? Tu crois ne pas qu'il aurait été plus malin de laisser l'assassin de notre père enfermée chez ces monstres de Faes ? Non, au lieu de ça, il m'a suffi de geindre un peu pour que tu craques et que tu ailles la chercher. Tout ça par pure sentimentalité.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now