Chapitre 3

3.5K 392 15
                                    

Je fus reconduite dans mes quartiers par Nahl. Le Roi resta à admirer les dégâts qu'il avait infligé à l'armée royale. Ma tête bourdonnait tellement que j'oubliai de regarder où j'allais. Je me contentai de suivre le Fae en retournant les mots de son souverain dans mon esprit.

Tuer Ryker ? Moi ? Même avec toute sa magie, il ne saurait jamais m'y forcer. C'était impossible. Jamais je ne pourrais lui faire ça. J'avais déjà assassiné son père sous ses yeux... Comment pourrais-je le tuer aussi ?

Au-delà de cela, je ne comprenais pas comment le Roi Noir ne pouvait pas voir que Ryker n'était pour rien dans ces attaques. Il était intelligent. Impulsif mais intelligent. Aussi devrait-il se rendre compte que ce n'était pas l'œuvre du prince. Alors pourquoi ne voyait-il rien ?

- Vous pensez si fort que je vais finir par avoir la migraine.

Je trébuchai. Nahl ne me parlait pour ainsi dire jamais et seulement quand il y était vraiment forcé. Les seuls moments où j'entendais sa voix, c'était pour parler à son souverain ou à d'autres Faes. Ça ne lui ressemblait pas. À croire que le début du règne Unseelie avait transformé tous les Faes...

Il poussa la porte de mes quartiers et j'entrai. Je me retournai pour le regarder et je sentis mon estomac se nouer lorsqu'il entra après moi. Ça aussi, c'était une première. Que me voulait-il ? Il n'allait tout de même pas... ?

- Il faut que nous parlions, assena-t-il de sa voix si dure et froide.

Je reculai jusqu'à heurter l'armoire vide qui me rappelait que j'étais une prisonnière et pas une invitée. S'il y avait une chose que j'avais rapidement comprise en arrivant ici, c'était que savoir me battre même désarmée ne me serait d'aucune utilité. Surtout contre Nahl. Il savait ce que j'allais faire avant même que je le fasse. Parfois, j'étais presque prête à croire qu'il lisait réellement dans les pensées.

- De... De quoi ? De quoi devrions-nous parler ? demandai-je, incapable de retenir les tremblements dans ma voix.

- De ça.

Il pointa le doigt droit vers moi et je m'aplatis contre le meuble. Il s'approcha et posa le bout de son doigt sur ma gorge. Dans un réflexe incontrôlable, je frappai sa main pour l'éloigner de moi. Il ne réagit pas à ma rebuffade.

- Il ne plaisantait pas lorsqu'il a dit que vous tueriez votre prince. Je sens le sort enroulé autour de votre cou, prêt à vous étouffer à la moindre résistance...

Pour la première fois, une émotion apparut sur le visage du Fae. De l'admiration. Il admirait le travail de son souverain, l'utilisation qu'il avait fait de sa magie. Il ne m'en fallut pas moins pour deviner qu'il n'en était pas capable lui-même. Nahl était-il seulement capable d'utiliser la magie ? Par moments, j'en doutais. Il savait en être le réceptacle. Toutefois, je savais le faire aussi et ça ne voulait pas dire que je savais la manipuler. Peut-être Nahl n'était-il capable que de frapper, handicapé par une incapacité à user de la magie...

Si c'était le cas, j'avais une ouverture à étudier...

- Quoi que vous fassiez, peu importera combien vous lutterez... Vous le tuerez. Exactement comme vous avez tué son père. Vous n'avez aucune chance d'y échapper.

Un sourire machiavélique et mauvais joua sur ses lèvres. Il effleura ma joue avec l'air du chat qui a dévoré la souris.

- Aucune.

Il éclata de rire en sortant de ma chambre. La porte se referma doucement derrière lui, enfermant l'écho de son rire dans la pièce. Mes jambes cédèrent sous moi et je m'effondrais contre l'armoire, le souffle court.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now