Chapitre 14

3.1K 365 11
                                    

Je haussai un sourcil en le considérant. Il semblait fier de son campement basique et de sa terre aride. Je n'étais tout de même pas tombé sur un culte étrange qui se cachait sous le nom de rebelles ?

Brycen se leva et tendit la main vers moi. Je lui échappai, méfiante. Il conserva son sourire, loin d'être perturbé. Il souleva la toile de tente pour que l'on ressorte. Naseok était juste dehors et il se tendit en voyant comment son chef agissait. Je pus sentir ses yeux fixés sur mon dos.

- Ne t'occupe pas de Naseok, me dit Brycen. Il est toujours méfiant avec les nouveaux arrivants.

Il semblait croire que je ne partirais pas. Que j'allais intégrer leur petit camp. Avant même de savoir qui ils étaient, ce qu'ils faisaient, ce qu'ils voulaient faire.

- Comme tu as dû le remarquer, toutes les races se mélangent ici. Nous sommes tous unis dans le même objectif : faire tomber les Rois Jumeaux, instaurer une nouvelle ère dans la Faerie. Une ère de paix entre les Faes et les autres royaumes.

- Vous voulez arrêter la guerre avant qu'elle commence, traduisis-je.

Il se tourna vers moi et son sourire s'agrandit, marquant les plis de son visage.

- Exactement.

Je me retins de rouler des yeux. Il y avait l'idéalisme et la folie. Et là, c'était carrément de la folie. Ce n'était pas leur petit groupe hétéroclite qui allait pouvoir arrêter une guerre en marche. La Faerie ne reculerait devant rien pour se venger des Madsen qui les avaient enfermés dans la Cage de Fer pendant des dizaines d'années.

Brycen me fit visiter le campement mais j'écoutai à peine ce qu'il racontait. Je m'en moquais. Ça n'avait pas d'intérêt pour moi. Je ne comptais pas rester. J'allais partir dès que je le pourrais et reprendre ma recherche des héritiers Madsen. Au passage, je lui volerai sa carte. Des armes, aussi. Ça rendrait mon voyage plus simple et légèrement moins risqué.

Des odeurs de nourriture commencèrent à enfumer tout le campement et mon estomac réagit. Je serrai le poing pour ne pas plaquer ma main dessus, rendant ma faim encore plus évidente. J'entendis le rire léger et moqueur de Naseok dans mon dos. Brycen, lui, fit comme s'il n'avait rien remarqué, continuant son exposé.

Je regardai autour de moi. Comme il l'avait dit, toutes les races se mélangeaient. Deux Seelies surveillaient le repas en discutant avec des humains qui organisaient des couverts rustiques en bois sur une table. Un Seelie et un Unseelie s'affrontaient à l'épée en discutant, s'envoyant des vannes qui les faisaient rire. Des Demi-Sangs pendaient des vêtements humides sur un fil avec des Unseelies.

Ça défiait tout ce que j'avais pu observer dans les trois Cours où j'avais été. Dans le Grand Royaume, la haine et la peur des Faes étaient plus répandues que la maladie et la pauvreté. Les Demi-Sangs étaient vus comme des monstres. Dans les Cours Noire et Blanche, les humains étaient méprisés, les Demi-Sangs étaient toujours vus comme des monstres. Et il était absolument hors de question que Seelies et Unseelies se mélangent. Même durant le bal du solstice où le Roi Noir était monté sur le trône à la place de son jumeau, Seelies et Unseelies avaient été réunis au même endroit mais ne s'étaient jamais mélangés.

Dans le BarrenLand, c'était entièrement différent. Tout le monde semblait être sur un même pied d'égalité, quelque que soit sa race. Je devais admettre que je ne me serais jamais attendue à voir une telle association un jour. Certaines haines étaient ancrées dans le sang, plus forte dans chaque nouvelle génération. Ici, toutes les barrières semblaient avoir été abolies, utopie réduite et éphémère. Il était impossible que cette entente idyllique dure toujours.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now