Chapitre 45

4.2K 222 74
                                    

Manoir Malfoy, 24 décembre 1992

Point de vue d'Hermione

- Sérieusement ? ria la mère de Pansy.

- Je vous promets, c'était tellement drôle ! riai-je aussi.

Je jetai un regard autour de moi. Tout le monde riait sauf Drago. Le pauvre, je venais de raconter à tout le monde ce qu'il s'était passé devant la Cabane Hurlante. Narcissa riait tellement qu'elle avait failli tomber de sa chaise. Quand elle se calma plus ou moins, elle se tourna vers mon père qui était à côté de moi et lui dit :

- Ça me fait penser à la fois où James et toi aviez fait la blague à Remus.

Sirius recommença à rire. Et Remus devint tout rouge.

- C'était pas drôle ! Je les ai cherché pendant trois jours ! a rétorqué le lycanthrope.

- Oh si que c'était drôle, je te vois encore courir partout en les cherchant. répliqua Lucius.

- Euh...on aimerait savoir de quoi vous parlez, on était pas encore né nous ! s'exclama Blaise !

- En fait, quand on était en quatrième année, Sirius et James trouvaient que je ne m'intéressais pas assez aux filles et que j'étais trop dans les livres. Donc pour me faire sortir de la bibliothèque, ils ont piqué mes livres et les ont caché dans les quatres maisons différentes. Encore ça, ça passe, mais le pire c'est qu'ils étaient dans les dortoirs des filles à chaque fois. Donc, j'ai passé deux semaines à chercher mes affaires chez les filles des différentes maisons. Mais comment vous avez fait pour les mettre dans les dortoirs des filles ? demanda mon parrain.

- Un magicien ne révèle jamais ses secrets. répliqua mon père.

- Non, mais y dis moi ! exigea le lycanthrope.

- C'était grâce à moi pour les Serpentard. ria Narcissa. C'est moi qui les ai caché chez nous.

- Pourquoi ? s'exclama Remus ébahi.

- Parce que je lui ai demandé. C'était pour que tu trouve le coup de foudre. expliqua Sirius.

- Et si c'était à refaire, je le referai sans hésiter. Je n'aime pas te savoir seul chez toi. avoua Cissy

- Qu'est-ce qui vous fait croire que je suis célibataire ?

- Parrain ! Sérieusement ? Tu as une petite ami ? demandai-je.

- Non... Mais il y a quelqu'un qui me plaît.

- Qui ? s'écria le père de Pansy.

- Je ne vous dirais pas tant que ce ne sera pas officiel ! De toute façon, vous ne la connaissez pas. dit mon parrain en haussant les épaules.

Malgré tout, je sentais qu'il nous mentait. Je decidai donc d'insister.

- Même à moi ?

- Même à toi ! Ma puce, tu sais que je t'aime comme ma nièce, pour ne pas dire comme ma fille, mais ça ne change rien ! Tu ne saura rien !

Je fis ma tête de chien battu qui marchait à tous les coups ou presque avec lui.

- Non Hermione ! Ça ne marchera pas aujourd'hui !

Je laissais donc tomber pour le moment. On repassa sur un sujet plus scolaire. Lucius demanda à Remus comment se passait ses cours.

- Oh, tres bien ! Di ce n'est que certains trouvent mon cours, c'était comment déjà ? Ah oui ! Riddukulus ! repondit mon parrin, un grand sourire aux levres.

Drago, en face de moi, s'etrqngla avec un morceau de viande. Le regard de ma marraine passa de son fils à Remus. Au bout de quelques secondes, elle sembla comprendre pourquoi est-ce que son fils était en train de s'etouffer. Une fois la quinte de toux du jeune blond passée, Drago regarda Remus et lui dit :

- Pardon Remus, je n'aurais pas du dire ça.

- Peut-être ? s'écria Cissy d'une voix étranglée.

- Laisse Cissy, ce n'est pqs grave, je comprends, il voulait faire le malin devant Crabbe et Goyle. N'est-ce pas ? repliqua Remus.

- Oui, si je veux pouvoir un jour avoir du pouvoir dans la maison, sans quoi, je ne pourrais pas agir. Je suis désolé, je ne pensais pad que tu m'avais entendu. Je ne voulais pas te blesser.

- C'est pas grave, j'avais compris, c'est pour ça que je n'avais rien dit avant. dit Remus en lui faisant un clin d'oeil.

Narcissa soupira, et le reste de la soirée se passa tranquillement. Le soir, on resta tous dormir au Manoir Malfoy. Comme d'habitude, nos matelas ont rapidement atterri dans la chambre de Drago. Narcissa, qui se doutait bien que ça allait arriver, avait directement accepter, mais il fallait suivre une condition : les filles ensemble dans un lit et les garçons dans l'autre. On ne devait pas dormir avec nos petis amis.

Alors qu'on discutait tranquillement dans la chambre, on entendit les adultes crier. Je sortis prudemment ma baguette de mon sac à main, rapidement imitée par mes meilleurs amis. Mais je me ravisai et me transformais en mon gros tigre blanc habituel. Drago ouvrit la porte et sortie de la chambre. On avança prudemenr vers l'origine du bruit et ce qu'on vit nous git un choc. En effet, tout les adules s'étaient mis en pyjama (plus enfantin les uns que les autres) et descendaient les escalier qui avaient été transformés en toboggan géant, sur des matelats.

Je me retransformais en humaine et me tournais vers mes amis. A la seconde où j'ai croisé le regard de Blaise, on se precipita, lui et moi, vers les adultes.

- On vous avait oublié ! ria Remus comme un enfant.

- Qu'est-ce qu'il leur arrive ? nous demanda Drago mi-inquiet, mi-amusé.

- C'est rien. Ils n'arrivaient pas a se detendre et ils narrêtaient pas dedire qu'on n'avait pas eu de jeunesse. Donc je leur ai lancé un sort. ria Narcissa.

- Wouah ! La classe ! cria Pansy.

La brune se precipita dans la chambre Blais et moi nous jetons un regard et nous precipitons a sa suite. Drago nous regarda faire sans comprendre. Ce qu'il que lorsque nous sommes reapparu avec les matelats que l'ampoule s'est alumée au dessus de sa tête. Il alla aidé Blaise à porter le matelas. Narcissa lança un sort sur les matelas doubles les transformant en matelas simples.

Le lendemain matin, tout le monde se reveilla dans le salon allongée sur des matelas. On se regarda tous avant de partir dans un fou rire. Je jetais un oeil à mon pere qui souriait comme jamais je ne l'avais vu faire.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Voila le nouveau chapite !

Le dernier chapitre calme avant l'action. Qu'est-ce que vous en dites ?

Hermione Granger ou Hermione Black ? ~ Une Vie Cachée ~Donde viven las historias. Descúbrelo ahora