Chapitre 41

4.5K 231 91
                                    

Poudlard, 5 septembre 1992

Point de vue d'Hermione

Drago avait bien réussi à s'en sortir avec Harry. Cependant, pendant le cours de DCFM, Remus nous a empêché, Harry et moi, de passer face à l'épouventard. Harry car sa plus grande peur était les détraqueur et moi, c'était car comme j'avais déjà eu à faire à l'un d'eux, il savait quelle était ma plus grande peur.

Un jour, il y en a eu un dans la salle de bain. C'était pendant les vacances précédentes, heureusement que Remus était là ce jour-là. Quand il m'eut entendu crier, il s'est précipité dans la salle de bain pour voir Drago couché dans une marre de sang. Il était donc intervenu, me liberant de cette vison cauchemardesque.

En prenant cela en compte, il ne me fit pas passer devant tout le monde en classe. Cela ne me genait pas, au contraire, je n'avait pas hate de refaire face à cette vision.

Point de vue de Remus

Cela faisait un peu plus d'une semaine que le cours avec l'épouventard était passé. Etant samedi, je me levais tranquillement à 9h et je me dirigeais dans la grande salle pour prendre le petit déjeuné. A la table des gryffondors, Harry et  Ron jouaient aux echecs version sorciers pendant qu'Hermione lisait, et Neville et Ginny discutaient. Ils le faisaient tellement penser aux maraudeurs quand on était jeunes ! Je mangeais rapidement avant d'aller voir Harry et de lui dire :

- Harry, j'aimerais marcher, aimeriez vous bien m'accompagner s'il vous plait ?

- J'arrive professeur. A plus tard.

Je sortis de la salle, Harry sur mes talons. On se dirigeai vers l'exterieur de poudlard et on s'arrêta sur le pont.

- Professeur, je peux vous poser une question ? me demanda le fils de mon feu meilleur ami.

- Vous vous demander surement pourquoi je vous ai empêché d'affronter l'épouventard c'est ça ? Je pensais que c'était évident. J'imagine qu'il aurait pris l'aspect de Lord Voldemort.

- J'ai d'abord penser à Voldemort, c'est vrai. Mais je me suis ensuite rappeler la nuit dans le train, et du détraqueur. 

- Oh je suis impressionné. Alors ce dont vous avez le plus peur, c'est de la peur elle même. C'est une preuve de sagesse.

- Avant que je ne m'évanouisse, j'ai entendu quelque chose. Une femme, elle criait. dit -il en regardant au loin.

- Les détraqueurs nous obligent à revivre les pires moments de notre vie. Ils tirent leurs pouvoirs de notre souffrance.

- Je crois que c'était ma mère, la nuit où elle a été tué.

- Vous savez, la première fois où je vous ai vu, je vous ai tout de suite reconnu.

Je le vis lever la main comme pour toucher sa cicatrice.

- Pas à votre cicatrice, mais à vos yeux. Vous avez les yeux de votre mère. Oui. soupirai-je.

Je me tournai vers l'autre côté du pont. Je ne pouvais pas le regarder en lui disant ce que je m'apprêtais à lui dire. J'avais peur que si je le regardais dans les yeux, mes larmes se mettent à couler.

- Je l'ai connu. Votre mère m'a aidé à une époque où les autres me tournaient le dos. Elle n'était pas seulement   une sorcière extrêmement douée, elle était aussi d'une très grande bonté. Elle avait l'art de voir la beauté chez les autres et peut-être même quand la personne ne voyait pas ce qu'il y avait de beau en elle. Quand à votre père il avaitun certain, comment dire, un  certain talent pour s'attirer des ennuies.

Je tournais la tête vers Harry qui souriait. Je savais que ça lui faisait plaisir que je lui parle de Lily et James. Parce que, contairement à Hermione, il ne devait pas avoir l'habitude d'entendre parler d'eux, sachant comment Petunia était jalouse de Lily quand nous étions adolescents. Je reviens à côté de lui en étant sur que je n'allais pas pleurer. Au contraire, je lui fis un grand sourire.

-  Un talent, dont d'après ce qu'on dit, vous avez hérité. Vous leur ressemblez plus que vous ne le pensez. Avec le temps vous verrez a quel point. 

On retourna ensuite au château.  Je le laissai ensuite avec ses amis. Je sortis un petit oiseau en papier, lançais le sortilège dessus et l'envoyai à Drago. 

Je retrounais dans ma chambre et après seulement quelques minutes, je vis Drago, Blaise, Pnasy et un petit oiseausur l'épaule du blond. Drago tendit le bras devant lui. L'oiseau sauta de son épaule pour atterrir sur son bras. Il se baissa et posa l'oiseau sur le sol. L'être volant se transforma d'un coup en Hermione. Je souris, fière de ma fieule, et les fis entrer. Je demandais à Hermione:

- Tu arrives à voler ?

- Non pas encore, il faut que je m'entraine encore. J'essais avec Minerva un jour sur deux. expliqua t-elle.

- Et moi ? Je pues ? intervint Drago.

- Bien sur que non bien sur ! Et heureusement que tu étais là, d'ailleurs !

- Comment ça ? les questionnai-je.

- Minerva et Drago etaient sur des balais. J'ai sauté du balais de Drago, étant sous la forme de chouette. Sauf que je n'ai pas réussi à voler. Donc, je suis tombée en piquet. Drago s'est aussitôt précipité pour me sauver avant que je ne me rompe le cou.

- Je suis le meilleur ! ria le blond. 

- Mais oui ! Ca va les chevilles ? demanda Pansy, en cassant Drago.

Le jeune Malfoy lui tira la langue. On passa la mâtiné à discuter de tout et de rien.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Salut !
Désolée, ce chapitre est plus court que les autres, mais voilà, je trouvais qu'il était important d'avoir les sentiments de Remus lors de cette discussion.

N'hésitez pas à poser des questions, à commenter ou à laisser des petites étoiles😉

Hermione Granger ou Hermione Black ? ~ Une Vie Cachée ~Where stories live. Discover now