Chapitre 5

7.9K 340 16
                                    

1er juillet 1977 à Poudlard

Point de vue de Lily

Ça y est, je me sens triste, c'est notre dernier jour à Poudlard. Cette année a été très lourde en rebondissements. Je me baladais dans le château en réfléchissant a ce qu'il s'était passé cette année.

Premièrement, un mois après notre soirée dans la Salle sur Demande, Sirius et moi avions commencé à nous disputer souvent. Jusqu'au point de non retour. Alors qu'il voulait garder notre amour secret, je me suis énervée. Nous nous sommes violemment disputer et lorsque j'allais sortir pour me calmer, je l'ai entendu me dire :

- Lily, restes là ou tu vas le regretter.

- Vas te faire foutre Black ! avais-je répondu à mon amant. J'ai besoin de prendre l'air, laisse moi tranquille !

- Tu veux rompre avec moi ? me demanda mon Gryffondor, la tristesse se lisait dans ses yeux.

- J'aimerais bien faire une pause oui ! Ça fait un mois qu'on se dispute sans cesse ! J'en ai ma claque !

- Non s'il te plaît Lily ! Mon amour...j'ai enfin eu le courage de me jeter à l'eau...Ça me fait trop mal de te voir partir...

- Désolée Sirius, mais il faut que je me recentre un peu sur moi même.

- Si je n'ai pas le choix... d'accord mais sache je t'aimerai toujours autant mon amour

Deuxièmement, je me suis beaucoup rapprocher de James. Oui je sais, c'est dégueulasse pour Sirius mais James avait commence à me faire des avances et il fallait bien se l'avouer qu'il n'était pas mal.

Je continuais à me balader dans ce merveilleux château, remplis de souvenirs. Je voulais retourner à la tour d'astronomie. Je montais rapidement et ouvrit la porte en douceur quand je me stoppa. Sirius ! Sirius Black, mon ex, entrain d'embrasser la fiancée de Parkinson ! Je sentis la colère monter en moi. Je sortis ma baguette et cria :

- Furunculus ! en pointant Sirius de ma baguette.

Sirius se recula et la future madame Parkinson hurla de surprise avant d'éclater de rire devant les furoncles naissant sur le visage de mon ancien amant, qui se tourna vers moi, un air surpris dessin sur le visage. Je lui criais :

- Je te déteste Sirius Black !

Je sorti en pleurant à chaud de larme, pleine de tristesse et de colère. Je ne regardais pas devant moi, me dépêchant d'aller dans mon dortoir. Quand soudain, je me cogna un quelque chose de dur. Je chuta élégamment sur mon postérieur. Non je rigole, je me suis étalée de tout mon long. Je releva la tête et vis James me sourire, confus.

- Désolé Lily. me dis le beau brun à lunettes, je ne t'avais pas vu, mais toi non plus apparemment.

Il m'aida à me relever.

- Désolée James, dis-je les larmes aux yeux.

- Ben pourquoi pleures tu m'a belle ? me demanda-il.

Et il me serra dans ses bras. Je laissais alors livre cours à mes larmes.

Point de vue de James

Ma belle pleurerait dans mes bras sans que je sache pourquoi. Je lui avais posé la question mais elle n'avait pas répondu, je ne lui reposait donc pas. Si elle avait voulu m'en parler, elle l'aurait fait. Je la laisserais donc faire le premier pas.

Je lui caressais les cheveux en regardant devant moi, quand soudain Patmol arriva précipitamment et se stoppa d'un seul coup en voyant Lily dans mes bras. C'est à ce moment-là que je vis qu'il avait des furoncles partout sur le visage. Je me retenais de rire à très gros effort. Sirius dû se rendre compte qu'il nous fixait car il se retourna et reparti.

Hermione Granger ou Hermione Black ? ~ Une Vie Cachée ~Where stories live. Discover now