Chapitre 38

4.3K 227 52
                                    

Poudlard, 2 septembre 1992

Point de vue d'Hermione

Je me réveillais, le premier jour, le sourire aux lèvres. La veille au soir, après la première réunion avec Drago et Minerva, Drago parti le premier. Sous le regard de ma professeur, je me transformais en chat, identique à Pattenrond. Elle hocha de la tête pour me dire que j'avais réussi, et je sorti. Je vis mon petit ami se mêler à un groupe et je le suivais. J'arrivais devant le portait de l'entrée et me faufila à l'intérieur. Je cherchais mes meilleurs ami des yeux. J'aperçu Pansy assise à une table. Je me dirigeai vers elle et me frottai légèrement à sa jambe. Je sautai ensuite sur la table devant Drago et Blaise et m'installai sur les genoux du blond.  Blaise remarqua la ressemblance avec mon chat. Mes meilleurs amis m'ont ensuite emmener dans les dortoir des garçons. Ils me regardaient bizarrement. Je regardais autour de moi pour vérifier qu'on était seuls, et me retransformais en moi.

Toujours couchée dans mon lit, je tournais mon regard vers mon réveil et me levai. Je me dépêchais de rejoindre Harry et Ron dans notre salle commune. On descendit dans la Grande Salle ensemble, et prit un rapide petit déjeuner, si tant est que Ron puisse manger rapidement avec tout ce qu'il avale. Ensuite, on sortit rejoindre le cours d'Hagrid. Après les quelques minutes où Drago faisait son petit con, à cause des livres, Hagrid partit chercher l'animal.

Mais alors que nous parlions, Harry et moi, Drago insulta Hagrid, ce qui nous déplu fortement à mon frère et moi. Harry intervint en criant :

- Silence Malfoy.

- Attention Potter ! Il y a un détraqueur derrière toi ! s'écria le blond.

Tout le monde se retourna vers la direction indquer par le prince des Serpentards. Evidement, il n'y avait rien. On entendit :

- OUUUH ! comme le crie d'un fantôme.

On se tourna vers l'origine du crie pour voir Drago, Pansy, Crabb et Goyle leur capuche sur la tête, en essayant d'imiter les détraqueurs. Je sentis mon frère à coté de moi, je tendre. Je lui pris le bras et le fis regarder à l'opposer. Je regardais les serpendards en fonçant les sourcils, et les fusillant du regard. Je me tournais aussi, pour voir Hagrid arriver avec l'animal. 

Je m'attendais à tout sauf à ça. Devant nous se tenais un Hippogriffe. Il était magnifique. Hagrid nous regardais avec un grand sourire pour voir nos réactions. 

- Qui veut commencer à lui dire bonjour ? demanda le demi-géant.

Tout le monde recula d'un pas. Tous sauf une personne et evidement, cette personne était mon frère. Cétait à se demander si il avait un peu d'instinct de survie...

- Merci Harry de te porter volontaire ! s'exclama le demi-géant.

Harry regarda autour de lui avec un mélange incompréhension et de peur dans les yeux. Hagrid lui expliqua ce qu'il devait faire et instinctivement je me rapprochais de Ron qui avait pousser l'épaule de notre meilleur ami pour qu'il rejoingne le demi-géant. Harry s'approcha doucement, il se pencha comme pour faire une révérence. L'oiseau commença a battre des ailes et Hagrid ordonna à Harry de se reculer, ce qu'il fis. Le brun à la cicatrice marcha sur une branche ce qui me fit sursauter et je m'accorchai donc à la chemise du roux toujours à côté de moi. Au bout de quelques secondes, Buck l'hippogriffe de baissa aussi. Harry se redressa et le professeur le fit s'approcher encore d'avantage. Derrière moi, Drago et ses amis dégagèrent les gens pour pouvoir mieux profiter du spectacle. Harry s'appochait encore, la main tendu vers l'animal, quand soudain Buck donna un coup de bec vers la main du Gryffondor. Ma main glissa alors sur le poignet de Ron sans que je m'en rende compte.

Je sentis enflé une vague de jalousie. Je savais que ce n'était pas la mienne. C'est alors que je me suis rendu compte que Ron et moi nous tenions presque la main. Nos regards se sont croisés et nous sommes éloignés l'un de l'autre. Malgré tout, je ressentais toujours cette jalousie. Je regardais Drago dont les yeux lançais des éclairs à Ron qui ne remarquai rien. Je me dis alors qu'à la fin du cours, je devais lui parler parce qu'il n'avait jamais été jaloux avant.

Je fus tirée de mes pensées par une grosse voix qui disait :

- Bravo Harry ! Il va même te laisser monter sur son dos ! Mais ne t'accroches pas ses plumes, il risque ne pas aimer ça.

Il attrapa Harry et le mis sur le dos de l'hippogriffe, avant de mettre une grosse tape sur la croupe de l'animal qui s'envola. C'était beau au voir, mais cela n'avait pas l'air confortable. Au bout de quelques dizaines secondes, Buck atterri. Tous le monde, sauf les Serpentards évidemment, applaudit Harry. Mais avant que l'on comprenne ce qu'il se passait, Drago s'approcha de Buck en l'insultant. L'hippogriffe se cabra et grifda le bras de Drago. Je sentis une douleur à deux doigts de me faire tomber dans les pommes. Je chancelai légèrement et sentis deux mains me soutenir. Je remerciai Blaise d'un regard et criai à Hagrid :

- Hagrid ! Il faut l'emmener à l'infirmerie

- Oui ! C'est à moi de le faire, je suis professeur. répondit le demi-géant.

Il prit Drago et le porta jusqu'au le château. Du coin de l'oeil, je vis Buck frotter sa tête à Harry.

Tout le monde récupéra ses affaires et s'en alla. Je vis Blaise me faire signe pour me signifier qu'il fallait qu'il me parle.

- Partez devant, je vous rattaperai. dis-je à Harry et Ron.

Harry et Ron me regardaient bizarrement mais partirent, me faisant confiance. Une fois seule, je m'approchai du Serpentard. Les autres élèves avaient suivi la princesse des Serpentards, autrement connu sous le nom de Pansy Parkinson. Elle avait entrainé les autres Serpentards pour que je puisse discuter avec Blaise. Mon meilleur ami me regardait inquiet avant de poser la question qui lui brulait les lèvres :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Blaise.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Salut ! Voilà le nouveau chapitre ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Qu'est-ce que vous pensez qu'il s'est passé ?

Hermione Granger ou Hermione Black ? ~ Une Vie Cachée ~Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz