Chapitre 17

202 15 9
                                    

- Mon pauvre enfant...

Martha se trouvait au chevet de Luciole. Il était endormi dans l'un des chambres mis à sa disposition. Elle savait pertinemment qu'il ne resterait pas bien longtemps. Et pourtant, elle aimerait tant qu'il prenne le temps de se remettre sur pied. Chose qui risquait d'être compliqué. Elle passa délicatement sa main sur son front, dégageant doucement une mèche.

- Luciole....
- Martha?

Ne s'attendant pas à ce qu'on lui parle, elle sursauta.

- Mon dieu ! Tu m'as fait peur ! Groda-t-elle sa collègue en posant une main sur son cœur. J'ai failli avoir une crise cardiaque.
- Désolée, désolée, s'excusa-t-elle avec amusement. Il y a un beau gosse qui souhaite te voir.
- Un beau gosse ?
- Ouais. Il dit qu'il te connaît. Il m'a aussi dit de te transmettre ce message : "Cette fois, je ne me laisserais pas impressionner."

Martha poussa un soupir comprenant à cette phrase de qui il s'agissait. Elle se leva et jeta un dernier regard à son petit protégé. Elle poussa un soupir de tristesse.

- Il est où ? demanda-t-elle en se forçant à prendre un air colérique.
- Il t'attends dans la salle d'attente. Et pendant que tu le tiens, profites-en pour lui demander son numéro et savoir s'il a une petite amie, lui suggéra sa collègue en lui faisant un clin d'oeil.

Martha fit un geste de la main avec un rictus sur la lèvre. L'infirmière parti en riant.  Avant d'ouvrir la porte de la salle, elle prit une grande inspiration et alla affronter cet inconnu.

*****

- Bip... Bip... Bip...

Luciole commençait à émerger de la torpeur dans laquelle il était plongé. Ce bruit ne lui était que trop familier. Il devait se tromper. Ca ne pouvait pas être ça !

Il tenta de se redresser mais c'était peine perdue. Son corps semblait de plomb. Le moindre geste l'épuisait. "Que s'est-il passé ?' se demanda-t-il. Il avait du mal à rassembler ses pensées. Comment s'était-il retrouvé une fois de plus à l'hôpital ?

Il ferma les yeux et essaya de se concentrer. Cela lui revint d'un coup : le restaurant, le gérant, sa crise de panique... Ce jeune homme... Josh..  "Mon dieu... Il a tout découvert" se dit-il avant de fermer les yeux de honte. Il sentit les larmes couler toutes seules et pour la première fois de sa vie, pleura silencieusement. Il était fatigué de devoir les cacher au reste du monde. Après avoir vidé tout ce que ses yeux contenaient comme larmes, il reparti dans les bras de Morpée pour un sommeil sans rêves.

*****

Josh attendait impatiemment dans la salle d'attente. Il était comme un lion en cage. À la fois nerveux et déterminé. Il était prêt à en découdre avec Martha. Cette fois-ci elle ne l'empêcherait de le voir. Il avait besoin de savoir que Luciole allait bien. C'était viscérale. Le choc, lié à l'histoire que lui avait relaté Patrick, s'était estompé. Son instinct de protection avait repris du service, son esprit en ébullition, cherchant déjà des solutions pour préparer sa sortie d'hôpital. Il ne pouvait s'arrêter de réfléchir à vive allure alors qu'il ne savait même pas si il pourrait le voir et encore moins si ce dernier accepterait de le voir.  Après avoir bu ce qui lui sembla être son dixième jus de chaussette, il repartit dans l'exploration de la pièce avant de se laisser tomber sur le premier siège venu, ses jambes s'agitant fébrilement.

L'hôpital lui faisait toujours le même effet. Celui d'un endroit hors du temps où l'attente se muait petit à petit en angoisse insidieuse. Il était incapable de se calmer. Pourtant, il savait que son frère et sa soeur n'étaient pas en danger. Il savait qu'il n'attendait pas de résultats fatidiques. Mais rien n'y faisait. Il ferma les yeux et inspira profondément pour tenter de se calmer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dans le plus beau silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant