Chapitre 7

703 115 10
                                    

Josh se précipita sur le jeune homme quand il entendit ce qui ressemblait à un couinement terrifié. Il s'assit derrière lui et essaya de lui faire reprendre connaissance, sans succès. Ne voulant pas rester dans les courants d'air plus longtemps, il prit la décision de l'emmener chez lui. Il ne savait pas d'où lui venait cette envie. Mais ce jeune homme venait de réveiller en lui un instinct protecteur qu'il aurait cru réservé à Tom et Mina. Il l'allongea sur son vieux lit et alla chercher de l'eau pour lui éponger le front. Il prit le temps de le détailler. Il était maigre. Non. Maigre n'était pas le mot. Plutôt malingre en fait. Il semblait épuisé, tout comme lui. Il devait partir travailler il avait déjà une heure de retard. Il ne fallait pas qu'il se fasse virer de cet emploi aussi. Il griffonna un mot sur un bloc note, le laissa à côté du lit. Après un dernier regard, il se précipita vers la porte et partit au pas de course pour prendre son poste.

***

Luciole sortit de sa torpeur dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Enfin, pas tout à fait. Le parfum qu'il sentait, il le connaissait. Il ne se rappelait plus à quelle occasion il l'avait déjà humé. En se retournant, il vit le mot laissé par l'inconnu.

"Tu t'es évanoui dans le hall. Repose toi autant que tu le souhaites. Je suis au travail, je reviens dès que je peux.

J."

Son souffle se coupa. Il se rappelait. Il voulut se lever du lit et partir mais il s'évanouit à nouveau.

***

Josh entra chez lui déprimé. Comme d'habitude, les mauvaises nouvelles s'enchainaient. Il venait de perdre son dernier boulot. Il était éreinté et ne savait plus quoi faire. Il n'avait plus rien. Il fut surpris de voir du mouvement sur son lit. Est-ce que les rats étaient revenus ? Il se rapprocha furtivement pour essayer d'attraper cette sale petite bestiole. Il distingua une tête blonde et tout lui revint en mémoire. Le... Comment pouvait-il l'appeler ? Il s'avança vers le lit et s'assit sur le bord. Son compagnon d'infortune remuait beaucoup. Il semblait cauchemarder. Josh sursauta quand il l'entendit gémir et suffoquer. Il monta dans le lit et sans réfléchir, il prit le jeune homme dans ses bras et commença à le bercer comme il le faisait avec son petit frère. Il le sentit se détendre petit à petit. Il souffla longuement. Il n'avait pas conscience d'être tendu à ce point. Il s'allongea à côté de son nouveau protégé, et se laissa emporter par Morphée.

***

Luciole émergea lentement de son cocon de chaleur. Il ne s'était jamais senti aussi bien. Il avait l'impression de rêver. Il se réveilla totalement en sentant un bras le serrer contre un torse chaud dans son dos. Il se raidit et l'emprise autour de son corps diminua. Il essaya de ne pas trop bouger, il se sentait à l'aise dans les bras de cet inconnu. Mais qui était-il et comment il s'était retrouvé dans cette situation ? Luciole tenta de se remémorer les quelques heures qui lui faisaient défauts. Oui, maintenant, il s'en souvenait. 

Cet inconnu.... il l'avait déjà vu au café qu'il avait l'habitude de s'y rendre et aussi, à la bibliothèque. Luciole soupira silencieusement et se colla contre ce corps qui dégageait une chaleur incroyable. Il avait l'impression d'être protégé. Cette protection qu'il n'avait jamais eu. C'était un luxe qui ne pouvait pas se permettre, pas après ce qu'il lui était arrivé. Inconsciemment, il passa sa main sur son cou. Il était marqué par une longue cicatrice. Elle ne lui faisait plus mal mais, la voir chaque jour, le brisait continuellement. 

Luciole ferma instantanément ses yeux et pleura silencieusement...



Dans le plus beau silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant