Chapitre 8

753 114 31
                                    


Josh avait terriblement chaud... Était-ce dû au chauffage ? Non, c'était impossible. Le propriétaire de l'immeuble était trop radin. Quelle que soit la période, tout le monde était logé à la même enseigne : pas de chauffage en dehors de la période hivernale. Sa situation était des plus misérables, même avec deux boulots. Du moins, plus aucun à présent. Il ouvrit les yeux et son regard croisa celui de son inconnu. Des yeux avec deux teintes différentes. L'un était d'un bleu azur presque limpide. Josh avait la sensation de se trouver face à une mer dont la clarté ne montrait que la beauté de l'eau. L'autre était beaucoup plus ... impressionnant. Les pensées de Josh étaient assez confuses en regardant d'un peu plus près le second œil. Il était un ambré avec des éclats d'or liquide. Il était éblouissant, voire captivant. Josh n'avait jamais vu une teinte pareille.

— Tu es magnifique, chuchota Josh comme hypnotisé.

***

Luciole s'était réveillé une heure plus tôt. Il faisait à peine jour. D'après le réveil numérique posé sur la table de nuit, il était à peine 5 heure du matin. Il ne savait quoi faire dans ces moments là. Pour tout dire,  c'était la première fois que cela lui arrivait. Il faisait toujours attention à ses gestes, il évitait le plus que possible tout contact avec les individus. Luciole était un fugitif. Un éternel fuyard. Pourtant, il n'avait commis aucun délit. A part d'être né, selon les dires de sa mère.

"Pourquoi suis-je ici, dans ce monde ? Ne cessait-t-il de se demander. A quoi suis-je utile ? "

Toutes ces questions le poursuivaient depuis son enfance. Luciole jeta un rapide coup d'œil autour de lui sans faire trop de mouvement. Il avait l'impression d'être dans son propre appartement, à un détail près, il y avait un cadre photo à côté du réveil. Il distinguait à peine deux portraits. Il n'arrivait pas à voir les détails. C'est alors qu'il vit ses yeux posé sur lui. L'inconnu le fixait. Luciole sentit une vague de peur l'envahir. Il n'avait aucun échappatoire. Il se trouvait prisonnier de ses bras sans comprendre comment cela avait pu se produire.  Qu'allait-il lui faire ? Le violer ? L'agresser ? Le tuer ? Luciole commença à paniquer. Alors, il fronça les sourcils. Pour lui, c'était une façon de montrer à l'ennemi qu'il était prêt à se battre. Ce qu'il entendit au même moment le fit changer d'avis.

— Tu es magnifique.

Luciole hésita sur la suite des évènements. Avait-t-il dit cela pour lui faire plaisir ou pour endormir sa méfiance ? Il était perdu... Pour le remercier, il lui fit un léger sourire, puis hocha la tête. Il tenta de se libérer des bras de l'inconnu qui comprit bien plus tard ses intentions. Luciole remonta vivement son col roulé pour cacher sa cicatrice. Il ne fallait pas qu'il le voit...

***

Josh était si subjugué par la beauté de ses yeux qu'il ne réalisa pas que son invité d'un soir, cherchait désespérément à se libérer de son emprise.

— Oh ! Excuse-moi, je... je

Josh était terriblement mal à l'aise. Il avait dormi avec un inconnu et l'avait enlacé sans vouloir le lâcher. Ce n'était pas dans ses habitudes de réagir ainsi. Il avait déjà eu des conquêtes mais là... Il détourna la tête le temps que le jeune homme se remette de ses émotions. Il le détailla du coin de l'œil. Il portait un pull gris délavé, épais et à col roulé. Josh évalua son physique mais le drap l'empêchait de le voir en entier. Il avait l'air d'être fragile. Ce vêtement était mille fois trop grand pour lui. Petit à petit, Josh se tourna vers lui et tendit lentement la main. Il se ravisa lorsque son visiteur lui tourna le dos brusquement et essaya de se cacher. Comme s'il avait su ce qu'il avait l'intention de faire.

— Euh... je... je ne voulais pas t'effrayer, tenta-t-il de se défendre. Tu veux boire ou manger quelque chose ?

Son invité secoua négativement la tête. Josh tenta une seconde approche.

— Tu t'es évanoui devant les escaliers de l'immeuble hier. Je sais pas dans quel appart tu vis. Du coup, je t'ai porté jusqu'ici.

N'obtenant aucune réponse, Josh se demanda s'il le comprenait.

***

Toutes les pièces du puzzle de Luciole venaient de se mettre en place. Son retour du boulot, sa rencontre hasardeuse avec lui et son malaise dû à un manque de nourriture. Son estomac choisit ce moment précis pour se manifester, lui faisant la honte de sa vie par la même occasion.

— Je crois que tu as faim. Je vais te chercher de quoi manger. Attends-moi là, lui lança l'inconnu avec amusement avant de se diriger vers le frigo. Au fait, je m'appelle Josh.

Luciole n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit. D'ailleurs, il lui aurait fallu des cordes vocales en bon état pour cela. S'il forçait dessus, il se faisait mal et aggravait la situation. Selon les médecins, ses chances de retrouver sa voix étaient maigre surtout sans opération. Les frais médicaux étaient exorbitants. Il écoutait avec une attention accrue la voix de son hôte.  Ça lui permettait de mieux le connaitre. Il apprenait à définir les inflexions employées, si c'était de l'humour, de la gentillesse, de la méchanceté, de l'ironie, de la tristesse ou encore de la colère. Il n'aurait jamais cru penser à la gentillesse en premier. Comme quoi, certaines choses évoluaient.  Il sortit de ses réflexions lorsqu'il n'entendit plus rien. Son ouïe lui jouait-elle des tours ? Où était passé Josh ? Pris de panique, Luciole se leva d'un bond et le chercha dans le petit appartement. Il n'était nulle part. L'aurait-il abandonné ? Il essaya de l'appeler mais, tout ce qui sortit fut un filet de couinement tandis qu'il articulais dans le vide : « Josh, où êtes-vous ? »


Dans le plus beau silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant