Chapitre 14

363 39 10
                                    

- Je vois, finit par dire Patrick en allumant une cigarette. Tu n'as pas eu la vie facile....

Il aspira une longue bouffée et ferma les yeux quelques instant, réfléchissant à ce qu'il allait dire à son jeune employé pour le convaincre de sa bonne foi.

- Tu es un sacré bosseur Josh ! Des gars j'en ai vu passer quelques uns depuis que j'ai monté mon restau. J'en ai rarement vu des comme toi ! Tu es intelligent, impliqué et aucune tâche est de trop. Je pensais ça bien avant l'épisode "connard d'oncle" !

Josh sursauta au ton empli de colère de son patron et osa lever les yeux vers lui. Le regard qu'il croisa l'impressionna. On aurait dit un volcan. Il sentait que si il recroisait son oncle, ce dernier passerait un sale quart d'heure avec Patrick. Il ne comprenait toujours pas pourquoi il se montrait sympa avec lui.

- Tu crois franchement que j'aurai pu de renvoyer pour un fait indépendant de ta volonté ?  Qu'il se pointe encore et j'appelle les flics ! Et qu'il ose s'en prendre à  Tom et Mina et il aura affaire à moi ! C'est ton  frère et ta sœur, c'est bien ça ?

Patrick souffla la fumée et pinça  l'arrête de son nez.

- Comme je te l'ai dit, je n'avais nullement l'intention de te virer. Loin de moi cette idée. Je veux t'aider et avant que tu me demandes pourquoi, je sais ce que c'est que d'avoir des problèmes. On a pas eu les mêmes mais sans cette ravissante jeune fille ici présente, je n'en serai pas là aujourd'hui.

Il adressa un regard doux en direction de Margareth. Il tira à nouveau sur sa cigarette avant de reprendre.

- J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et je pense que tu es la bonne personne pour le mener à bien. Si ça t'intéresse, je te formerai bien sûr.

- Qu'est ce que tu as encore inventé Pat ? minauda Margareth, une étincelle de malice dans le regard.

- Ben figure-toi qu'avec tout ces bouffeurs de livre que j'ai ici, je me suis dit que j'allais faire une extension salon de thé dans un autre local afin de créer une ambiance propice à la lecture. Et je vois bien à sa tête un fana de livres.

- Attends, attends Pat, tu parles du local qu'il y a à côté de MA bibliothèque ? Tu cherches les ennuis Patou ! s'insurgea Margareth en lui adressant un clin d'oeil malicieuse.

-  Pas du tout Maggie, se défendit Patrick en éclatant d'un rire joyeux. Si j'ai choisi cet emplacement, c'est justement pour booster ta fréquentation ! J'en ai marre de t'entendre râler que les jeunes ne lisent plus. Je suis sûr que s' ils ont un coin sympa où grignoter, chose qui est interdite dans ton antre, je te rappelle, ils fréquenteraient plus la biblio ! Quoi de mieux que de déguster de délicieuses pâtisseries en bouquinant dans un environnement feutré ? hum ?

Margaret pinça furieusement les lèvres et continua de siroter son thé sans rien dire.

- Bon si on en revenait à toi jeune homme ?

- Qu'est ce que vous attendez de moi ? demanda Josh.

- J'aimerai te former. Dans un premier temps, tu resteras au restaurant et je t'apprendrai tout ce que tu dois savoir. J'ai envie de t'aider.

- Je sens arriver la facture salée, marmonna-t-il pour lui-même, un gout amer s'installant dans sa bouche.

A plusieurs reprise, il avait cru à sa bonne étoile au gré des rencontres. Mais à chaque fois il était tombé de haut. Il se méfiait des mains tendues. Il y avait toujours un prix à payer un jour ou l'autre.

Le voyant silencieux, Patrick fronça les sourcils. Il s'attendait à plus d'enthousiaste et de reconnaissance de la part de son protégé. Il l'observa un long moment, se demandant ce qui avait pu le rendre si suspicieux.

Dans le plus beau silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant