Chapitre 10

759 91 17
                                    


Josh les regarda partir avec son protégé, il se sentait perdu.Il se passa une main nerveuse dans les cheveux. "Que faire ? " ne cessait-il de se répéter. Il n'arrivait pas à détacher ses yeux du couloir délabré qu'avaient emprunté les ambulanciers avec leur patient. "Reste calme, mec. Réfléchit et agit !" se dit-il comme pour se donner du courage. Il reprit  ses esprits et se précipita dans l'appartement du jeune homme pour lui prendre des affaires. Il fut choqué en découvrant le peu de chose qu'il contenait. Tout pouvait tenir dans un sac. Il rafla tout en se disant qu'il valait trop que pas assez. Il ne trouva pas ses papiers cependant. Il ne s'attarda pas sur ce détail outre mesure. Il sortit  précipitamment et attendit que la porte claque pour se rendre le plus vite possible à l'hôpital Général.

Sur le chemin, il se remémora la scène. Il était encore sous le choc. Lui qui se trouvait misérable venait de trouver une personne qui l'était plus que lui. L'appartement du jeune homme était composé de très peu de meubles. Un vieux lit qui avait fait plus que son temps, une table de chevet et un petit frigo bruyant. Il ne l'avait pas ouvert mais était persuadé qu'il était vide.

L'hôpital Générale se trouvait à plus de quarante-cinq minutes de chez lui. Il avait dû prendre le bus pour s'y rendre car il n'avait pas d'autres moyens de transport. Arrivé à son arrêt, il descendit du bus et marcha quelques minutes. L'hôpital était un grand bâtiment, récemment rénové. Josh le savait pour avoir travaillé sur  ce chantier à une époque. Il y entra et l'air climatisé le rafraîchit. Il prit quelques instants pour savourer les bienfaits de cette fraicheur bienvenue et se dirigea vers l'accueil.

- Bonjour, je désirais savoir où se trouve les urgences ? 

- Vous devez sortir de l'immeuble, tournez à droite et continuer tout droit, répondit la secrétaire avec un sourire. 

- Merci. Et euh...

- Oui?  

- Euh... non rien. 

- Vous êtes sûr? 

La secrétaire pencha la tête sur le côté et fronça les sourcils. Josh réfléchissait à ce qu'il allait dire. 

- En fait... je cherche une personne du nom de Martha. On m'a dit qu'elle travaillait ici. 

- Vous connaissez son nom de famille? 

- Non, désolé. C'est un ambulancier qui m'a donné son prénom... 

- Un ambulancier.... Il se nomme comment? 

- Idis, je crois. 

- Ah lui ! s'exclama la secrétaire avec un sourire. Oui, je le connais. Il travail effectivement aux urgences. C'est un beau gosse avec un cul...

Josh s'éclaircit la gorge, gêné par la tournure que venait de prendre la conversation. 

- Oh oui, c'est vrai, reprit-elle dont ses joues devient écarlates. Il y est en ce moment, je crois l'avoir vu passé. Mais vous avez plus de chance de le voir là-bas qu'ici. 

- Merci pour votre aide Madame, bredouilla Josh avant de tourner les talons. 

- Avec plaisir répondit la secrétaire avec entrain. Bonne journée jeune homme !

Josh lui adresse un dernier signe avant de franchir la porte

***

Luciole se sentait lourd et épuisé. Il ne pouvait pas bouger. Il essaya d'ouvrir les yeux mais impossible. Ses paupières étaient semblaient peser une tonne. Son corps refusait de lui répondre. Son ouïe toujours aussi acérée lui permit d'analyser tous les bruits autour de lui. Les sons de pas précipités ainsi que les bips réguliers des machines le renseignèrent sur l'endroit où il se trouvait. Il était encore à l'hôpital.

Dans le plus beau silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant