Chapitre 9

766 114 8
                                    

Josh était devant son frigo a regarder le peu qu'il contenait. C'était un vrai désert. Un fond de lait périmé, un oignon, du beurre. Ce n'est pas avec ça qu'il allait faire à manger à son invité. il fouilla le fond de ses poches et soupira. Il lui restait quelques euros. Les derniers qu'il aurait pendant un moment si il ne retrouvait pas vite du travail. Il sentit son estomac se tordre et protester. Avec toute cette agitation il ne se rappelait plus depuis combien de temps il n'avait pas mangé. Peut être depuis qu'il avait quitté le restaurant quelques jours avant. Son ventre gronda de plus belle. On ne pouvait pas trouver du travail l'estomac vide ! Fort de sa décision, il prit les clés de son appartement et sortit, oubliant de prévenir son invité.

***

Luciole entendit la porte se refermer doucement avec un petit claquement sec, caractéristique de toutes les portes de cet immeubles apparemment. Il fallait la tirer un peu sèchement pour qu'elle ferme. il sentit sa gorge se serrer. ça y est, son sauveur le fuyait. Peut être qu'il était parti chercher quelques copains pour s'occuper de son cas. Le jeune homme se laissa submerger par la panique. Il s'extirpa comme il pouvait du lit. Il était tellement faible qu'il trébucha à de nombreuses reprises sur la distance qui le séparait de la porte d'entrée. Environ quatre mètres. il attrapa la poignée et se mit à l'actionner dans tous les sens. Il se mit à hyper-ventiler. Suffocant, il continua sa course. Il devait absolument rentrer chez lui avant de s'évanouir de nouveau. Impossible de se retrouver encore une fois à sa merci. Une petite voix au fond de son esprit lui rappela que Josh n'avait rien tenté à son égard. Elle était claire et limpide. Cela l'aida à se concentrer sur l'ouverture de la porte. Après une nouvelle tentative, celle-ci s'entrebâilla. Il se précipita vers l'extérieur. Et se dirigea vers son refuge. En quelques pas il y était. Le hasard avait voulu qu'il habite à l'étage juste au dessus. Il se précipita à l'intérieur et s'enferma à double tour. Après ça, tout devint noir.

***

Josh revint de la supérette partagé entre deux sensations bien distinctes. D'un côté, il avait peur et ne savait pas quand ni comment il pourrait manger à nouveau. De l'autre, il était heureux d'aider l'inconnu qu'il avait recueilli. Le pauvre avait l'air si mal en point... Cet étranger avait réussi à piquer sa curiosité et son instinct protecteur envers les plus faibles avait fait le reste. Il sentit un demi sourire s'étaler sur ces lèvres. Ça c'était nouveau par contre. Et il n'en comprenait pas la raison. Il ne voulait pas s'attarder plus que nécessaire sur ce qu'il ressentait. Son ventre le rappela à l'ordre à cet instant là et il accéléra le pas. Le petit pain qu'il avait dévoré à la caisse du magasin lui avait révélé l'ampleur de sa faim plutôt que de l'apaiser.

- C'est moi, je suis revenu ! Prêt pour le petit dej de ta vie ?

Le silence lui répondit. Le malaise s'empara de lui. Il fonça vers le lit et découvrit les draps chiffonnés. Ce qu'il avait pris pour la silhouette de son invité n'était autre que ses couvertures. Il fit le tour de son minuscule appartement trois fois pour vérifier qu'il ne le trouvait pas évanoui quelque part. Juste à ce moment là, il entendit un bruit sourd juste au dessus de sa tête. Une sonnette d'alarme résonna au fond de sa tête. Il se précipita dans les escaliers. Quelque chose lui soufflait qu'il y avait urgence. Il essaya de se repérer par rapport à la position de son appartement. Il aperçut une porte qui avait l'air aussi mal en point que la sienne. Il espérait qu'il ne se trompait pas d'appartement. Il n'avait pas envie de tomber sur le voisin et son pitbull aussi aimable qu'une porte de prison. Il se lança et tambourina. Pas de réponse. Il essaya une nouvelle fois. Sans succès. Il donna un coup sec juste au dessus de la serrure. Elle céda du premier coup comme la sienne la dernière fois qu'il avait oublié ses clés. Il vit une personne étendue sur le sol. Il se précipita et eut le réflexe de la mettre en position de sécurité. Il essaya de la réveiller, sans succès. Il chercha son pouls, était très faible. Il voulut prendre son portable mais sa poche était vide. Il regarda autour de lui et n'en trouva aucun. Il se précipita vers les escaliers à toute allure et s'engouffra chez lui. Il attrapa son téléphone au vol et remonta les marches à toute vitesse. Il composa le numéro des urgences.

- Bonjour, je vous appelle pour une urgence. Je viens de retrouver un de mes voisins inconscient chez lui. Son pouls est très faible.

- Votre nom monsieur ?

- Josh ! J'habite dans l'immeuble des oiseaux rue la Fontaine. Envoyez nous une ambulance au 8B ! 4° étage appartement de gauche. Faites vite !

- Calmez vous monsieur, l'ambulance est en route. Continuez de lui parler.

- Merci beaucoup madame.

Il raccrocha et se pencha vers son malade. En l'observant d'un peu plus près, il reconnu son jeune protégé. Il semblait en plus mauvais état que quand il l'avait quitté. Ses traits étaient tirés, son teint cireux. Pour la première fois depuis un moment, il pria le ciel qu'on lui vienne en aide. Il entendit les sirènes au loin.

- Tout va bien aller mon gars. Je sais pas qui t'es mais je te promets que je veillerai sur toi. J'ai appelé les secours. Bientôt tu iras mieux. J'espère que tu me diras enfin comment tu t'appelles...

Il entendit du bruit dans les escaliers. il se précipita et fit signe aux secouristes. Ils s'engouffrèrent dans l'appartement. Josh donna les quelques informations qu'il avait sur son protégé au médecin. Il resta en retrait tout le temps des soins. Lorsqu'il les vit le charger sur une civière, il se précipita vers un des secouristes.

- Que faites vous ?

- Nous devons l'emmener à l'hôpital. Il n'a toujours pas repris connaissance, il est très faible. Il faudrait qu'il fasse un bilan complet.

- Je peux venir avec vous ?

- Vous êtes de la famille ?

- Non, juste un ami.

- Dans ce cas on ne peux pas vous emmener répondit le secouriste d'un ton compatissant. Nous avons des règlements strict.

- Pouvez vous me dire à quel hopital vous l'emmenez ? demanda Josh de plus en plus anxieux

- l'hôpital général. Allez aux urgences et demandez Martha de la part d'Elis ! dit-il en se dirigeant vers les escaliers pour rejoindre ses collègues.

- Merci monsieur murmura Josh, décontenancé par sa gentillesse.

Il resta là à les regarder emmener son protégé.

Dans le plus beau silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant