29. eiskaffee

8.2K 833 271
                                    

Le réveil est dur.

Quand il ouvre les yeux et fixe le plafond crème, Yoongi blotti contre lui comme un grand chat paresseux alors que la veille ils s'étaient endormis séparés d'un bon mètre, Jimin se rendit compte qu'il s'était attaché à ce genre de début de matinée: au soleil qui, filtré par des voiles fins, projetait des rayons pâles et affaiblis dans la grande chambre, aux bruits indistincts de vaisselle et de vie à l'étage inférieur, et surtout à la respiration paisible de l'homme assoupi près de lui.
Il ne parvenait pas à rassembler la motivation nécessaire à se dégager de la semi-étreinte de Yoongi, craignant de le réveiller et de le priver d'un sommeil dont il avait bien besoin; cela faisait donc un petit moment qu'il était étalé sur le lit, un soupir au bout des lèvres.

Leurs valises avaient été faites la veille, à l'aide de Daejung bien que Jimin n'aie insisté qu'il pouvait se débrouiller tout seul. Les sacs trainaient à présent contre le mur de la porte de la chambre. Quand à Taehyung, il avait abandonné l'idée de passer la nuit au manoir, partiellement rassuré par les sourires de Jimin et surtout désireux de profiter de ses derniers moments à Daegu avec ses parents et Soonshim. Ils se reverraient dans quelques heures, à la gare du centre-ville.

Quand cette pensée traversa son esprit, Jimin ne put s'empêcher d'imaginer les derniers mots qu'il échangerait avec Yoongi, avant qu'ils ne partent chacun de leurs côtés. Le jeune homme en eut des frissons, se débarassant vite de cette pensée. Il se tourna plutôt vers son hyung, faisant attention à ne pas trop bouger le bras contre lequel ce dernier s'était assoupi.

Jimin l'observa, pour de vrai. Il l'observa, dans une tentative ridicule de graver dans sa mémoire les traits ciselés, la moue boudeuse qui lui donnait envie de parsemer son visage de baisers papillons, les douces mèches de jais qui balayaient son front.

Deux choix s'offraient à lui, tous deux situés à des extrémités opposées de la rationnalité: le premier était simple. Serrer Yoongi dans ses bas, comme son coeur lui chuchotait de le faire en priant qu'il ne se réveille pas.

Jimin opta pour le deuxième. Doucement, il se détacha de son hyung et se leva du lit pour se diriger vers la salle de bain.

C'était l'heure.

Le jeune homme ouvrit la porte doucement, restant un instant sur le palier pour observer la salle qu'il connaissait bien trop maintenant. Ses affaires ne parsemaient déjà plus les rebords de marbre de l'évier, à l'abri dans son sac. Plus aucun vestige de son passage, à part la brosse à dent qui disparaitrait dès qu'il aurait fini sa toilette. Il eut l'envie enfantine de cacher un message quelque part, pour laisser une trace de lui, un sourire se peignant sur ses lèvres. Pourquoi pas, après tout ? Il s'était réveillé assez tôt pour s'accorder le temps de s'amuser un peu. Jimin se regarda brièvement dans la glace, et commença à se préparer.

_____________________________________

- Je te préviens que cette fois-ci tu n'as pas intérêt à te retrouver à l'hôpital parce que tu oublies de manger, à moins que tu aies envie de mourir prématurément et dans d'atroces souffrances, menaça Jihoon en aidant son frère à empiler dans la voiture l'énorme valise qui patientait devant le coffre; celle-ci n'était d'ailleurs ni à Jimin, ni à Yoongi, il s'agissait de denrées alimentaires et vêtements que la mère Min avait forcé le plus vieux à ramener avec lui, connaissant bien son fils et sa tendance à ignorer ses propres besoins.

- Il n'aura pas le temps d'atteindre l'hôpital, je le massacrerais avant si ça arrivait, intervint Jimin, ce qui fit rire doucement le plus jeune des deux frères. Yoongi se contenta de secouer la tête et de l'aider à soulever la valise.

CoffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant