3. chocolate frappuccino

12K 1.1K 561
                                    

Cela faisait un moment que Jimin n'avait pas mis le pied dans une des fêtes de Namjoon, et honnêtement, ça lui avait manqué.

Les lumières tamisées, les rires et les conversations enthousiastes, l'alcool coulant à flot, toutes ces personnes qui étaient venues avec un seul but : oublier leurs vies le temps d'une soirée ; on pouvait très vite ne plus s'en passer. Jimin se sentait à sa place, se laissant emporter par le rythme de la musique et le flot d'étudiants qui occupait le centre de la salle.

Le sourire aux lèvres, il entendit les dernières mesures de la chanson s'achever et se fraya un chemin dans la masse pour se diriger vers le bar, en quête de quelque chose pour apaiser sa gorge sèche. Namjoon n'organisait jamais ses fêtes à la légère, alors il le voyait naviguer un peu partout dans la villa pour s'assurer que chacun des invités était à l'aise (et surtout que personne ne tentait des choses peu catholiques dans les chambres du premier étage.)

Jimin rit un peu lorsqu'il vit Namjoon littéralement courir vers la porte d'entrée pour accueillir quelqu'un qu'il reconnut très vite : c'était Hoseok, le président de son groupe de danse et accessoirement un de ses amis les plus proches. Il agita la main, attirant le regard de l'autre dans sa direction et lui envoyant un grand sourire.

- Jiminnie ! Ca fait longtemps que t'étais pas venu, le salua le nouveau venu, haussant un peu la voix pour se faire entendre.

- Faut croire que j'ai pas pu m'en détacher bien longtemps ! Maintenant qu'on en a fini avec les examens, je vois pas pourquoi je m'en priverais, répondit Jimin.

Hoseok rit puis écarquilla soudain les yeux, pointant les mèches de cheveux écarlates de ce dernier.

- C'est nouveau ça ?

En effet, ça l'était. Il avait eu envie de se débarrasser de sa couleur banale depuis quelques temps et c'est fou toutes les choses qui pouvaient sembler plus intéressantes à faire que réviser lorsqu'on avait un examen à préparer.

- C'est maintenant que tu remarques ça, toi, rit le concerné.

- Le rouge te va... étonnamment bien.

Jimin remercia son ami, heureux que cela ne l'ait pas choqué plus que ça. Namjoon finit par s'approcher d'eux, un verre de soju et son éternel iphone dans les mains.

- Tout se passe bien, vous deux ?

- Tu t'es surpassé, Joonie. J'ai l'impression que toute la fac est là.

- J'espère bien, on avait tous besoin de se défouler aujourd'hui, rit ce dernier. Je cherche Seokjin, personne l'a vu ? Il est même pas venu me saluer, je suis vexé.

- Ah ! Il était avec Suga la dernière fois que je l'ai vu. Je me suis fait la malle pour venir voir Jimin, mais je te préviendrai si je les recroise.

- Merci. Je vais y aller maintenant, et oubliez pas vous deux : amusez-vous. D'ailleurs, j'aime ta nouvelle couleur, Minnie.

- Ouais ouais, barre toi maintenant, rit Jimin, ce à quoi Namjoon répondit par un clin d'œil avant de s'éloigner.

Yoongi faisait son maximum mais même en essayant très fort, il ne se rappelait plus pourquoi il avait décidé que sacrifier un samedi après-midi dans une soirée serait une bonne idée. Il avait bien tenté de ne pas venir, mais Seokjin et Hoseok avaient débarqué chez lui et avaient klaxonné jusqu'à ce qu'il soit forcé de sortir de son terrier après avoir enfilé une simple chemise blanche et un jean marine.

Lorsqu'il s'installa dans la voiture, regard tourné vers la fenêtre, il laissa ses pensées divaguer un peu avant de se rendre compte que Hoseok le fixait, une moue mécontente sur son visage.

CoffeeWhere stories live. Discover now