7. espresso con panna

8.5K 1K 196
                                    

Il fit tourner sa carte de crédit en la manipulant avec des doigts précautionneux une nouvelle fois, le regard fixé sur le siège vide en face de lui.

Autour de lui, un brouhaha confus se faisait entendre, fruit des discussions entremêlées des quelques couples ou groupes d'amis assis dans la boutique. Le parfum du café fraîchement moulu embaumait la salle aux murs chocolat et crème, accompagné par les appétissantes effluves des viennoiseries dorées qui accompagnait le breuvage; mais ce n'était pas ce qui intéressait Yoongi.

Il attendait Park Jimin depuis une bonne quinzaine de minutes à présent, non pas parce que ce dernier était en retard. Au contraire, le plus vieux avait seulement tellement anticipé la rencontre que c'était lui qui était venu une demi-heure trop tôt.
Il avait commandé une tasse de vanilla latte et était assis seul, occupé à contempler la boisson se refroidir depuis.
Il tentait de récapituler ce qu'il dirait, mais même à ses propres oreilles ce qu'il souhaitait demander à l'autre jeune homme semblait ridicule. Yoongi croisa les mains, posa ses coudes sur la table et soupira longuement.

C'est alors que la porte vitrée de la boutique s'ouvrit pour une énième fois, une tornade aux mèches rouges entrant l'air essouflé et s'approchant du comptoir en face de l'entrée pour commander quelque chose.

Yoongi ne put retenir son amusement: Jimin semblait être pressé en permanence. Ce dernier finit par se tourner vers les tables, et sans hésiter, il se dirigea vers celle où son hyung était installé.
Il semblait avoir couru, mais ses joues étaient probablement légèrement roses à cause du froid. Emmitouflé dans une épaisse écharpe, il paraissait encore plus beau que les dernières fois que Yoongi l'avait vu; ce dernier secoua la tête, comme pour chasser des pensées qu'il n'aurait pas dû avoir.

- Vous êtes déjà là ? s'étonna le jeune homme en s'installant.
- Je sais, c'est surprenant, soupira Yoongi.
- Je vous ai vu assis tout seul près de la vitre, j'ai cru que j'étais en retard, rit nerveusement l'autre.
- J'ai probablement l'air pathétique, en tête à tête avec un siège vide.
- Non, répondit Jimin sans vraiment y penser. Vous semblez simplement plongé dans vos pensées, ça vous donne un peu l'air d'un artiste.
- Ah ?

Jimin sembla se rendre compte de ce qu'il avait laissé échapper et toussa soudainement avant de se retourner pour vérifier si sa commande arrivait - et probablement également pour cacher son embarras.

- Écoute, je sais pas vraiment comment te remercier d'être venu alors qu'on ne se connait pas vraiment, commença Yoongi.
- Ne me remerciez pas, j'ai encore rien fait. Puis même si les circonstances dans lesquelles nous nous sommes rencontrés étaient plutôt ... spéciales, rit Jimin, vous n'avez rien tenté de bien étrange.

Cette situation semblait presque irréelle, l'atmosphère chaleureuse de la boutique ajoutant à l'aspect rêveur de la scène.

- Si j'avais été toi, j'aurais probablement bloqué mon numéro et déménagé quelque part en Amazonie.
- J'aime vivre ma vie dangereusement, rit Jimin.

Un serveur s'approcha de la table et avec un petit sourire approbateur en voyant la paire, il déposa une tasse de café au lait devant Jimin et lui lança un clin d'oeil avant de s'éclipser.

- Tu le connais ? s'étonna Yoongi en le regardant s'éloigner.

Il ne remarqua pas les yeux assassins de ce dernier suivre le serveur avant de se reporter sur lui.

- Aucune idée, souffla le plus jeune en portant la tasse à ses lèvres une première fois.

Yoongi rit nerveusement; et Jimin réalisa que lui aussi semblait un peu paniqué par la situation qu'il ne parvenait même pas encore à comprendre entièrement.

CoffeeWhere stories live. Discover now