11. cinammon dolce latte

9K 975 282
                                    

Dès que Yoongi avait quité le wagon du KTX, il s'était senti chez lui.

Il avait grandi ici après tout, et il pouvait se vanter d'en savoir autant sur la ville que n'importe quel guide touristique de la région. Autour de lui, dans un brouhaha vague, les passagers du train se pressaient de le quitter, certains d'entre eux se dirigeant vers un autre des quais de la gare pour un transfert, d'autres se contentant de rejoindre la sortie, comme il le ferait dans quelques minutes.

Le jeune homme fourra ses mains dans les poches de son sweatshirt dans une tentative de se réchauffer un peu en attendant.

- Hey, j'espère que j'vais pas trop te manquer, Minnie. Si mon absence devient trop insoutenable, appelle-moi, okay ?

- T'en fais pas pour moi, ça va me faire du bien de plus voir ta sale tête quand je me lève le matin, répondit Jimin avec un sourire similaire à celui de Taehyung sur le visage.

À se demander s'ils sont vraiment amis, songea Yoongi, observateur muet des adieux déchirants des deux jeunes hommes à quelques pas de lui. L'instant d'après, ces derniers tombèrent dans une étreinte qui dura quelques instants.

Et dire qu'ils n'allaient que se quitter une une semaine ou deux. Incroyable, remarqua le plus vieux. Lorsque Hoseok avait rejoint Gwangju, ils avaient échangé une tape sur l'épaule brève mais efficace, et chacun était parti de son côté; il ne comprendrait jamais les effusions des gens tactiles.

- Yoongi-hyung, viens pas là, s'exclama soudainement Taehyung, un de ses sourires éblouissants sur le visage.

Le concerné hésita un instant, surpris avant de se rapprocher du duo.
À sa grande surprise, il fut accueilli par une étreinte chaleureuse, comme si le jeune homme le connaissait depuis des années --

- S'il arrive quoi que ce soit à Jimin, t'es mort, hyung.

Il avait parlé trop vite.

Le sourire n'avait pas quitté le visage de Taehyung, et le chuchotement avait été si bas que Yoongi se demanda un instant s'il ne l'avait pas imaginé. Il avait bien saisi le message en tout cas. Les amis de Jimin étaient-ils tous aussi terrifiants ?
Le jeune homme armé de son bonzaï et de sa valise d'un orange outrageux finit par lancer un dernier "Bonnes fêtes, les amoureux !" tonitruant avant d'agiter la main et de partir dans sa propre direction. Leurs chemins se séparaient là car les Kim vivaient en périphérie de la ville selon Taehyung, à l'opposé des Min qui occupaient une villa dans l'un des quartiers du centre-ville. Kim avait donc encore un bon bout de chemin à parcourir.

Ce fut là, et seulement là, lorsque Yoongi se retrouva seul avec Jimin après le départ de Taehyung, qu'il se rendit compte de ce qu'ils s'apprêtaient à faire. Jusqu'à présent, l'excentrique brun avait fait du voyage quelque chose s'assimilant (presque) à une sortie entre amis; mais la situation venait de prendre une tournure différente.

- Qu'est-ce qu'on attend ?

- Jimin, il est encore temps pour laisser tomber, je peux te payer le billet du retour, ou, um, hésita Yoongi, tu peux peut-être t'inviter chez Taehyung ? Je me débrouillerai pour sortir une excuse et leur faire croire que tu- enfin, mon copain a du se désister ?

Il n'eut pas le temps de finir sa tentative de conviction, surpris ; Jimin avait saisi sa main, entrelaçant leurs doigts et lui lançait un grand sourire, tout en fossettes.

CoffeeWhere stories live. Discover now