26. miami vice

9.2K 1K 224
                                    

Yoongi avait abandonné l'idée de se sentir à sa place dans le manoir, il y a bien des années. Ce ne fut pas aussi facile qu'il le laissait souvent penser: après tout, un enfant ne pouvait pas soudainement se détacher du seul endroit qu'il ait jamais connu du jour au lendemain et s'en sortir indemne.
Il avait passé de nombreuses nuits sans sommeil, réfléchissant silencieusement à ce qu'il pouvait faire pour se sentir vivre, parvenir à se faire à l'idée de succéder à ses parents à la tête de l'entreprise, ou même à trouver une manière de métamorphoser ses rêves; cela n'avait jamais abouti à rien et il se réveillait généralement le lendemain avec des cernes encore plus accentuées que d'ordinaire.
À présent, à chaque fois qu'il revenait visiter à contrecoeur la demeure des Min, afin de préserver le peu de fierté qui lui restait, il faisait toujours son possible pour montrer qu'il savait qu'il n'avait pas sa place parmi tous ces fabuleux hommes et femmes d'affaires aux sourires charismatiques et aux demi-mots minutieusement calculés qui constituaient sa famille.

Il ne s'était jamais senti à sa place dans ce foutu manoir, et pourtant, il avait à présent l'impression d'en être une extension. Mensonges et apparences, voilà autour de quoi sa vie avait tourné ces derniers jours ; il était devenu un véritable Min. Le constat le rendit un peu nauséeux.

Le jeune homme lâcha finalement son reflet de ses yeux mornes, se lançant un dernier regard fatigué. Il porta sa main à ses mèches obstinément noires, les arrangea un peu, se débarrassa d'un pli invisible sur son pullover sombre, puis se lava les main une dernière fois, avant de quitter la petite pièce.
- T'es sûr que je peux pas venir avec vous ? Je déconne pas, je serai même capable de me mettre à la place de votre chauffeur.
- Tae, la seule chose que t'aies jamais conduit, c'était un champi-kart sur Super Mario Kart Wii.

Yoongi trouva les deux jeunes hommes dans sa chambre, Taehyung étalé sur le lit comme s'il lui appartenait, et Jimin assis sur un coin du canapé. Ce dernier avait revêtu un T-shirt blanc ainsi qu'un jeans noir sobre; il avait l'air aussi terriblement resplendissant que d'ordinaire. Le coeur de Yoongi se serra.
- Hey, les salua-t-il doucement, attirant leur attention.
- Hyung, répondit Jimin avec un sourire hésitant. Prêt ?
- Non.
- Moi non plus.
- On n'a pas besoin d'y aller, tu sais ? murmura Yoongi.
- Je ne vais pas la laisser se trouver une autre raison de te décrédibiliser, hyung.

Yoongi soupira. Il ne pouvait rien faire contre le regard déterminé de l'autre, à part ramasser les morceaux de son cœur et tenter de les recoller même s'il semblait que le plus gros morceau ne soit plus en sa possession.
Maintenant qu'ils avaient établi que Jimin regrettait la veille, le plus vieux se sentait encore plus coupable qu'il ne l'était déjà; pourtant Jimin était resté le même, lui souriant, lui parlant comme si de rien n'était. Il aurait aimé avoir le courage de lui dire que plus le temps passait, plus cette idée de fausse relation lui faisait mal, mais c'était lui qui l'avait suggérée à la base, et Jimin ne faisait que remplir sa part du contrat. Il ne leur restait plus que quelques jours ensemble, après tout, et ce n'était pas comme s'il y avait un échappatoire dans cette situation.
Ils n'avaient même pas eu le temps de régler quoi que ce soit, la tentative de discussion que Yoongi avait tenté de lancer tout à l'heure s'étant soldée par un échec et une impression qu'il n'avait fait que rendre leur relation plus fragile qu'elle ne l'était déjà.

Il y avait moins d'une heure, Yoongi avait reçu un appel qu'il regretta avoir pris; il fut salué par son cousin préféré, puis invité à un brunch (un brunch. Rien que l'utilisation de ce mot l'avait fait soupirer). Jimin était bien évidemment supposé faire partie de la petite sortie, que Heejae avait appelé un "déjeuner entre couples" et Yoongi n'espérait rien quand il en parla à Jimin. A sa plus grande surprise, celui-ci ne fit que brièvement lui demander comment il devrait s'habiller puis il était sorti de la pièce silencieusement pour se changer. Yoongi se retrouva bien obligé à faire de même, après avoir envoyé un SMS de confirmation à son cousin, qui semblait aussi peu enthousiaste qu'il l'était.

CoffeeWhere stories live. Discover now