5. cappuccino

9.7K 1K 160
                                    

Yoongi ferma la porte de son appartement, sans lui prêter grande attention puis accrocha ses clés contre le mur à sa gauche avant de s'effondrer sur son canapé avec un soupir.

- Mais qu'est-ce que je fais, moi ?

Il contempla son plafond comme si c'était l'œuvre d'art la plus intéressante qui soit, une main sur son front ; il se sentait incroyablement fatigué et ne se serait jamais cru assez courageux pour raccompagner un parfait inconnu sous un temps pareil et si tôt ; certes, ce n'était peut être pas vraiment un inconnu dont il était question, mais même si ça avait été Hoseok, son ami le plus proche, il n'aurait absolument pas été question qu'il le raccompagne, même jusqu'au pas de la porte.

Pour une raison ou une autre, il avait décidé d'être serviable aujourd'hui. Il espérait bien que le karma lui repaierait ça.

Ce fut au moment où il parvint enfin à fermer les yeux pour tenter de reprendre son sommeil que son téléphone se fit entendre, de sa sonnerie stridente.

- Bon bah au moins j'aurais pas eu le temps d'espérer être enfin au calme, marmonna-t-il en se dirigeant vers la source du bruit à une lenteur qui aurait probablement pu battre des records.

Quand il coupa enfin l'agaçante petite mélodie de l'appareil, il ne fut récompensé que par une voix qu'il connaissait bien.

- Maman ?

_____________________________

Taehyung leva la tête pour scruter du regard la petite horloge accrochée dans l'un des coins de l'abri bus, petit cadran autrefois protégé par une vitre qui avait fini détruite par une bande de gamins qui n'avaient probablement rien de mieux à faire.

Il était midi quarante-cinq, constata-t-il non sans agacement. Le jeune homme renifla et ramena son regard vers le côté gauche de la route, d'où le prochain bus qu'il attendait depuis déjà une bonne demi-heure était supposément censé arriver.

Les rues étaient désertes, tout le monde étant trop occupé à déjeuner ou étant loin de Seoul pour les vacances d'hiver, et Taehyung ne s'était jamais autant ennuyé que pendant le dernier quart d'heure ; même son iphone, la seule source de divertissement qui lui restait, était tombé à court de batterie il y avait quelques minutes.

Finalement, alors qu'il allait aller quitter l'abri pour aller se réfugier dans la supérette en face de la rue, le bus daigna arriver. Il était à moitié vide, si bien que ce ne fut pas difficile de repérer la personne qu'il attendait depuis un bon bout de temps - la petite moue qui se peignait sur son visage quand il était en pleine réflexion, ses mèches écarlates désordonnées, pas de doute, c'était bien son meilleur ami.

- Yah, Park Jimin ! lança-t-il, attirant le regard de quelques passants surpris.

- Tae ? Ça fait combien de temps que t'es là ? s'exclama l'interpellé en descendant rapidement les marches du véhicule.

Lorsqu'il eut atteint terre ferme, il remarqua ce qui clochait et leva les sourcils, une expression surprise sur le visage avant de pouffer doucement.

- Qu'est-ce que tu fous en pyjama Pokémon à une heure pareille ...

- Demande-moi plutôt pourquoi je ne porte pas ledit pyjama tous jours pour toutes les occasions.

Derrière Jimin, le bus ferma ses portes et quitta les lieux dans un nuage de poussière et de fumée.

- Alors, tu comptes m'expliquer ce qui s'est passé ? Tu m'as inquiété, Jiminnie, reprit le plus grand des deux, alors qu'ils se dirigeaient vers les dortoirs à quelques mètres de là.

CoffeeOnde as histórias ganham vida. Descobre agora