28. nariño 70 cold brew

8.1K 984 213
                                    

Les lourdes portes boisées pivotèrent, laissant entrer Yoongi qui déposa son parapluie dans une corbeille mise à disposition avec un soupir. Le jeune homme se dirigea immédiatement vers la porte qui le mènerait aux quartiers privés de son père, prenant soin d'adresser un bref salut à la secrétaire de ce dernier qui le lui rendit poliment.

Il trouva Min Hyunwoo dans le trône dans lequel il était si souvent installé, plongé dans la lecture d'une liasse de documents; Yoongi signala sa présence par une quinte de toux, et alla s'installer sans un bruit quand son père lui fit signe de lui laisser un moment et de s'assoir dans la chaise en face de lui.
Yoongi n'avait jamais vraiment pu se débarasser du sentiment d'être un simple client parmi tant d'autres aux yeux de son père quand il était assis sur cette chaise, maintenant qu'il y repensait. Son père ne le fit pas patienter bien longtemps, ceci dit, déposant ses documents avec un soupir agacé au bout de quelques minutes.

- Des fois je me dis que tu as bien fait de partir. Tu n'as pas à subir les plaintes continuelles de Kim toi.
- J'ai même pas envie de te demander qui c'est, répondit Yoongi, neutre. Pourquoi tu m'as appelé ?
- Ta mère voulait parler avec Park Jimin, dévoila tout naturellement son père. C'est trop tard, reprit-il quand Yoongi se leva d'un bond, réajustant son blouson et se préparant à braver la pluie une fois de plus pour tirer Jimin hors du manoir. Elle l'a probablement déjà coincé quelque part à l'heure qu'il est.
- J'aurais du prévoir ça, soupira Yoongi, moins inquiet qu'il ne l'admettait; à ce stade là, il semblait presque inimaginable que Jimin ne commette une erreur.
- Rassieds-toi, profitons-en pour avoir une véritable discussion père-fils tant qu'on y est.
- Excuse-moi, une discussion quoi-quoi ? plaisanta Yoongi en se rasseyant, vaincu.
- Très drôle. Rappelle-moi de botter les fesses de celui qui t'a donné ton sens de l'humour, remarqua son père.
- Ça serait un véritable exploit gymnastique étant donné que c'est de toi que je l'ai hérité, nota Yoongi.

Hyunwoo plongea son regard blasé dans celui de son fils, brun glacé contre des nuances identiques; Yoongi finit par abandonner et leva les deux mains dans un signe de défaite. À sa grande surprise, Hyunwoo finit par laisser un sourire amusé se peindre sur ses lèvres.

- J'ai toujours préféré ton humour à celui de ton frère.
- Le sien vient d'eomma, acquiesça Yoongi. Enfin, son manque d'humour lui vient d'elle.

Ils savourèrent tous deux l'instant présent, vagues sourires sur leurs traits et goutelettes de pluie s'écrasant sur les carreaux des fenêtres de la grande pièce; puis Hyunwoo brisa le silence.

- As-tu déjà regretté d'être parti ? demanda-t-il, posément.
- Je mentirais si je disais que non, répondit Yoongi après quelques secondes de réflexion. Il est arrivé bien trop souvent que je fourre toutes mes affaires dans un sac en me disant que je m'en sortirai pas tout seul. Mais je suis jamais allé bien loin, parce qu'il suffisait que je me rappelle d'un morceau que je n'avais pas fini, d'une mélodie qui n'avait pas encore vu le jour ou même d'une voix pour laquelle je n'avais pas encore eu le temps de composer, et je revenais en courant dans mon appartement.
- Toi et tes coups de tête.
- Moi, et mon instinct.

______________________________

- Pas assez de sucre.
- Je compte mettre du miel.
- La pâte n'est pas assez dorée.
- Elle le sera dans quelques secondes.
- Ce ne sont pas les bons couverts.

Jimin se retint de planter le couteau qu'il tenait dans la planche à découper et de lancer un cri de guerre, se contentant de prendre une grande bouffée d'air et de se retourner avec un sourire.

- Pourquoi n'allez-vous pas vous installer dans la salle à manger ? Je vous amènerai les pâtisseries dès qu'elles seront prêtes, proposa-t-il.
- Es-tu en train de me jeter en dehors de ma propre cuisine ? demanda Min Bora en haussant un sourcil.
- Oh, non ! s'exclama-t-il. Je vous suggère juste... un repli stratégique. Afin de résoudre un problème d'efficacité ? tenta-t-il.
Bora le fixa un instant, impassible; puis elle décroisa les bras et se dirigea vers la salle à manger.
- Tu as du culot, Park Jimin. Tâche de faire en sorte que cela reste une qualité, lâcha-t-elle.

CoffeeWhere stories live. Discover now