CHAPITRE 23

1.4K 146 170
                                    

Pdv Baekhyun :

J’ouvre les yeux avec difficulté, regrettant mon choix quand je me fais aveugler par la forte lumière du soleil qui envahi la grande salle et les cellules. Je fermes à nouveau les yeux, essayant par un quelconque moyen de me rendormir, mais au bout de dix minutes le sommeil n’est pas décidé à m'emporter, même pour quelques heures de plus. Je suis vraiment fatigué, j’ai passé une grande partie de la nuit avec mes réflexions, et je n’ai pu m’endormir qu'au milieu de la nuit.

Je me redresse lentement sur mon lit, frottant mes cheveux d’une main fatigué. Je me sens vraiment pas de me lever, depuis hier avec le baiser de Chanyeol je me sens mal. J’ai fuis parce que je me sentais perdu, trop perdu pour comprendre, je ne suis même pas sûr de ce que je ressens pour le géant. Je penses que je l’apprécie beaucoup, d’une manière plus forte et plus profonde que de l’amitié. Le baiser à beau avoir été chaste et rapide, je l’ai aimé, et ça je ne suis pas sûr de le vouloir.

Je suis assez contradictoire avec mes pensées, elles sont trop éparpillés dans ma tête. Je me pose beaucoup de questions, mais celle dont j’aimerai trouver la réponse est : que ressent Chanyeol pour moi ? S’il m’a embrassé, ce n’est évidemment pas pour rien, entre amis on ne s’embrasse pas. Les sentiments qu’il peut éprouver pour moi me font peur, beaucoup trop peur. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas le faire souffrir, ni souffrir moi-même. Je lui ai déjà fais beaucoup de mal en disparaissant parce qu’à ce moment là il tenait déjà à moi, et je tiens aussi à lui, mais je ne pensais pas que ça irait jusque là. Quoiqu’il en soit, si je veux des réponses je suis obligé de passer par le principal concerné, mais est-ce que j’aurai le courage d’aller lui demander tout ça ?

Je me lève doucement, prends mes habits que j’ai laissé par terre et les enfilent avec mes chaussures. Je sors de ma cellule et rejoins la pièce qui sert de cuisine mais qui n’en ai pas vraiment une à vrai dire. Tao est assis à table, il mange une barre de céréales. Quand il me voit, il me sourit et m’en tend une. Je n’arrive pas vraiment à savoir si j’ai faim, mais je l’accepte quand même. Je commences à la manger après m’être assis en face de Tao, la tête toujours dans mes pensées. Je ne fais que penser à ce qui s’est passé hier, c’est plus fort que moi. 

Mais ce qui me trotte le plus dans la tête, c’est le moment où il m’a dit que j’étais sa raison de vivre. À ce moment là, j’ai senti une sorte de joie m’envahir, mais elle est retombée aussitôt. Je ne suis pas sûr de pouvoir assumer ce rôle. Si je disparais une nouvelle fois, ou même si je meurs il finira meurtri comme lorsqu’il a perdu Hae-won. Je ne veux pas le faire souffrir, et c’est pour ça que je me perds autant dans mes réflexions. Ça peut paraître stupide, mais pour moi ça ne l’est pas. Je crois que le plus dur à assumer pour moi c’est que je ressens des sentiments pour Chanyeol.

-Hey petit Baekkie !

Je me retourne surpris vers la voix grave de Kris qui s’approche de moi tout sourire. Je fronces les sourcils pour essayer de me donne un air menaçant.

-Je suis pas petit !

-Alors essaye de toucher ma main.

Il place celle-ci à la hauteur de son visage alors qu’il affiche un sourire moqueur. Je secoues la tête et retourne à ma barre de céréales, le faisant pouffer. J’aime bien Kris, il est gentil et même si on se connait très peu, je lui fais confiance car il nous sauvé moi et Suho en plus de Jungkook et Luhan avec les autres.

-C'est juste toi qui est immense, dis-je avec une moue boudeuse.

Il rit et s’assoit à côté de moi. Ses doigts pincent ma joue et je la repousse lorsque ça fait mal. Il rigole d’autant plus, mais que voulez-vous, je ne peux pas lui en vouloir. En face de nous, Tao se moque silencieusement de moi, mais je sais que c’est pour me taquiner, ils sont très gentils, juste un peu lourds sur les bords.

Death Is Everywhere [CHANBAEK/HUNHAN] {Tome 1; TERMINÉE}Where stories live. Discover now