CHAPITRE 19

1.3K 136 178
                                    

Pdv Baekhyun :

Je marches tranquillement entre les passants, la tête plongée dans mes pensées. Ce que m’a dit le garçon hier tourne en boucle dans ma tête. J’en ai parlé à Suho, et bien qu’il pense lui aussi que le gouverneur est louche, il est plus réticent à l’idée de croire ce garçon.

Là on s’est séparé pour une fois, j’avance seul, je profite du soleil et des beaux bâtiments qui transforment cet endroit en une ville moderne. Entendre les enfants rire fait du bien aux oreilles, c’est nettement mieux que d’entendre des grognements de morts qui cherchent à te croquer.

« C’est un monstre. Ne lui faites pas confiance. »

Ces mots résonnent dans ma tête. Il va jusqu’à qualifier Namjoon de monstre, mais qu'a -t-il fait exactement ? Il a pourtant l’air de quelqu’un d’honnête qui ne cherche qu’à protéger sa communauté, à l’agrandir même. Je ne suis pas du genre à croire ce qu’on me raconte sur une personne, je me base sur mes propres opinions. Pourtant quelque chose me pousse à croire ce que ce garçon m’a dit.

Je m’arrête dans ma marche quand j’entends du bruit. Les grands portes de l’extrémité droite de Bangtan s’ouvre en grand, laissant passer des voitures. Il y a un gros camion aux couleurs de l’armée qui suit, me faisant froncer les sourcils. Les véhicules se garent et les grandes portes se referment.

Les types chargés des explorations extérieurs sortent des voitures, et le gouverneur en fait partis. Il se frotte les mains et remet sa veste correctement, bien que j’ai vu que c’était pour camoufler son arme. Il appelle un de ses hommes qui débarque presque immédiatement. Je me rapproche doucement et discrètement, restant à une distance normal pour ne pas paraître suspect mais pour réussir à entendre ce qui se dit. Et le peu de chose que j’arrive à entendre me glace le sang.

-Retournez-y et nettoyez les lieux, brulez les cadavres, qu’il ne reste aucune traces de tout ça.

L’homme hoche la tête et appelle plusieurs hommes pour monter dans une voiture. Les portes s’ouvrent à nouveau pour les laisser passer et se referment ensuite. Le gouverneur me lance un coup d’œil et je baisse instantanément les yeux pour faire comme si je n’avais rien entendu. Il s’en va alors que je restes sous le choc. Nettoyer les lieux ? Bruler les cadavres ? Ne laisser aucune traces de tout ça ? Qu’est-ce que ce charabia veut dire ?! Les doutes s'insinuent de plus en plus en moi, j’ai peur de comprendre ce qui pourrait être la vérité, mais en même temps je pourrais avoir faux.

Je recule doucement et m'éloigne de tout ce monde. Il me faut des explications, et lui seul peut m’en donner. Il m’a dit de ne pas faire confiance au gouverneur, mais il doit bien y avoir une raison ? Peut-être qu’il pourra aussi m'éclairer sur ce que je viens d’entendre.

Je fais demi tour et repars traverser la ville à la recherche du garçon. Mes yeux se baladent partout, regardant chaque passant mais je ne le vois pas. Même Suho je ne le trouve pas, il faudra que je lui en parle aussi, cet endroit commence à me faire peur, je ne penses pas que cette ville soit ce qu’on pense. Les habitants sont justes naïfs, ils ne cherchent qu’à avoir un abris, ils s’en fichent de ce qu’elle peut vraiment renfermer. En tout cas, moi je comptes bien mettre la main sur tout ça.

Je vois enfin le garçon que je cherchais depuis tout à l’heure, il est devant un bâtiment et discute avec un autre garçon plus grand que lui. Je me précipite vers eux, décidé à lui faire dire ce qui se passe vraiment ici.

-Hey Baekhyun !

Je m’arrête dans ma marche rapide en voyant Lay arriver vers moi, tout sourire. Je retiens un souffle d'agacement. C’est pas qu’il m’énerve ou quoi, il est même très gentil et bienveillant, mais il faut dire qu’il ne débarque pas au bon moment.

Death Is Everywhere [CHANBAEK/HUNHAN] {Tome 1; TERMINÉE}Where stories live. Discover now