CHAPITRE 30

1.4K 119 73
                                    

Pdv externe :

Quelques voitures s’arrêtent devant le grillage, un homme, dont le haut du corps sort du toit ouvert, baisse son lance rocket. Les autres sortent de leur véhicule, essayant d’être le plus rapide possible, l’un d’eux défonce les chaines avec une balle pour ouvrir le grillage. D’un signe de main, ils entrent chacun leur tour dans la cour, seul le bruit du feu flamboyant venant du mirador se fait entendre. Pour le gouverneur c’est un son jouissif.

Namjoon et son armée d’hommes et de femmes nullement entraînés pour une guerre, traversent la cour et rejoignent l’autre grillage, réservant le même sort pour la chaîne que la précédente. Ils pénètrent la plus petite cour, leurs armes dressées devant eux et l’œil à l’affut.

-RAS, déclare un homme après avoir fait le tour.

-C’est pas normal, ils devraient être là, murmure Namjoon.

Il ordonne à un de ses hommes d’aller ouvrir la porte du bloc C. Celui-ci l'a fait lentement coulisser, bradant son arme à feu devant lui, les autres faisant de même derrière lui. Après s’être aperçu que la voix est libre, ils entrent en fil indienne dans le couloir sombre. C’est silencieux, on ne peux entendre que le bruit de leur pas.

Après avoir parcouru le long couloir, ils débouchent dans une salle possédant une table et des rations dans un coin. C’est la preuve qu’ils sont là, reste à savoir où.

Une femme pousse la porte qui mène aux cellules, bizarrement elle n’est pas verrouillée. Il entre chacun leur tour dans la grande salle, avec méfiance, ils fouillent les cellules, mais elles sont toutes vides.

-Personne, conclut une femme.

-Et cette porte ?

Tout le monde se tourne vers l’homme qui vient de parler, celui-ci pointe une porte du doigt. Un des hommes de main du gouverneur s’approche et l’ouvre avec précaution. Le grincement de celle-ci fait angoisser les plus peureux.

Ils pénètrent dans un nouveau couloir, le silence surplombant l’espace. Celui-là semble être plus long que les précédents, différents chemins attirent leur intention. D’un coup, le chef de la fil s’arrête, faisant se cogner une personne dans son dos. Il lève la main l’air, plus personne ne bouge.

-Vous entendez ? Demande-t-il, sa voix résonnant dans l’air.

Les autres tendent l’oreille mais rien ne leur vient. Namjoon fronce les sourcils, lui aussi a cru avoir entendu ces bruits de pas qui ne leur appartient pas.

-J’ai peur, murmure une femme, bien que sa voix résonne dû au silence précédent.

C’est le cas d’une grande majorité des personnes présentes. À la base, ils ne sont que de simples habitants, ils aidaient comme ils le pouvaient. Le gouverneur est venu leur demander de l’aide, pour être plus nombreux. Les hommes armés qu’on peut voir dans la ville ne sont aussi que des réfugiés, leur avantage est qu’ils savent manier l’arme. Mais dans cette ville, personne ne sait concrètement se battre.

L’homme ayant entendu les bruits de pas en premier se remet en marche, il avance jusqu’à un angle, les jambes légèrement tremblante. Il s’arrête avant de pouvoir tourner, la peur lui montant au ventre. Un bruit les fait tous sursauter, un objet qui roule. L’homme se reconcentre devant lui, un drôle d’objet glisse sur le sol, venant de l’angle où il n’osait pas aller. Mais il n’a pas le temps de se concentrer sur la nature de cet objet que celui-ci explose, faisant sortir une puissante fumée épaisse.

Prit de peur et commençant déjà à perdre sa vision, l’homme fait demi tour, d’autres bombes éclatants à la suite. Tout le monde se met à paniquer et à crier, le gouverneur les voit s’enfuir sans savoir quoi faire.

Death Is Everywhere [CHANBAEK/HUNHAN] {Tome 1; TERMINÉE}जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें