CHAPITRE 5

1.7K 183 42
                                    

Pdv Baekhyun :

Le lendemain je me lève tranquillement et descends voir les autres. On n’a pas encore pu discuter avec Suho pour savoir s’il nous acceptait, celui-ci ne voulant parler à personne pour le moment. Chanyeol n’est toujours pas sorti de sa chambre, il n’est même pas venu manger contrairement à Suho qui a fait un effort. Je me demande s’il va finir par sortir à un moment.

Je dis bonjour aux personnes que je croises, soit Luhan, Xiumin qui se remet doucement et Chen. Je sors voir Kai qui apparemment veux me voir. Je le vois mettre des sacs et des armes dans le coffre d’une voiture.

-Bonjour, dis-je doucement pour qu’il me remarque.

-Bonjour Baekkie. Dis moi, ça te dirais de m’accompagner en ravitaillement ? Je trouves pas Sehun, Chen préfère rester surveiller ton ami au cas où, et Luhan veut rester auprès de lui aussi. Du coup, il ne reste plus que toi, si je ne comptes pas Suho, mais là je sais que je peux faire une croix dessus.

-Et Chanyeol ?

-Il fait l’enfant à rester enfermé dans sa chambre. Je préfère pas l’énerver.

-Je peux essayer de lui demander de venir avec nous.

-Ça me fait plaisir que accepte, mais lui, ça m'étonnerait qu’il dise oui, il est têtu quand il s’y met.

-On ne perd rien à essayer.

On rit et je tourne les talons pour aller voir Chanyeol. Kai me dit qu’on part dans dix minutes. Je montes les escaliers et va vers la porte de la chambre que je n’ai encore jamais vu ouverte, ce qui est suffisant pour comprendre que c’est celle du géant.
Je toques doucement et entre, sachant qu’il ne me permettra pas de rentrer si j’attends une quelconque permission.

Je le vois assis au bord de son lit, les avants bras sur les genoux et la tête baissé. Je sais qu’il m’a remarqué, alors je m’avance doucement pour me mettre devant lui. Je tente de trouver les bons mots pour ne pas l’énerver plus que ce qu’il n’est déjà.

-Bonjour.

Quel maladroit je fais, j’ai envie de me gifler. Je me reprends en secouant légèrement la tête.

-Kai et moi on part en ravitaillement. Et… on voulait savoir si tu voulais venir.

J’attends une réponse mais rien ne vient, pourtant je restes patient mais rien. Kai avait raison, il est têtu comme un gosse. Au bout de plusieurs secondes qui me paraissent être des minutes, j’abandonne l’idée d’attendre une réponse où de réitérer ma question.

-Tu sais, ce n’est pas en restant enfermé dans ta chambre que tu iras mieux. Estimes toi heureux d’avoir des amis qui peuvent t’aider pour ça.

Je n’attends pas de réponse et sors de la chambre en refermant la porte derrière moi. Je descends voir Luhan et Xiumin pour les informer que j’accompagne Kai. À mon avis, on passera la journée dehors et on rentrera ce soir. On est deux, j’espère que ce sera suffisant. Je prends brièvement mes amis dans mes bras, salut Chen et sors rejoindre le grand aux cheveux clairs.

Quand il me voit, appuyé à la voiture, je lui fais non de la tête pour répondre à sa question muette qui était de savoir si Chanyeol venait. J’ai pas voulu trop insister avec lui, sachant qu’il sait bien se défendre comme j’ai pu l’expérimenter dans le passé. Mais c’est pas grave, on sera que deux et j’espère qu’en revenant ça prouvera à Suho qu’on sait se rendre utile.

Je vérifie de bien avoir mon arme sur moi et monte à l’avant de la voiture, suivit de Kai qui se met devant le volant. J’ai mon permis, mais je n’ai jamais vraiment conduit, comme je n’ai pas pu m’acheter de voiture avant tout ça.

Death Is Everywhere [CHANBAEK/HUNHAN] {Tome 1; TERMINÉE}Where stories live. Discover now