Chapitre n° 45 : Tentative

12.3K 1.1K 275
                                    

Je me glisse discrètement en dehors de l'infirmerie. Il n'y a personne dans les couloirs. Tout est éteint. Je serre contre moi mon téléphone, stressée. J'ai demandé à Olivia d'aller me le chercher dans l'après-midi. Après un bref test sur l'infirmière qui a finis par me révéler qu'il n'y avait pas de caméra dans les chambres d'infirmerie, j'en ai profité pour hacker la base de données du bâtiment et faire des copies. J'ai réussi à chopper que des données de faible importance, mais qui m'ont suffi comme preuves. J'ai créé un dossier spécial qui explique la situation dans le détail, et contiens suffisamment de justifications pour que l'on me croît et qu'on ne prenne pas le tout pour un piège. J'ai également récupéré les dossiers de mon père sur la mitraillette déclenchable à distance, agencé le tout en un même fichier, et établis pas mal de cryptage de façon à ce que je ne me fasse pas avoir. J'ai eu exactement toute l'après-midi pour mettre mon plan a exécution. Les filles, qui étaient toutes autour de mon chevet, m'ont apporté tout ce que je désirais sans aucunes questions. Pour ce qui est de mes blessures, le directeur est passé juste après mon réveil pour complimenter mon comportement et me faire promettre de ne rien dire, sous peine de fortes répercussions. Et j'ai obéis. Je ne pouvais pas faire autrement de toute façon. Cela mettrait les autres en danger, et je suis malheureusement la seule à pouvoir nous sortir d'affaire.

Je rase les murs à la recherche d'ombres, tourne plusieurs fois dans le complexe silencieux et m'arrête devant une porte. Je frappe doucement, et attends. Ethan m'ouvre, torse-nu, à moitié endormis et je me jette dans ses bras. Il me serre fort, tout en reculant pour fermer la porte, et enfouis sa tête dans mon cou. Son étreinte chaude me rassure, me détends, me comble d'amour. J'ai besoin de cette tendresse, même si elle est douloureuse.

- Cathleen... Murmure-t-il doucement, d'un voix rauque et triste.

- Ce n'est pas grave. Soufflais-je, rassurante.

- Je t'ai brisé le poignet, trois côtes et foulé la cheville... Et je ne parle même pas de tes bleus. Chuchote-t-il, désolé.

-Ce n'est pas de ta faute.

-Bien sûr que si. Réplique-t-il tristement en me caressant la joue. Si je ne t'aimais pas, rien de tout cela ne serait arrivé.

Je sens mon cœur se serrer violement.

-Ethan. Diego a assassiné la personne dont j'étais tombée amoureuse. Juste parce qu'on s'aimait. Je sais ce que c'est d'avoir des remords. Et crois-moi, je ne te laisserais jamais souffrir de ce qu'on te force à faire.

Il passe un pouce sur ma lèvre inférieure.

-J'aimerais pouvoir être à la hauteur. Souffle-t-il. J'aimerais pouvoir te rendre heureuse. Et c'est moi qui te brise.

-Il m'en faut plus que ça pour me briser Ethan...

Je le pousse vers le lit et il se couche, tandis que je me glisse à ses côtés. Il m'enferme dans ses bras, et je me blottis contre lui, bien à l'abris sous la couette chaude et épaisse.

-J'ai trouvé un moyen pour nous sortir d'ici. Murmurais-je tout bas, tandis qu'il me couvre le cou de baisers.

-Comment ça ?

-J'ai hacker la base de données du centre pour avoir des preuves. J'ai constitué un dossier avec toutes mes recherches et théories, ce qu'il s'est passé, un résumé de la situation en vous innocentant vous les gars, et je compte le balancer aux Xerlandais.

-T'es complétement cinglée.

-Je sais. En attendant de retrouver ma santé mentale j'aurais besoin que tu me hacks le réseau.

-T'es au courant que s'il l'apprenne tu te fais flinguer direct ?

-T'es au courant que je n'en ai rien à ciré ?

Expérience 21Où les histoires vivent. Découvrez maintenant